Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Heflav
#12716
J'ai la 4'6 65l et 4'7 75l.
Quand le vent sera de retour, je testerais les deux et j'en garderai surement qu'une seule.
A terre, elles sont vraiment très proche en dimension. A voir sur l'eau si les 10l d'écart se ressente ou pas (-5l/+5l).
Niveau poids, la 4'6 fait 4,7kg (sans strap) et la 4'7 5,2kg (sans strap)
Avatar du membre
By Hecub
#13102
En ce moment je tourne autour de 97kg, j'arrive de la HIPE pro 5'3 105L et j'ai pris 4 sessions sur la Lemon 2023 5'0 95L, toutes sur un plan d'eau plutôt propre, une par vent light avec Plus 6 et Veloce XXL-H, les autres par vent plus fort mais très instable en Plus 5 ou Neutra 4 avec la Veloce XL-H.

Image

Au premier contact, elle est vraiment légère au portage, le pad est vraiment super confortable.

Image

Elle est très stable pour son volume :
- A la première session il a fallut que je trouve mes marques et j'ai un peu adapté ma façons de monter dessus, la différence principale c'était réapprendre à monter sur une planche rigide avec la boucle de harnais inox. Une fois passé ce premier contact, je pense que rate plus ou moins autant de montées que avec la HIPE pro.
- Elle est aussi très tolérante en réception de saut, pour l'instant mon impression c'est qu'elle l'est au moins autant que la HIPE pro 5'3, peut être même plus.

Image

J'avais une petite inquiétude avec la largeur du nez dans les surfs : je n'ai pas été dérangé pour l'instant.

il reste le décollage par vent limite qui est un bon cran en dessous de ce que j'avais avec la HIPE pro 5'3. J'ai en projet d'essayer d'emprunter la 5'2 d'un pote pour comparer et voir si je peux déterminer si ça vient de la perte de volume ou du changement de shape.
By flash33
#13105
Sympa ton retour.
Au sujet du décollage, je ne suis pas vraiment étonné, la planche est quand même courte.
Et c'est d autant plus flagrant avec des foils à haut ratio.
Je pense qu il faudrait juste un poil de longueur en plus pour améliorer la glisse.
A suivre
Avatar du membre
By Hecub
#13118
Je ne suis pas sûr que ça soit juste une question de longueur. Avec la HIPE pro j'arrive à pomper avec les jambes avant que le foil me porte, en venant frapper le nez de la planche sur l'eau le foil s'active avant que je sois en l'air et ça me permet d'accélérer grâce au foil avant d'avoir décollé. Avec cette Lemon je n'arrive pas pour l'instant à générer plus de vitesse que ce que je perds en poussant de l'eau.

Les 3" de moins ça ne doit pas aider tu as raison, mais je soupçonne que d'être plus haut sur l'eau aide aussi avec la HIPE pro. Et puis le nez plus carré de la Lemon pénètre certainement moins bien l'eau que celui plus pointu de la HIPE pro (le compromis Lemon est clairement plus orienté stabilité). Sans oublier qu'il y a certainement une question d'habitude, j'ai un paquet de sessions sur la HIPE derrière moi donc j'ai bien mes marques dessus et ça joue forcément en sa faveur.
By flash33
#13122
En effet, un pont bien creusé et une bonne épaisseur devant favorise beaucoup les appuis sur l avant et la glisse au décollage.
J ai essayé une takoon glide v2 et j'ai trouvé une bonne glisse qui facilite le décollage. Peut être que les lethal sont comme cela, mais elles restent courtes.
Avatar du membre
By Hecub
#13179
flash33 a écrit : sam. mars 04, 2023 9:08 am En effet, un pont bien creusé et une bonne épaisseur devant favorise beaucoup les appuis sur l avant et la glisse au décollage.
J ai essayé une takoon glide v2 et j'ai trouvé une bonne glisse qui facilite le décollage. Peut être que les lethal sont comme cela, mais elles restent courtes.
En théorie, la Lethal 2023 devrait maintenant être mieux placé qu'une HIPE pro du point de vue décollage, vu que la 2023 est moins large qu'une HIPE pro et qu'elle a quand même du volume devant pour pouvoir taper le nez sans enfourner.

Je vais continuer un peu sur la Lemon 5'0 et voir si prendre mes marques permet de rapprocher un peu plus mon vent mini avec celle là de celui sur la HIPE pro 5'3. Je vais aussi essayer de tester la Lemon 5'2 au plus vite, pour essayer de déterminer si c'est le volume ou le shape qui ont cette influence.
Pour la suite, je suis trop fan de mon strap arrière décalé pour revenir sur la HIPE pro (c'était mon plan initial : tester et revenir HIPE pro si je n'étais pas 100% convaincu). Du coup si je ne trouve pas mon bonheur avec la Lemon 5'0, je pense que je me retournerais vers une Lethal 5'3 : la facilité de décollage est pour moi une priorité sur la stabilité en réception de saut (parce que je saute très peu).
Avatar du membre
By Hecub
#13197
C'est vrai ça pourrait être un compromis. Mais si je change, je pense que j'assurerai le coup en allant vers le pointu de la Lethal, je sais que la 2023 glisse mieux et est plus stable que la 2021 que j'avais (et qui me convenait déjà très bien).
Avatar du membre
By Hecub
#15025
pifpaf a écrit : mer. mai 10, 2023 10:52 am Salut !

Quelqu'un ici a déjà essayé la nouvelle Mint 2023 ?

en 5'2 justement ?
Je n'ai pas eu cette chance mais tu as quelques retours là https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... 9&start=45 MDUGONG est employée GONG, Basco je ne pense pas.
et un autre là https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... 72&t=15432 Gaby est aussi employé GONG.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]