Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By cedcaillou
#15377
Sauf erreur le topic n’existait pas alors voilà :)

J’ai le modèle 5’3-110l depuis 5-6 sorties, pour mes 80kg et mon niveau débutant. J’ai en // une comet SW v2 5’4-110l, je pensais que je galèrerais pour l’équilibre en flottaison mais l’adaptation a été quasi immédiate et surtout une fois en l’air sa légèreté est appréciable :)

Par contre j’ai une sensation bizarre, de naviguer avec le nez de la planche vers le bas et de rien avoir sous le pied avant, d’autres ont essayé cette planche et ont eu la même sensation ? Quand je prends de la vitesse en abattant, la sensation s’accentue mais je décroche dès que je mets trop de poids sur l’arrière, du coup je ne trouve pas de position idéale pour naviguer sous le vent :-/
J’ai mon foil assez reculé dans le box (XGlide v2 1700/X300) car sinon je trouve qu’il cabre trop au décollage mais est-ce que ça peut expliquer cette sensation en vol ?
By Kili2386
#15540
Hello,

J'ai la board aussi depuis quelques sessions, en 4'10 90 L pour mes ~60 kg. Je la trouve super sympa et ça part quand même facilement. En nav j'ai pas ton impression de nose down, mais plutôt que l'assiette est assez équilibrée ( matos GoFoil placé au milieu, arrière de platine sur 3 ). J'en suis au jibe qui passe tout juste ( mais pas encore le changement de pieds derrière ) et les touchettes si pas trop accentuées se pardonnent plus facilement que ce que j'imaginais. Après étant donné que c'est ma première planche de wing et que je n'ai jamais essayé autre chose je ne suis peut être pas très objectif.

Mais en somme la board est sympa, avec tout les avantages du gonflable càd : compact quand c'est rangé, solide, ne fait pas trop mal en cas de chute dessus ( testé et approuvé :lol: ), etc ... Le tout sans avoir l'impression de trop y perdre ailleurs, pour mon niveau débutant je la trouve pas mal rigide ( plaque en carbone assez longue ), la glisse doit être moins bonne
et ça doit coller un peu plus à l'eau qu'un shape en dur plus élancé mais j'arrive à sortir en 4,5m dans du 12-13 noeuds donc ça m'est suffisant pour l'instant, à voir si je descends en taille de front ( NL 160 actuellement, 1270 cm² )

Comme quoi l'ignorance a ses vertus :D
By cedcaillou
#15547
:D :D

J'en suis à peu près au même stade : j'ai rentré mes premiers gibes cette semaine mais pas encore réussi les changements de pied :arrow: prochaine étape

Pour mes 80kg, j'avais hésité avec la 4'10, mais finalement préféré assurer le coup avec la 5'3 et ses 20l supplémentaires. Je serai curieux de les comparer tout de même, t'es de quel coin ? Après je pense que pliées elle font sensiblement la même taille puisque c'est la plaque carbone dessous qui contraint le pliage, t'aurais moyen de donner les mesures du sac de la 4'10 pour voir s'il est plus petit que celui de la 5'3 ? 8-)
By Kili2386
#15551
Je suis dans le coin de Lorient ( Bretagne sud ) si jamais tu veux essayer c'est avec plaisir. Le sac fait 80×90cm, assez grand pour y mettre mon foil + pompe et même la wing je pense qu'il est possible de l'y glisser si elle est bien pliée.

Au tout début même si j'étais à +30L par rapport à mon poids c'était vraiment pas stable et je tenais à peine debout à l'arrêt, mais là après quelques sessions aucun problème, dès qu'on est en mouvement le foil stabilise énormément avant que ça décolle. Je pense que c'était un choix judicieux de prendre la taille au dessus pour assurer et être à l'aise, surtout sur les phases d'apprentissage.
By cedcaillou
#15552
Je suis vers Rennes, j’te fais signe la prochaine fois que je descends :)

Pour le sac je mesure pareil de mon côté, c’est donc le même :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]