Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#13654
Et voici la Review Pimpyourride ! 👍

"Hello ! J'avais testé la Glide V1 5'0 / 65L l'été dernier - Voici ma découverte et review de la Takoon Glide V2 en 4'8 (55L) - Des évolutions subtiles sur le shape et les tailles dispos, qui poussent à mon gout le concept un peu plus loin et amène plus de polyvalence à cette mouture que j'ai beaucoup testé dans les vagues - "

Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13656
Mes premières sensations de la glide v2 4'10 : board stable ! On ressent les 5 litres de moins par rapport à la glide v1 5'0 , ça coule plus quand pas de vent mais la board reste très stable !! Je pense qu'elle décolle un chouilla plus vite que la v1 65 litres ! En tout cas elle ne part pas moins vite ! 2-3 coups de pomping pour prendre un peu de vitesse et ça décolle ! En surf : la board est moins ""encombrante "" que la v1 65 litres ! Plus maniable , plus précise dans les appuis ! J'ai réglé mon foil en position 2 de lors qu'avec la v1 je suis en position 1 avec le h900 ! Le boîtier est plus reculé ? En tout cas , cela laisse plus de possibilité de réglage ! Top ! Excellente session avec cette 60 litres en surfwingfoiling !! Soit je progresse , soit cette 4'10 est plus agile en wavriding . Jour 3 : je confirme , la glide v2 4'10 part plus vite que la v1 5'0 ! Elle n'a pas besoin de prendre autant de vitesse pour décoller que la v1 !! Une arme de lightwind !! Bon je suis tout de même rentré à la nage suite à la baisse du vent complet !! En surf , j'adore la réaction et le comportement de la board ! Elle est très saine et met en confiance tout de suite ! Le foil hglide lui colle parfaitement à la peau !! J'aurais aimé la rider avec le hs700 !!! test vent 10-15 noeuds - vagues sideoff parfaites 1,50 à +++ / h900 s400 wingv2 5m2 Jour 3 : vent 8-12 nds - vagues 80 à 1m parfaites sideoff / h900 s400 wingv2 5m2
voilà depuis j'ai utilisé la glide v2 4'10 60 litres avec le combo Hs700/S370 ! Ce combo couplé à la glide est surprenant tant je le pousse de plus en plus dans le light !! Pour moi , c'est une réelle surprise de sortir en 60 litres et foil de 700 dans de telles conditions
Image
Avatar du membre
By tomaprice
#13660
Après avoir débuté sur du gonflable, j'étais passé sur la lethal v1 en 4.10 puis revenir au gonflable (hipe pro en 4.8). J'ai eu envie de revenir au rigide. Ayant entendu bcp de bien de la glide v1, j'ai commandé la v2 en 5.0 (70l) pour mes 72kg à poil pour 1m83. Testée qu'une seule fois pour le moment, dans 20 nds. Board très agréable. Le décollage, une formalité avec une front wing de 1000. Je navigue strappé à l'avant en position du milieu sur les inserts. Le foil en position 2 me va bien a priori. Très agréable en nav, la planche se fait oubliée et au surf je la trouve top. Elle est très maniable.
By Filip85
#13663
je vais être bref. la planche est juste parfaite pour mes 70 kgs en 4.10 60 litres.
pas eu l'occasion de tester dans le light cad 12 noeuds. mais le décollage est une formalité dans le vent mini que j' ai eu pour le moment cad 14.
sensation de planche compact ultra efficace même dans des bonnes séries de houle bien costaud supérieures a 1m50. la board n est pas du tout encombrante. y compris dans le vent fort. la v1 était déjà une réussite mais je la trouvais pas assez typé vague en 5.0. la 4.10 est parfaite.
je ferais un nouveau post qd j aurai testé dans 12 noeuds .
By Laurent G
#13688
Bonjour,

Des retours sur les plus gros volume ?, j’ai une fone rocket 5.1 120l, qui je trouve encombrante et lourde à transporter et en navigation, même si quand il n’y a plus trop de vent c’est plutôt comfortable (56 ans et 85 kg :) )

j’hésite entre la glide v2 90l ou 105l, dans l’idéal j’aurais voulu 100l (cf le post de tekniks sur la Cruise )
By Julo56
#13689
BAPTISTEd a écrit : jeu. mars 23, 2023 7:00 pm Mes premières sensations de la glide v2 4'10 : board stable ! On ressent les 5 litres de moins par rapport à la glide v1 5'0 , ça coule plus quand pas de vent mais la board reste très stable !! Je pense qu'elle décolle un chouilla plus vite que la v1 65 litres ! En tout cas elle ne part pas moins vite ! 2-3 coups de pomping pour prendre un peu de vitesse et ça décolle ! En surf : la board est moins ""encombrante "" que la v1 65 litres ! Plus maniable , plus précise dans les appuis ! J'ai réglé mon foil en position 2 de lors qu'avec la v1 je suis en position 1 avec le h900 ! Le boîtier est plus reculé ? En tout cas , cela laisse plus de possibilité de réglage ! Top ! Excellente session avec cette 60 litres en surfwingfoiling !! Soit je progresse , soit cette 4'10 est plus agile en wavriding . Jour 3 : je confirme , la glide v2 4'10 part plus vite que la v1 5'0 ! Elle n'a pas besoin de prendre autant de vitesse pour décoller que la v1 !! Une arme de lightwind !! Bon je suis tout de même rentré à la nage suite à la baisse du vent complet !! En surf , j'adore la réaction et le comportement de la board ! Elle est très saine et met en confiance tout de suite ! Le foil hglide lui colle parfaitement à la peau !! J'aurais aimé la rider avec le hs700 !!! test vent 10-15 noeuds - vagues sideoff parfaites 1,50 à +++ / h900 s400 wingv2 5m2 Jour 3 : vent 8-12 nds - vagues 80 à 1m parfaites sideoff / h900 s400 wingv2 5m2
voilà depuis j'ai utilisé la glide v2 4'10 60 litres avec le combo Hs700/S370 ! Ce combo couplé à la glide est surprenant tant je le pousse de plus en plus dans le light !! Pour moi , c'est une réelle surprise de sortir en 60 litres et foil de 700 dans de telles conditions
Image
J'avoue que tes commentaires me laissent un peu dubitatifs.
Dire que la planche décolle plus vite est un non sens : c'est le foil qui décolle et la planche par son aptitude à accélérer facilement va déclencher le vol du foil...
By Néréides
#13694
Hello hadou,
Il est besoin d’une cale de rake avec les kujira? Et si tel est le cas, de combien?
Si toutefois cela devait faire une différence, je précise que je suis en 980 et non en 750.
Merci.
🙂
By françois56
#13718
salut à tous. quelqu'un à t'il essayé la glide v2 et une takuma ck ou tk du meme volume ? un petit comparo flottabilité. stabilité départ au planing
By laurent67
#13724
tomaprice a écrit : ven. mars 24, 2023 9:56 am Après avoir débuté sur du gonflable, j'étais passé sur la lethal v1 en 4.10 puis revenir au gonflable (hipe pro en 4.8). J'ai eu envie de revenir au rigide. Ayant entendu bcp de bien de la glide v1, j'ai commandé la v2 en 5.0 (70l) pour mes 72kg à poil pour 1m83. Testée qu'une seule fois pour le moment, dans 20 nds. Board très agréable. Le décollage, une formalité avec une front wing de 1000. Je navigue strappé à l'avant en position du milieu sur les inserts. Le foil en position 2 me va bien a priori. Très agréable en nav, la planche se fait oubliée et au surf je la trouve top. Elle est très maniable.
Bonjour
je viens de la lethal aussi et je me pose la question de passer sur glide V2.
j'adore la lethal pour les touchetttes qui passent nickel. vu le shape de la glide V2 , j'imagine que ca doit etre equivalent.
peux tu confirmer ? merci
Avatar du membre
By Hecub
#13728
Julo56 a écrit : dim. mars 26, 2023 10:05 am J'avoue que tes commentaires me laissent un peu dubitatifs.
Dire que la planche décolle plus vite est un non sens : c'est le foil qui décolle et la planche par son aptitude à accélérer facilement va déclencher le vol du foil...
C'est effectivement un abus de language mais quand tu changes de planche c'est bien ce que tu ressens non ? Tu décolles plus facilement ou non.
By Filip85
#13742
je ne me souviens plus comment on réponds directement sur ces forums 🤣
"Hello hadou,
Il est besoin d’une cale de rake avec les kujira? Et si tel est le cas, de combien?
Si toutefois cela devait faire une différence, je précise que je suis en 980 et non en 750.
Merci."
les glide v2 sont en rake zéro. je crois avoir lu que les takuma pour une planche a zéro doivent utiliser une cale. suivant si c est un mât alu ou un mât carbone c'est pas la même cale et pas au même endroit.
By Filip85
#13743
laurent67 a écrit : lun. mars 27, 2023 3:19 pm
tomaprice a écrit : ven. mars 24, 2023 9:56 am Après avoir débuté sur du gonflable, j'étais passé sur la lethal v1 en 4.10 puis revenir au gonflable (hipe pro en 4.8). J'ai eu envie de revenir au rigide. Ayant entendu bcp de bien de la glide v1, j'ai commandé la v2 en 5.0 (70l) pour mes 72kg à poil pour 1m83. Testée qu'une seule fois pour le moment, dans 20 nds. Board très agréable. Le décollage, une formalité avec une front wing de 1000. Je navigue strappé à l'avant en position du milieu sur les inserts. Le foil en position 2 me va bien a priori. Très agréable en nav, la planche se fait oubliée et au surf je la trouve top. Elle est très maniable.
Bonjour
je viens de la lethal aussi et je me pose la question de passer sur glide V2.
j'adore la lethal pour les touchetttes qui passent nickel. vu le shape de la glide V2 , j'imagine que ca doit etre equivalent.
peux tu confirmer ? merci
j ai testé la lethal ce n est pas du tout le même programme. a volume égale ça part clairement moins tot. la lethal est plus une planche compact idéale pour les plus gros gabarits je trouve. a volume égale la glide est plus longue moins épaisse plus tendue. donc rien a voir. perso j ai la 4.10 glide v2 et je pars à 12 en 5 pour 70 kgs
By Filip85
#13744
Laurent G a écrit : dim. mars 26, 2023 9:26 am Bonjour,

Des retours sur les plus gros volume ?, j’ai une fone rocket 5.1 120l, qui je trouve encombrante et lourde à transporter et en navigation, même si quand il n’y a plus trop de vent c’est plutôt comfortable (56 ans et 85 kg :) )

j’hésite entre la glide v2 90l ou 105l, dans l’idéal j’aurais voulu 100l (cf le post de tekniks sur la Cruise )
que veux tu savoir exactement. oui ça marche très bien même en gros volume. chez nous en Vendée bcp sont passés de la rocket trop fragile aux glide v2. elles sont un peu plus lourdes mais bcp plus solide. et surtout bcp plus rigide. c'est comme un vélo en carbone c'est ultra réactif. donc ça décolle plus tôt aussi grâce à cette rigidité extrême. et le shape est plus étroit sur l'avant versus la rocket donc ce sont des planches plus adaptées aux vagues moins freeride.. pour info j ai 54 ans et je suis en 4.10 60 litres pour 70 kgs et c'est ma planche unique :D
By Laurent G
#13756
Filip85 a écrit : mar. mars 28, 2023 12:03 pm
Laurent G a écrit : dim. mars 26, 2023 9:26 am Bonjour,

Des retours sur les plus gros volume ?, j’ai une fone rocket 5.1 120l, qui je trouve encombrante et lourde à transporter et en navigation, même si quand il n’y a plus trop de vent c’est plutôt comfortable (56 ans et 85 kg :) )

j’hésite entre la glide v2 90l ou 105l, dans l’idéal j’aurais voulu 100l (cf le post de tekniks sur la Cruise )
que veux tu savoir exactement. oui ça marche très bien même en gros volume. chez nous en Vendée bcp sont passés de la rocket trop fragile aux glide v2. elles sont un peu plus lourdes mais bcp plus solide. et surtout bcp plus rigide. c'est comme un vélo en carbone c'est ultra réactif. donc ça décolle plus tôt aussi grâce à cette rigidité extrême. et le shape est plus étroit sur l'avant versus la rocket donc ce sont des planches plus adaptées aux vagues moins freeride.. pour info j ai 54 ans et je suis en 4.10 60 litres pour 70 kgs et c'est ma planche unique :D
Merci pour la réponse j’aurais voulu des retours d’expérience par des lourds :D avec un niveau débrouillé sur ce type de board, je ne me rend pas compte du gap entre 120l et 105 ou 90l sur glide v2, pas beaucoup de glide v2 sur la Gironde du moins sur les spots que je fréquente
By Laurent QLP
#13765
Pour un niveau débrouillé de 85 kg, même de 56 ans , tu peux descendre en gardant du confort sur la glide 90 l:
elle te portera sans problèmes si le vent tombe (ce qui est souvent le cas dans notre région) et surtout tu te fatigueras moins au décollage, elle va t’economisera du pumping par sa glisse.
Moi je viens de reprendre une 80l et je regrette de ne pas avoir pris 10 l de moins (80kg pour 49ans)…. Et je navigue sur le nord des Landes ….
By flash33
#13776
Je confirme, 87 kg glide v2 5'4 90 litres, en Gironde, ça passe.
ça décolle tôt, ce qui est agréable.
juste petit bémol, quand il y a vraiment plus rien , j 'ai du mal à rester debout dessus.
By pifpaf
#14143
Hello !

Peux tu indiquer le poids de la Glide V2 en 90 L , stp ?

En 2022, j'ai essayé la Glide V1 que j'avais trouvé très bien en navigation, en rigidité en effet, et très bien conçue par rapport à d'autres boards, mais un peu plus lourde que d'autres boards.

Toutefois, je me demande si ce n'est pas plus dû au poids du foil que j'avais ( ALU Aile X glide 1450 ).

Peut être que c'est mieux avec la V2 ?

Voilà si quelqu'un a son poids précis, ça m'aiderait dans ce choix de board !
Avatar du membre
By Ricardea
#14146
pifpaf a écrit : lun. avr. 10, 2023 5:17 pm Hello !

Peux tu indiquer le poids de la Glide V2 en 90 L , stp ?

En 2022, j'ai essayé la Glide V1 que j'avais trouvé très bien en navigation, en rigidité en effet, et très bien conçue par rapport à d'autres boards, mais un peu plus lourde que d'autres boards.

Toutefois, je me demande si ce n'est pas plus dû au poids du foil que j'avais ( ALU Aile X glide 1450 ).

Peut être que c'est mieux avec la V2 ?

Voilà si quelqu'un a son poids précis, ça m'aiderait dans ce choix de board !
Pesée entre 6,9 et 7 kg au pèse personne.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]