Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#3070
Bonjour,
Comme je vois qu'il n'y a pas d'avis sur cette board, je me lance.
J'ai commencé le wing au mois d'avril, je dois être à une vingtaine de navigations. J'ai fait mes 10 premières navs en Hipe 5'3" (110L) puis je suis passé sur cette Flint 5'6" (95L). Je naviguais en kitefoil auparavant.
Je trouve cette board très réussie, elle ne tombe pas dans la tendance actuelle des boards très larges et très courtes, celle-ci garde un peu de longueur pour une largeur mesurée ça forme rectangulaire (vue de dessus) permet d'avoir une board très stable à l'arrêt, et son rapport longueur largeur lui permet d'accélérer et de décoller facilement par rapport à d'autres boards beaucoup plus compactes. Quand on débute et que l'on est en phase de progression, on tombe souvent (quand on essaie des choses nouvelles) et le fait d'avoir une board qui ne fait pas le culbuto, qui accélère et déjauge facilement c'est important. Il m'arrive de toucher l'eau en ligne droite (vaguelette mal gérée) ou dans les jibes (souvent au moment du changement de pied) et bien ça ne me freine pas du tout et la board redécolle immédiatement. J'avais longtemps hésité avec la Lethal en 5'1", mais je ne regrette pas mon choix car j'aurais certainement beaucoup plus galéré, et la Lethal ce sera pour plus tard.
Avatar du membre
By slickdusud
#3157
Salut Tekniks,
je suis aussi interessé par la flint, pourrais tu donner ton poids stp ? pour ma part 1m83 et 75 kgs, j'ai commencé avec une Lance 5'7 120l ultra stable mais très vite devenue bien trop grosse et encombrante .. on progresse vite en wing ;) ma planche étant vendue j'ai pu tester entre temps une F one rocket 5'5 85l que j'ai beaucoup aimé, une Flint 5'2 80l que j'ai adoré en vol mais trouvé trés instable dans la bascule avant/arrière au moment de monter dessus .. en fait j'ai trouvé qu'elle ne flottait pas des masses, j'ai à l'essai actuellement prétée par un ami une Hipe 4'11 70l sur laquelle je pensais vraiment galerer mais tout compte fait même si ça reste très petit et peu stable à plat, elle me parait mieux flotter que la flint 80l alors qu'il y en a 10 de moins, celà fait 2 jours que je l'utilise et ça passe plutot très bien mais fatigant d'apréhender les molles et de remonter dessus après chaque bain ... Bref, je cherche une planche qui change reellement de mon ponton des débuts mais sans tomber dans l'excès avec quelque chose de trop instable qui me fatigue inutilement lors des remontée sur planche, lors des passages à plat dans les molles, lors des jibe foirés ... etc ... je me dis donc que la Flint 5'6 devrait être un bon compromis mais n'est elle pas encore trop grosse ? je ne veux pas me retrouver non plus encore avec quelque chose de trop encombrant, je veux aussi conserver cette sensation de legereté et de planche facile à pomper et à manier que j'ai eu avec l'essai de ces planches plus petites ... Par contre les sauts et autres manoeuvres bien tendues ne sont absolument pas au programme, juste du cruising, courbes et descentes de houle ;) Des avis ? Merci.
By Tekniks
#3161
Je pèse 72 kg nu. En tenue de combat (Combi, gilet, casque), je dois pas être loin des 75 kg. Je mesure 1,79 m.
La Flint 5'6" est très facile je ne trouve pas qu'elle soit trop grosse pour l'instant. J'ai essayé la Lethal 80L, c'est sûr que c'est beaucoup plus petit et beaucoup moins stable à l'arrêt.
Après, si tu as beaucoup aimé la rocket 5'5", peut être que c'est celle là qu'il te faut ? Moi pour l'instant je suis très bien avec la FLINT 5'6". Elle me permet de progresser à chaque cession. Je tombe encore de temps en temps et je repars immédiatement sans aucune difficulté.
Avatar du membre
By slickdusud
#3163
merci pour ta réponse ;-)
oui disons que je n'ai pas envie de me fatiguer à jouer les équilibristes pour repartir après chaque ratage ou chaque trou de vent ;) maintenant je ne veux pas non plus me retrouver avec un ponton, je veux conserver une planche vivante et qui se pompe relativement facilement. La flint 5'6 est celle malgré ses 10l de plus qui se rapproche le plus de la 5'5 f one que j'ai bien aimé, longueur, largeurs .. la 5'2 malgré un volume similaire à la f one est pas mal plus étroite et m'a parue plus instable . Alors pourquoi Gong plutot que la f one .... ben le prix .
By Tekniks
#3165
L'idéal serait que tu puisses l'essayer.
D'après ce que tu dis c'est peut-être le bon compromis.
Ce qui peut être gênant, c'est que tu as pris l'habitude de naviguer avec une 4'11" de 70L, et j'ai peur que les 95L te paraissent un peu trop ?
Avatar du membre
By slickdusud
#3172
oui c'est aussi ce que je crains, la 4'11 en 70l c'est top en l'air et lorsqu'il y a du vent un peu régulier, mais bien fatigant dans les grosses molles et chaque fois que je dois me hisser dessus après un foirage ! après une fois l'aile en mains s'il y a de l'air ça ne pose pas vraiment de soucis .. 4 sessions ces derniers jours avec cette 4'11, 2 en thermique 12/17 noeuds et 2 par mistral autours des 25 noeuds avec grosses claques à bien plus et grosses molles à zéro !!
Modifié en dernier par slickdusud le lun. août 30, 2021 9:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By slickdusud
#3173
Tekniks, aurais tu qques photos de ta 5'6 ? en fait on ne trouve sur le net quasi que la 5'10 ou les plus petites sous les pieds de riders Gong, si tu as ça m'interesserait de voir ;) Merci
By Tekniks
#3174
Je ne peux pas faire de photos pour l'instant, je viens de l'emballer pour la renvoyer, il y a une micro fuite vers la poignée de transport.
Le SAV qui semble bien fonctionné, m'a demandé de l'emballer et de la renvoyer (pour l'instant, je n'ai pas encore le RDV avec le transporteur).
Je devrais la recevoir la nouvelle d'ici une dizaine de jours. Dès que je la recevrai, je ferai des photos.
Je vais être obligé de repasser sur la Hipe 5'3" en attendant.
Avatar du membre
By slickdusud
#3185
Ah merde ! j'espere pour toi que le sav sera ok ;)
By Tekniks
#3186
Pour l'instant la communication est plutôt bonne et la procédure semble se dérouler normalement.
J'attends les instructions pour déposer ma board chez le transporteur.
A priori la nouvelle board me sera renvoyée dès qu'ils auront confirmation que j'ai bien remis ma board au transporteur.
Avatar du membre
By slickdusud
#3189
Top ! ;)
Avatar du membre
By slickdusud
#3460
nickel, sav top donc ;)
Du coup entre temps j'ai reçu la mienne .. :)
Image
Image
By Matou
#5294
slickdusud a écrit : dim. août 29, 2021 5:26 pm Salut Tekniks,
je suis aussi interessé par la flint, pourrais tu donner ton poids stp ? pour ma part 1m83 et 75 kgs, j'ai commencé avec une Lance 5'7 120l ultra stable mais très vite devenue bien trop grosse et encombrante .. on progresse vite en wing ;) ma planche étant vendue j'ai pu tester entre temps une F one rocket 5'5 85l que j'ai beaucoup aimé, une Flint 5'2 80l que j'ai adoré en vol mais trouvé trés instable dans la bascule avant/arrière au moment de monter dessus .. en fait j'ai trouvé qu'elle ne flottait pas des masses, j'ai à l'essai actuellement prétée par un ami une Hipe 4'11 70l sur laquelle je pensais vraiment galerer mais tout compte fait même si ça reste très petit et peu stable à plat, elle me parait mieux flotter que la flint 80l alors qu'il y en a 10 de moins, celà fait 2 jours que je l'utilise et ça passe plutot très bien mais fatigant d'apréhender les molles et de remonter dessus après chaque bain ... Bref, je cherche une planche qui change reellement de mon ponton des débuts mais sans tomber dans l'excès avec quelque chose de trop instable qui me fatigue inutilement lors des remontée sur planche, lors des passages à plat dans les molles, lors des jibe foirés ... etc ... je me dis donc que la Flint 5'6 devrait être un bon compromis mais n'est elle pas encore trop grosse ? je ne veux pas me retrouver non plus encore avec quelque chose de trop encombrant, je veux aussi conserver cette sensation de legereté et de planche facile à pomper et à manier que j'ai eu avec l'essai de ces planches plus petites ... Par contre les sauts et autres manoeuvres bien tendues ne sont absolument pas au programme, juste du cruising, courbes et descentes de houle ;) Des avis ? Merci.
Bonjour Slick, j'envisage l'achat d'une plus petite planche, et j'hésite à acheter la Hipe en 70 l, comme je vois que tu as pu la comparer à d'autres planches j'aimerais bien avoir ton avis sur sa rigidité, sa glisse, sa flotabilité, bref est-ce que tu la conseillerais ?

Merci d'avance
Avatar du membre
By Hecub
#5335
Matou a écrit : mar. janv. 11, 2022 10:58 am Bonjour Slick, j'envisage l'achat d'une plus petite planche, et j'hésite à acheter la Hipe en 70 l, comme je vois que tu as pu la comparer à d'autres planches j'aimerais bien avoir ton avis sur sa rigidité, sa glisse, sa flotabilité, bref est-ce que tu la conseillerais ?

Merci d'avance
J'avais posté mon ressenti en rentrant de vacances sur la HIPE 5'5 cet été : https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... 75#p160475
En résumé je suis rentré avec l'impression que c'est vraiment chouette et que vu mon usage ça serait probablement la 4'11 qu'il me faudrait mais je n'ai pas osé passer le cap parce que 70L pour 90-95kg en wing c'est un poil court.
By Matou
#5338
[/quote]
J'avais posté mon ressenti en rentrant de vacances sur la HIPE 5'5 cet été : https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... 75#p160475
En résumé je suis rentré avec l'impression que c'est vraiment chouette et que vu mon usage ça serait probablement la 4'11 qu'il me faudrait mais je n'ai pas osé passer le cap parce que 70L pour 90-95kg en wing c'est un poil court.
[/quote]

Merci pour ton retour, c'est vrai que l'avant sur la 5.5 pique facilement à plat sur l'eau si on avance trop le pied avant, c'est assez perturbant, en même temps je l'ai testée avec un foil Gong et l'aile Rise, combo qui pèse 1 tonne. Finalement je me suis trouvé beaucoup mieux sur une 5.1 avec un foil différent, mais pas encore assez de pratique avec pour me faire une idée précise :roll:
Avatar du membre
By slickdusud
#5347
Matou a écrit : mar. janv. 11, 2022 10:58 am
slickdusud a écrit : dim. août 29, 2021 5:26 pm Salut Tekniks,
je suis aussi interessé par la flint, pourrais tu donner ton poids stp ? pour ma part 1m83 et 75 kgs, j'ai commencé avec une Lance 5'7 120l ultra stable mais très vite devenue bien trop grosse et encombrante .. on progresse vite en wing ;) ma planche étant vendue j'ai pu tester entre temps une F one rocket 5'5 85l que j'ai beaucoup aimé, une Flint 5'2 80l que j'ai adoré en vol mais trouvé trés instable dans la bascule avant/arrière au moment de monter dessus .. en fait j'ai trouvé qu'elle ne flottait pas des masses, j'ai à l'essai actuellement prétée par un ami une Hipe 4'11 70l sur laquelle je pensais vraiment galerer mais tout compte fait même si ça reste très petit et peu stable à plat, elle me parait mieux flotter que la flint 80l alors qu'il y en a 10 de moins, celà fait 2 jours que je l'utilise et ça passe plutot très bien mais fatigant d'apréhender les molles et de remonter dessus après chaque bain ... Bref, je cherche une planche qui change reellement de mon ponton des débuts mais sans tomber dans l'excès avec quelque chose de trop instable qui me fatigue inutilement lors des remontée sur planche, lors des passages à plat dans les molles, lors des jibe foirés ... etc ... je me dis donc que la Flint 5'6 devrait être un bon compromis mais n'est elle pas encore trop grosse ? je ne veux pas me retrouver non plus encore avec quelque chose de trop encombrant, je veux aussi conserver cette sensation de legereté et de planche facile à pomper et à manier que j'ai eu avec l'essai de ces planches plus petites ... Par contre les sauts et autres manoeuvres bien tendues ne sont absolument pas au programme, juste du cruising, courbes et descentes de houle ;) Des avis ? Merci.
Bonjour Slick, j'envisage l'achat d'une plus petite planche, et j'hésite à acheter la Hipe en 70 l, comme je vois que tu as pu la comparer à d'autres planches j'aimerais bien avoir ton avis sur sa rigidité, sa glisse, sa flotabilité, bref est-ce que tu la conseillerais ?

Merci d'avance
Salut alors j'ai quand même pas mal progréssé depuis cet ancien post, mais du coup oui franchement j'adore cette hipe 4.11 et je la conseille sans retenue ;) ces hipe marchent vraiment bien !! j'ai profité de la promo pour me prendre une 4'11 = meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps pour 350 euros !!! grosse gavade !! sous les pieds ça ne bouge franchement pas c'est ultra rigide, la liaison avec le foil est parfaite, le shape est hyper compact et le touché sur le pont est bien velour .. vraiment j'adore, rien à voir avec un truc au rabais ou un pauvre paliatif à une rigide 3 fois plus chère, ça marche vraiment et les sensations de douceur qu'elle procure sont hyper agréables 😉 surtout j'imagine dans ces petites tailles ou la plaque carbone recouvre la quasi intégralité de la carène. Après en effet ça freine un peu lors des touchettes mais vraiment rien d'éliminatoire. Avec mes 72kgs pas de problème pour monter dessus une fois qques repères de pris, je pense qu'à volume égal les rails bien ronds favorisent la flottabilité par rapport à une rigide .. en tout cas pas de risque cette planche fonctionne sans soucis tu peux y aller ;)
Avatar du membre
By slickdusud
#5348
Aller exit la 5.6 et welcome la 5.2 :)
la petite soeur donc de la 5'6 que j'aimais beaucoup et que j'ai vendue pour passer à un poil plus court et tomber un peu le litrage. Pas super fan du très court et large et pas envie ni besoin d'un truc trop exigeant, du coup cette Flint est pile poil ce que je voulais pour du cruising, carving, surf et freefly tranquille sur quelque chose qui décolle vite avec une bonne glisse .. pas de sauts au programme . 5.2 et 80L bien répartis ma foi ça devrait bien matcher avec mes 183 pour 72kgs avec une Fluid Lt dessous :twisted: :twisted: :twisted: 😋
Modifié en dernier par slickdusud le dim. sept. 18, 2022 6:03 pm, modifié 2 fois.
By Matou
#5349
[/quote]
Salut alors j'ai quand même pas mal progréssé depuis cet ancien post, mais du coup oui franchement j'adore cette hipe 4.11 et je la conseille sans retenue ;) ces hipe marchent vraiment bien !! j'ai profité de la promo pour me prendre une 4'11 = meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps pour 350 euros !!! grosse gavade !! sous les pieds ça ne bouge franchement pas c'est ultra rigide, la liaison avec le foil est parfaite, le shape est hyper compact et le touché sur le pont est bien velour .. vraiment j'adore, rien à voir avec un truc au rabais ou un pauvre paliatif à une rigide 3 fois plus chère, ça marche vraiment et les sensations de douceur qu'elle procure sont hyper agréables 😉 surtout j'imagine dans ces petites tailles ou la plaque carbone recouvre la quasi intégralité de la carène. Après en effet ça freine un peu lors des touchettes mais vraiment rien d'éliminatoire. Avec mes 72kgs pas de problème pour monter dessus une fois qques repères de pris, je pense qu'à volume égal les rails bien ronds favorisent la flottabilité par rapport à une rigide .. en tout cas pas de risque cette planche fonctionne sans soucis tu peux y aller ;)
[/quote]

Ah merci beaucoup pour ton retour ! Du coup j'ai craqué ! Elle est commandée 😁
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]