Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#14282
j'ai essayé la V2 de 5.2 cette après midi. 13/15 noeuds de vent avec mon F-ONE 1080 et 4 metres et clairement elle part plus facilement que mon custom. Il y avait des straps et je trouve que les pieds tombent tres bien aussi bien dans les straps avant qu'arrière.
Le vrai gros truc c'est qu'elle décolle vraiment tres tres bien. et comme Hadou le dit, on va pouvoir mettre un Foil plus petit.
5.2 pour 70 kg c'est peut etre un poil grand pour ma taille et mon poids (172, 70) mais ici on a souvent du vent assez léger.
j'etais en 4 metres alors que tout le monde était en 5/6 mètres et en 3 coups j'étais en l'air alors que je n'arrivais pas a décoller avec mon custom
By ildutien
#14396
Salut je pense sérieusement à changer ma lance 140 (parfaite pour l initiation), je passe le jybe d un côté de l'autre c'est plus aléatoire et je n aime pas naviguer en toe side. Je fais 100kg 1.90m, je m intéresse à cette glide v2 en 105 litres. J ai un peu peur du gap entre 140 litres et 105... est ce un bon choix??? Merci d avance
Avatar du membre
By FDL40
#14414
on s'y fait tres tres vite et ensuite l'idée de revenir en arrière devient impensable!
By DamienGB
#14418
J'avais fait le move du Comet 6,0 de 120litres a la Glide V1 en 80litres, pour 88kg sans galérer (j'ai toujours la 6,0 dans le garage pour initier des proches mais je ne l'ai jamais ressortie pour moi).

C'est une planche facile !!
By northy
#14574
Salut,

Comment le Takoon glide v2 se compare-t-il à l'Appleslice v2 ?
Et le Takoon glide v2 fonctionne-t-il avec les foils Axis, par exemple ART et HPS ?

j'ai traduit la question de l'anglais / google:

How does the Takoon compare to the Appleslice v2?
And does the Takoon work with Axis foils eg ART and HPS?
By Romich
#14604
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a pu peser une Takoon Glide V2 80L ? Et une 70L ?
Je suis curieux de connaître les poids pour ces litrages.

Merci d'avance
By Néréides
#14610
Bonsoir,
ma 4.10 -60l- pèse 4.9 et est sans doute un peupus légère que la moyenne. une 70 doit peser 5.5kgs.
Je te recommande de contacter takooon via le chat, ils pouront te dire quels sont les poids des planches en stock au portugal. SI en revanche la planche pour laquelle tu opteras n'est pas en stock, tu auras la surprise du poids. Il est probanlement possible de commander une planche en exigeant un poids donné, mais cela peut prendre du tps.
By michass
#14612
Romich a écrit : mer. avr. 26, 2023 12:03 pm Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a pu peser une Takoon Glide V2 80L ? Et une 70L ?
Je suis curieux de connaître les poids pour ces litrages.

Merci d'avance
Je viens de peser la 80 L vite fait au pèse personne, 6,3 kg, ce qui me semble le poids classique takoon d'après ce que j'ai lu
Hâte de l'essayer, je ferai un retour sur la board ;)


Image
Image
Fichiers joints
rrr.jpg
rrr.jpg (195.41 Kio) Vu 1953 fois
Avatar du membre
By Nic44
#14830
Retour sur la Gv2 5'0 en 70 litres :

Après commande sur le site de takoon, on ne reçoit un suivis de livraison que lorsque la planche arrive dans le centre de tri en France. Avant ça, le statut de la commande reste à "non traitée". 🫠

Au déballage la planche est magnifique et super bien emballée.
Pesé à 5,7kg sur ma balance pour la 70 litres.
Image
Image

Rider : Je fais 1m83, 80 kg, 24 ans et je viens d'une board Eleveight Evolve 5'2 90L.
Je passe 99% de mes jibes, j'apprends les tacks et 360 et je commence à surfer la houle du banc de sable de plus en plus.

Premier test sur l'eau aujourd'hui, en 5m avec un foil Takoon H1050. 13 nds, mer plate.
Image

J'avais un peu peur de la flottabilité comparé à ma 90L d'avant et finalement sur un plan d'eau plat aucun problème. Évidemment faut pas espérer rester debout si y'a plus d'air mais même avec la 90L c'était chaud.
Reste à tester ça dans le gros clapot.

Une fois debout, dès la première risée ça glisse de ouf. Super combo avec la H1050 qui a justement besoin de ça pour décoller.

En vol, la planche est hyper rigide. Bluffé d'une telle différence avec ma board d'avant que je trouvais déjà très bien sur ce point. Cette rigidité rend les manœuvres et le pumping vraiment plus facile, c'est un réel gain. 😍

J'ai donc aussi la sensation d'une planche plus compacte, plus aérodynamique. On garde cependant de la longueur et pas mal de volume derrière le pied arrière. (La fameuse asperge dont hadou parlait)

J'en suis donc très satisfait pour le moment et hâte de tester ça dans des conditions plus houleuses :)
By ildutien
#14834
ildutien a écrit : jeu. avr. 27, 2023 8:02 pm Une idée du poid pour les gros volumes 105l ,si je me réfère au dernier post au alentour de 8kg !!!!???
je m'auto réponds :D 8.1kg pour la 105 litres. C'est un peu lourd par rapport à une KT mais bon ça à l'air costaud.
Passage 140 litres à 105 litres : OK pour l'instant mais à voir dans un plan d'eau agité avec baston; la planche part très très tôt par rapport à ma lance. C'est raide sous les pieds on ressent le moindre clapot; pour l'instant une seule session mais globalement trés satisfait.
Avatar du membre
By youdig_surf
#14835
ildutien a écrit : ven. mai 05, 2023 3:01 pm
ildutien a écrit : jeu. avr. 27, 2023 8:02 pm Une idée du poid pour les gros volumes 105l ,si je me réfère au dernier post au alentour de 8kg !!!!???
je m'auto réponds :D 8.1kg pour la 105 litres. C'est un peu lourd par rapport à une KT mais bon ça à l'air costaud.
Passage 140 litres à 105 litres : OK pour l'instant mais à voir dans un plan d'eau agité avec baston; la planche part très très tôt par rapport à ma lance. C'est raide sous les pieds on ressent le moindre clapot; pour l'instant une seule session mais globalement trés satisfait.
Tu as pas l’air d’avoir trop gallèré, c’est une belle progression. 8kg effectivement ça me parait lourd aussi.

@nic44 tu pratique depuis combien de temps ?
Avatar du membre
By Nic44
#14838
youdig_surf a écrit : ven. mai 05, 2023 3:20 pm @nic44 tu pratique depuis combien de temps ?
Ça fait 10 mois. (+Un background windsurf)
50 sessions avec des sessions de quasiment 2h en moyenne
Avatar du membre
By youdig_surf
#14839
Nic44 a écrit : ven. mai 05, 2023 4:24 pm
youdig_surf a écrit : ven. mai 05, 2023 3:20 pm @nic44 tu pratique depuis combien de temps ?
Ça fait 10 mois. (+Un background windsurf)
50 sessions avec des sessions de quasiment 2h en moyenne
Tu progresse très vite ! :shock: , la 70 tu
Est presque en sinker ?
Avatar du membre
By Nic44
#14842
youdig_surf a écrit : ven. mai 05, 2023 5:10 pm Tu progresse très vite ! :shock: , la 70 tu
Est presque en sinker ?
J'ai jamais essayé une planche plus petite donc difficile de comparer. Comme j'ai dit, à l'arrêt ça coule mais suffit de très peu de pression dans la voile pour être stable et flotter.
By JCH44500
#14851
Bonjour Nic44
Super choix de couleur . Elle est magnifique en rouge 😀
As-tu pu comparer la Glide V2 à la Glide V1 ? Si oui, constates tu une meilleure stabilité latérale ?
Avatar du membre
By Nic44
#14852
JCH44500 a écrit : ven. mai 05, 2023 7:40 pm Bonjour Nic44
Super choix de couleur . Elle est magnifique en rouge 😀
As-tu pu comparer la Glide V2 à la Glide V1 ? Si oui, constates tu une meilleure stabilité latérale ?
Hello JC, il faudrait que je re-test ta v1 pour comparer mais je pense pas que la v2 soit plus stable en latéral, elles ont la même largeur il me semble
By ildutien
#14858
youdig_surf a écrit : ven. mai 05, 2023 3:20 pm
ildutien a écrit : ven. mai 05, 2023 3:01 pm
ildutien a écrit : jeu. avr. 27, 2023 8:02 pm Une idée du poid pour les gros volumes 105l ,si je me réfère au dernier post au alentour de 8kg !!!!???
je m'auto réponds :D 8.1kg pour la 105 litres. C'est un peu lourd par rapport à une KT mais bon ça à l'air costaud.
Passage 140 litres à 105 litres : OK pour l'instant mais à voir dans un plan d'eau agité avec baston; la planche part très très tôt par rapport à ma lance. C'est raide sous les pieds on ressent le moindre clapot; pour l'instant une seule session mais globalement trés satisfait.
Tu as pas l’air d’avoir trop gallèré, c’est une belle progression. 8kg effectivement ça me parait lourd aussi.

@nic44 tu pratique depuis combien de temps ?
Non pas du tout galérer, mais les conditions étaient idéales pour une première mise en main. En ce qui concerne le poid je m y attendait par rapport au autres menbres du forum. Merci à ceux qui m'ont répondu et m ont permis de franchir le pas. ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]