Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#1800
On croirait une planche Kodak!! :D

C'est pas mal les couleurs orange et noir mais avec les triangles j'aurai l'impression de naviguer une une boite d'ektachrome. (les moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre)

Image

C'est quand même probablement une excellente planche
By plo
#10091
Les retours sur cette board sont rares, alors j'y vais de mon avis de jeune débutant.
En ce qui me concerne, je viens du kite, on peut même dire kitefoil vu que ça représente 90% de mes sessions. Jamais fait de planche à voile, 80kg.
Mes 1ers essais en wingfoil ont été faits sur une gonflable Hipe 5'5, puis la belle board Kodak JKS :)
Mon choix s'est porté sur ce modèle car je voulais du volume, mais pas trop de longueur, pas trop lourde, et il y a eu une bonne occase pas loin de chez moi.
A l'arrêt, je l'ai trouvée beaucoup moins instable que la gonflable. Et dès qu'on commence à avancer, la glisse est vraiment plus agréable, on a moins l'impression de coller à l'eau.
Elle est assez légère (6.5kg officiellement, je ne l'ai pas pesée), et semble bien construite. Pas d'enfoncement observé jusqu'à présent malgré le volume généreux.
Visiblement, elle est aussi utilisable en SUPfoil : Assez tentant si on croise une houle amicale.
Et en plus, elle est fabriquée en France, ça fait toujours plaisir.

Des petits points d'améliorations :
- Il n'y a pas de gradiuation pour la position du foil sur la carène.
- Les rails US sont + profonds que sur la gonflable, ce qui fait que les inserts "tombent" au fond et sont parfois trop éloignés pour que la vis les accroche (j'ai glissé un petit bout de mousse sous les insers au fond du rail pour les surélever).

Ouala.

Bonne glisse à tout le monde.
By Renaud06
#15559
Pour ceux qui préfèrent le jaune 😄
Par rue le temps de l’essayer pour le moment. C’est vrai que les rails sont profonds.
Je trouve le pas très dur aussi : je pense le changer a terme ( du quelqu’un sait comment faire ? ).
Image
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]