Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fanch29
#14008
Bonjour à tous,

Petite présentation de Squall Surfboards, shaper de boards éco-conçues et durables made in BZH (Concarneau)!

A l'heure où la plupart des marques produisent leurs boards en Chine, il est important de se poser la question de notre impact environnemental et de la possibilité de proposer une alternative à cela, tout en favorisant l'économie locale.

Fabriquées à partir de pains de mousse polystyrène recyclé, de fibres de lin et de résine biosourcée, Squall est capable de vous proposer votre board 100% sur-mesure et dans des tarifs équivalant aux grandes marques du marché.

Raceboard, Kitefoil, kitesurf, surf, Sup, Wingfoil. De nombreuses possibilités de shapes:
https://squallsurfboards.fr/?fbclid=IwA ... ZkVCnS7s-s

Bon ride :lol: :lol:
Kenavo


Image
Modifié en dernier par Fanch29 le ven. avr. 28, 2023 5:26 pm, modifié 1 fois.
By folding
#14018
Hello Fanch29 ,

j'allais faire un post sur Squall car je viens juste d'en acheter une sur le Bon coin et j'attendais de la tester (avec mon faible niveau ! :D ) avant de l'écrire .
D'abord quelques images :
Image
Image
C'est un supfoil ,
elle fait 6,2 par 24 pour 110 l environ :
Image

petite session avec des petites vagues a Trezmalouen , étonnante de facilité a la rame , pas large mais rapide ! évidemment plein de gamelles mais super content , a la 4éme vague je suis parti sur une bonne vingtaine de mêtres avant de chuter mais comme c'est la première sortie , je trouve cela pas mal du tout ! :lol:

Je ne connais pas le shaper mais les finitions sont top , j'adore l'aspect du lin et du pont en bambou , du coup je vends mes autres boards , elle est légère rapide et me conviendra aussi pour le wingfoil .
Image

Entièrement d'accord avec Fanch29 sur le fait d'acheter local , surtout vu les prix délirants des marques faisant construire en asie ou en chine ! Je préfère donner mes sous a un super artisan comme Squall ! ;) d'ailleurs c'est aussi le constat d'Hadou dans une de ses vidéos a propos de 52 ou Noremana .
Dès que j'aurais rider en wingfoil avec , je ferais un retour , en tout cas super conquis par ce Stand up foil ! :P
Avatar du membre
By Fanch29
#14040
Salut folding,

En effet, je connais cette board, conçue spécialement pour le sup/surf en foil.
Je pose ci-dessous deux autres réalisations en full lin cette fois-ci, une 5.6x26 pour 93l puis une board de downwind de 7x24 pour 113l. Les finitions sont en parfaites adéquations avec la nature et les couleurs de notre belle Bretagne ( Un peu chauvin le mec :lol: :lol: ).

Image

Image

Des tests sont souvent réalisés dans la région donc n'hésitez pas à suivre la page Facebook:
https://www.facebook.com/squallsurf

Kenavo
By Tib
#14047
Trés jolies boards, effectivement je regarderais de plus prés pour la prochaine !
Avatar du membre
By naishro1
#14200
J’en suis également à mon 2eme Custom Squall, super qualité de fabrication et de finition.

Après avoir acheté bcp de boards de serie en WINDSURF (au cours des 25 dernières années, je me fais mainetenant plaisir sur du custom, et y a plus de retours en arrière possible. :D … J’adhère sur l’approche aussi du shaper eco responsable sur les matériaux, autant que possible car ca reste du matériau composite/résine, mais plus encore sur le fait d’acheter local et de faire confiance a des shapers locaux , sur des tarifs qui restent mons élevé que de la board de serie pour une meilleure qualité de fabrication.

Mon 1er Custom Squall était sur une base FLyingFIsh noremana en 80L, 4’10 dans la lignée des boards assez courtes et larges. Je l’ai vendue pour me refaire un custom sur une base de Takoon Glide, plus de longueur (5’3) et moins de largeur (24’’) façon DW.
Qq photos de ma premiere board et de la derniere en voie de réalisation.

Image
Image

Image
Avatar du membre
By Hadrien
#14215
Magnifique.

Quel prix débourser pour un custom dans ce litrage ?
Avatar du membre
By Nicoo
#14228
Hadrien a écrit : jeu. avr. 13, 2023 9:12 am Magnifique.

Quel prix débourser pour un custom dans ce litrage ?
De 1150 à 1625€ en fonction de la taille, couleur, etc... semble-t-il.
https://squallsurfboards.fr/categorie-p ... oilboards/
Avatar du membre
By naishro1
#14232
Hadrien a écrit : jeu. avr. 13, 2023 9:12 am Magnifique.

Quel prix débourser pour un custom dans ce litrage ?
Custom 80L a 1400E avec les Straps. Rapport qualité/ prix imbattable..

A comparer avec les Takuma CK 1500E (j’en ai une en 50L), les Fanatic de 1300 à 2000E, les Patrik à 1800E etc..

Après c’est une affaire de goût et d’approche si on peux se le permettre, car y’a des marques qui sortent également des super produits ex Takoon à prix imbattable. Perso je privilégie de faire travailler mon shaper local, de naviguer sur une planche unique que j’ai imaginée.
La contrepartie c’est que la vente en occase est plus difficile. Faut en être conscient.
G
Avatar du membre
By naishro1
#14425
La photo de la petite dernière ❤️

Inspirée des dernières Takoon Glide V2, qualité de finition Custom.
Dimensions: 5’3 24’’ 4’’5 80L
Un take off de fou et une puissance dans le light incroyable :D

Un travail d’orfèvre de la part de Guillaume de chez @Squall
Image
By nicopen
#14427
Marrant, ce sont les mêmes mensurations que mon custom MD Surfboard.
J'ai fait des choix un peu différent niveau carène et outline mais j'ai aussi gagné en glisse en archimedien et donc 1 meilleur décollage.
Avatar du membre
By Fanch29
#14472
Thématique de cette année, full lin et bleu turquoise. Ici, le stand de Squall lors des journées foils à l'ENV de Quiberon.

Image
By folding
#14485
Vraiment superbes !
pour ma part j'ai essayé mon sup foil , (6,2 x 24" x 110L ) en wing , et bien sur , avec cette longueur ça démarre super tôt , comme ça j'ai pu descendre en taille de wing , j'utilise une 4,5 V2 takoon au lieu de 5m , après je ne suis pas un "cador" et glisser avec peu de vent c'est déjà super bien pour moi , je ne recherche pas la vitesse ou les tricks . Elle n'est pas large mais pas de soucis , le pont concave est très confort , bref super content , si j'évolue en pratique , je sais chez qui aller pour une superbe board ! :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]