Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Alesskandr
#15735
Bonjour à tous,

Je suis total débutant en wingfoil et en sport de vent (jamais fait de planche ou de kite ou quoi que ce soit avec une voile...).
Je pratique le surfoil depuis 8 mois (je commence à pomper vers le large pour tenter les reconnexions).
Partant du principe que je maîtrise les vols en surf, pour ma planche de wing j'ai fais la connerie d'acheter une GONG Lemon 5'4 en 120L. Je fais 1m87 pour 90kg environ avec une très bonne condition physique.
Résultat: 8 sessions (et pas des petites, en moyenne 4h d'acharnement/sessions) et pas moyen de voler. Je me mets péniblement debout sur ma stance favorable (l'autre stance c'est même pas la peine), quand j'arrive à prendre un peu de vitesse et que j'essaye de "naviguer" ou alors même pomper, le nose enfourne, ensuite le tail... J'arrive parfois à rattraper mais tout cela se fait au prix d'efforts considérable avec au bout... pas un seul vol (malgré que je pompe sur la wing et la board comme un boeuf, avec une technique pourrie ça c'est certain). J'ai une navigation toute pourrie, souvent à genoux (du côté stance défavorable) car impossible de changer de stance debout tellement je manque de stabilité....