Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Norman
#15688
Rider 74kg , foil Allure 800, rider intermédiaire. Petit retour sur ma board glide V2 70l 5.0. Déjà la planche est belle et bien finie, niveau du poids je trouve ça correct. Dernièrement les conditions sont très on off chez nous sur Atlantique avec un vent de terre.
Il a fallu trouver ses appuis pour monter dessus à genou, une fois en vol un régale, l'impression de ne pas avoir grand chose sous les pieds, les manoeuvres passent nickel. Par contre quand il n'y a plus de vent, impossible de tenir dessus et l'empennage est impossible, position à genou ou assis. Attention aux commentaires qui vous vendent du rêve, pour mon gabarit ce n'est pas une planche pour tout le monde. Il faut être sportif, vif et patient. Je ne regrette pas mon choix mais le volume négatif se sens et ce n'est pas une planche accessible pour un rider débrouillé.
Ni champion du monde, ni ambassadeur, voici mon ressenti, si vous hésitez passez sur une 80L, tel est ma vision d'un humble wingueur.
Avatar du membre
By youdig_surf
#15691
il ne faut pas oublier aussi les plan d'eau douce entre 2-5l en moins :D
Avatar du membre
By GillesBcn
#15693
GillesBcn a écrit : mer. mai 31, 2023 10:13 am Image

Résultat après 4 sessions tranquilles. Cela n'entre pas en garantie/échange. Mais geste commercial sur prochain achat. La planche pèse 5.9kg, 80 litres.
Takoon confirme un poids en dessous de la norme sur cette planche et valide la possibilité de l'échange. Cela semble donc être un cas particulier. Tant mieux, ce d'autant plus que la planche est carrément top en navigation.
By DamienGB
#15695
Je vais suivre les catégorie B de près...
Pour moi c'est pas gênant, c'est plus pénible avec du sandwich ou ça entraine souvent un décollement pain/sandwich.
Avatar du membre
By Patsurf06
#15764
Quelques navigations et pas de cuvettes pour le moment je surveille ..
Sinon je commence à bien la cerner , 5.0 me change de 5.4 c'est un peu plus délicat dans le clapot croisé et la houle dans la phase à genoux si mal placé mais aucun souci avec le volume malgré mes 15 kgs de plus que son volume (17 même ça descend doucement lol ) , les 70 litres sont bien présents .
Bonne glisse au décollage ça part en 2/3 pump et ça semble plus rentable de laisser un peu glisser que pomper comme un bourrin tout le temps , en l'air c'est très vif et tout petit sous les pieds j'aime bien .
On ressent bien la sensation de rigidité , le contrôle est direct .
Par contre cale obligatoire avec le Kujira 1210 sinon le nez plonge un peu , j'ai mis une 0.8 et pas encore essayé avec le 980 .
D'ailleurs je n'ai jamais compris cette histoire d'angle de mat , pour quoi faire ? même sur mon ancienne TK75 j'étais obligé de mettre cette cale :roll:
Avatar du membre
By youdig_surf
#15778
C'est selon les constructeurs , parfois c'est un angle sur l'aile parfois sur le mat parfois sur le stab et parfois les deux ou les trois, pourquoi faire ? surement pour vendre leur matos :lol: tout comme tu ne va pas pouvoir monter des pièces toyota sur ta peugeot.

plus tu spec le matos moins tu le rend plug and play et plus tu est sûr que le client reste sur ta marque ou s'énerve tellement qu'ils revendent le matos :lol: .
C'est surement un créneaux ou un argument de vente le plug and play aujourd'hui, en tout cas c'est ce que je recherche ras le bol des calles .

ça me trou le cul mais c'est comme ça, on a la même choses sur les unités de mesures, les voltages des prises etc.
Avatar du membre
By cam76
#15792
Ce n’est pas tellement l’angle du mat mais plutôt le shape de la board a l’endroit où est placé le boitier.
Chez takoon, gong ou Noremana l’emplacement du boîtier est à 0deg quand tu poses la board au sol.
Sur les boards Fone, il y a un angle négatif , et c’est ça que tu corriges en plaçant une cale sur un mât Fone quand tu utilises une planche takoon. Perso j’ai essayé 2deg et c’était parfait
Avec un peu de chance, corriger l’angle du mât n’impacte pas le calage de l’aile ou du stab. Je sais que chez ketos avec leur premier foil il fallait aussi caler l’aile … et la çà devient un peu compliqué
Fichiers joints
IMG_5722.jpeg
IMG_5722.jpeg (90.91 Kio) Vu 3573 fois
By the laurent
#15884
Est ce que l’un d’entre vous aurait eu l’occasion de comparer le départ en vol plage basse entre une AFS Fire et une Takoon Glide V2 de meme volume ?
By Gregokite
#15949
A mon tour de faire un retour sur cette V2. Je fais 92 kg J'ai pris la 5'4 90l en remplacement de la V1 5'6 95l.
6,6kg pour la V2 contre 6,3 kg pour la V1. Avec son pont creusé, son nouveau pads et son outline elle fait visuellement plus fine.
C'est la même en mieux. Les 5 litres de moins passent inaperçus car la planche est beaucoup plus stable dans la phase d'arrêt à genoux. La glisse a été encore améliorée ce qui lui permet de décoller encore plus rapidement. Et on sent l'ensemble encore plus compact et plus rigide une fois en l'air (grâce au centre de gravité plus bas avec le pont creusé ? peut être). Pour mon gabarit et avec déjà de l'expérience pour ce volume elle est top.
Avatar du membre
By Patsurf06
#15955
youdig_surf a écrit : mer. juin 07, 2023 1:09 pm C'est selon les constructeurs , parfois c'est un angle sur l'aile parfois sur le mat parfois sur le stab et parfois les deux ou les trois, pourquoi faire ? surement pour vendre leur matos :lol:
Et bien curieusement Takuma expliquait que ça adapte le foil Kujira au scoop de leurs planches TK ... pourtant je mettais la même cale sur la TK75 pour éviter le nez en bas :roll:
Sinon comme il faut bien trouver un avantage , ça protège la carène autour des boitiers ... :mrgreen:
Pas encore essayé de jouer sur l'angle du stab , ça joue sur l'assiette évidemment mais ensuite risque de sortie du foil en descente de vagues ...
Avatar du membre
By Cutback
#15960
Patsurf06 a écrit : mar. juin 13, 2023 11:23 am
youdig_surf a écrit : mer. juin 07, 2023 1:09 pm C'est selon les constructeurs , parfois c'est un angle sur l'aile parfois sur le mat parfois sur le stab et parfois les deux ou les trois, pourquoi faire ? surement pour vendre leur matos :lol:
Et bien curieusement Takuma expliquait que ça adapte le foil Kujira au scoop de leurs planches TK ... pourtant je mettais la même cale sur la TK75 pour éviter le nez en bas :roll:
Sinon comme il faut bien trouver un avantage , ça protège la carène autour des boitiers ... :mrgreen:
Pas encore essayé de jouer sur l'angle du stab , ça joue sur l'assiette évidemment mais ensuite risque de sortie du foil en descente de vagues ...
Salut,
Je cale le stab sur le Kujira V1 pour doser le pied avant mais je ne ressens pas d’incidence sur l’assiette. Comme toi c’est la cale de rake qui me permet d’ajuster le nose de ma board.
Avatar du membre
By Patsurf06
#16067
Après vérification la cale de stab du Kujira V1 le ferait encore plus piquer , donc niet ..
Seule solution la cale de platine .
Sinon pour la Glide c'est parfait maintenant après quelques sessions , adoptée sans restrictions 8-)
By AmiralLeVrai
#16290
Norman a écrit :Rider 74kg , foil Allure 800, rider intermédiaire. Petit retour sur ma board glide V2 70l 5.0. Déjà la planche est belle et bien finie, niveau du poids je trouve ça correct. Dernièrement les conditions sont très on off chez nous sur Atlantique avec un vent de terre.
Il a fallu trouver ses appuis pour monter dessus à genou, une fois en vol un régale, l'impression de ne pas avoir grand chose sous les pieds, les manoeuvres passent nickel. Par contre quand il n'y a plus de vent, impossible de tenir dessus et l'empennage est impossible, position à genou ou assis. Attention aux commentaires qui vous vendent du rêve, pour mon gabarit ce n'est pas une planche pour tout le monde. Il faut être sportif, vif et patient. Je ne regrette pas mon choix mais le volume négatif se sens et ce n'est pas une planche accessible pour un rider débrouillé.
Ni champion du monde, ni ambassadeur, voici mon ressenti, si vous hésitez passez sur une 80L, tel est ma vision d'un humble wingueur.
Pareil. 75 kg. Kujira 980. Dès qu'on est dessus et qu'on avance, c'est trop bien, ça glisse, c'est raide. Mais la pétole reste sportive. Ca coule quoi !

Je me demande si, malgré tous les conseils dans le sens du sous-litrage, notamment de la part de Takoon, j'aurais pas été plus confort et avec une meilleure plage avec 10l de plus. Enfin, j'imagine que je vais m'habituer.
By Jean Luc
#16420
Salut, de mon côté aussi , sur ma Glide V2 80 L,enfoncement de 1,5 au niveau des genoux au bout d 1,5 mois d'utilisation.. ...Pour Takoon c'est normal...Pas de prise en charge en Sav pour l'instant, d'après l'usine ça passe jusqu'à 2,5 cm d'enfoncement....pour moi, c'est vraiment pas normal et c'est carrément loin de leur argument de construction....on n'est pas sur une board de surf qui au bout de plusieurs années peut s'enfoncer progressivement...ici, rider de 65kg , straps less donc pas de sauts, niveau correct....Sans doute qu'elle est comme ça depuis moment déjà...
il me semble qu'elle pèse aussi 5,7 kg...
Gilles bcm on peut peut-être voir ensemble la gestion du problème..
Avatar du membre
By Gio
#16427
Jean Luc a écrit : mar. juil. 04, 2023 11:51 am Salut, de mon côté aussi , sur ma Glide V2 80 L,enfoncement de 1,5 au niveau des genoux au bout d 1,5 mois d'utilisation.. ...Pour Takoon c'est normal...Pas de prise en charge en Sav pour l'instant, d'après l'usine ça passe jusqu'à 2,5 cm d'enfoncement....pour moi, c'est vraiment pas normal et c'est carrément loin de leur argument de construction....on n'est pas sur une board de surf qui au bout de plusieurs années peut s'enfoncer progressivement...ici, rider de 65kg , straps less donc pas de sauts, niveau correct....Sans doute qu'elle est comme ça depuis moment déjà...
il me semble qu'elle pèse aussi 5,7 kg...
Gilles bcm on peut peut-être voir ensemble la gestion du problème..
Tiens nous au courant car je viens d’acheter une glide V2 de 70L et je fais le même poids que toi. Je deviens parano avec ton commentaire…
By Tekniks
#16430
Jean Luc a écrit : mar. juil. 04, 2023 11:51 am Salut, de mon côté aussi , sur ma Glide V2 80 L,enfoncement de 1,5 au niveau des genoux au bout d 1,5 mois d'utilisation.. ...Pour Takoon c'est normal...Pas de prise en charge en Sav pour l'instant, d'après l'usine ça passe jusqu'à 2,5 cm d'enfoncement....pour moi, c'est vraiment pas normal et c'est carrément loin de leur argument de construction....on n'est pas sur une board de surf qui au bout de plusieurs années peut s'enfoncer progressivement...ici, rider de 65kg , straps less donc pas de sauts, niveau correct....Sans doute qu'elle est comme ça depuis moment déjà...
il me semble qu'elle pèse aussi 5,7 kg...
Gilles bcm on peut peut-être voir ensemble la gestion du problème..
J'espère que tu veux dire 2,5 mm ???
C'est un peu le problème avec les constructions monolithiques, c'est plus facile à faire, ça coute moins cher mais ça craint les enfoncements. Les seuls constructions qui évite les enfoncements, ce sont les constructions sandwich.
Le SAV Takoon, n'est pas réputé pour être efficace, malheureusement, en espérant que ça change un jour.
C'est dommage car ils ont de très bons shapes.
By Y56
#16431
Sur les planches de surf epoxy ou polyester les enfoncements peuvent évoluer assez différemment...
Sur certaines boards, l'enfoncement se stabilise sous les pieds et évolue peu (epoxy) et sur d'autres il continue à évoluer. Sur certaines board que j'ai vu, la planche était devenue une crêpe de quelques centimètre d'épaisseur a cause des cuvettes sous les pieds mais la planche était toujours surfable ...
J'espère que sur les takoon les enfoncements ont tendance à se stabiliser...
Avatar du membre
By youdig_surf
#16437
cam76 a écrit : jeu. juin 08, 2023 4:29 am Ce n’est pas tellement l’angle du mat mais plutôt le shape de la board a l’endroit où est placé le boitier.
Chez takoon, gong ou Noremana l’emplacement du boîtier est à 0deg quand tu poses la board au sol.
Sur les boards Fone, il y a un angle négatif , et c’est ça que tu corriges en plaçant une cale sur un mât Fone quand tu utilises une planche takoon. Perso j’ai essayé 2deg et c’était parfait
Avec un peu de chance, corriger l’angle du mât n’impacte pas le calage de l’aile ou du stab. Je sais que chez ketos avec leur premier foil il fallait aussi caler l’aile … et la çà devient un peu compliqué
c'est très bizarre puisque j'ai un angle negatif sur ma gong lemon et figure que toi le matos fone marche pas du tout non plus je pensai que c'était un cas isolé au matos armstrong qui doit être calé pareillement. sur les descriptions fone il est écris rocker droit sur les rocket wing v2 = pas de rocker

Image
Image
By Jean Luc
#16461
C'est bien 2,5 cm que le Sav Takoon m'a donné comme enfoncement maxi...oui, c'est complètement délirant...moi, j'ai 1 5 cm , c'est déjà énorme au bout d'un mois et demi...tous les riders que j'ai croisé n'en reviennent pas et sont très très critiques sur le sav Takoon...il semble que ce ne soit pas si courant que cela donc je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas un échange direct sans hésitation et ce serait bien plus positif pour leur image...
sinon ce shape est vraiment efficace et c'est vrai qu'elle a une glisse incroyable...
Avatar du membre
By youdig_surf
#16468
Jean Luc a écrit : mer. juil. 05, 2023 7:51 pm C'est bien 2,5 cm que le Sav Takoon m'a donné comme enfoncement maxi...oui, c'est complètement délirant...moi, j'ai 1 5 cm , c'est déjà énorme au bout d'un mois et demi...tous les riders que j'ai croisé n'en reviennent pas et sont très très critiques sur le sav Takoon...il semble que ce ne soit pas si courant que cela donc je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas un échange direct sans hésitation et ce serait bien plus positif pour leur image...
sinon ce shape est vraiment efficace et c'est vrai qu'elle a une glisse incroyable...
Sav takoon pas ouf je confirme, j’ai eu des soucis avec ma wing et ça à été laborieux pour obtenir le rembourssement de la répa, récemment il m’annonce une prise en charge de réparation puis change d’avis le collegue c’était trompé. Répa qui intervient moins d’un mois après l’autre et à 1 ans et quelque mois. Pareil j’aurai préféré un échange standard au premier soucis, au total l’aile à déjà 260 euros de réparations et j’ai un autre soucis qui se profile déjà à l’horizon à l’intérieur de la poignée.
Je n’acheterai plus chez takoon après cette expérience.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]