Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Duros
#7550
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par un Custom 52 foil Co, et j’aurais aimé connaître vos retours sur la fabrication, la solidité ainsi que la glisse de ces Boards en light wing. Quelles comparaisons par rapport aux nouvelles boards de séries comme Takoon où Takuma ainsi que l’autre Shapeur Noremana ?
Merci d’avance pour vos retours !
Avatar du membre
By FDL40
#7569
Pas facile de répondre. Elles sont très légères. J'aime bien leur design, mais par exemple j'ai une 4.8, mais dans le light wing elle ne fonctionne pas bien. Qualité de construction bonne, mais ça n'est pas du béton armé. Mais globalement c'est un très bien choix.
Noremana, je le trouve top. J'ai un surf qui vient de chez lui est c'est superbe a tout niveau et Willy est hyper pro (il suffit de voir son site web... sérieux et performant.
J'ai essayé de commander un sup genre 6 pieds chez 52foil et il doit être débordé et j'ai du attendre 3 mois avant qu'il me rappelle . Et pourtant pour ma première planche il me l'avait fait en 15 jours.

Les planches de séries, je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai une takoon SW1, mais elle se raye très facilement
et ça n'est pas facile à réparer sans que ça soit moche. Mais la shape date un peu et il ne vient pas de leur nouvelle usine.

Allure commence à faire des boards. Leurs shapes sont très bien, mais j'ai des petits soucis avec la qualité de construction, mais j'ai eu le droit à un proto. Petite fuite au niveau du pied de mat, mais le light elle décolle très bien.

je pense qu'il faut passer au custom quand tes choix de planches commencent à etre fixés
By typlom
#7591
Mon programme en wingfoil c'est la recherche de vitesse et aussi le surf. Je ne suis pas trop tenté par le saut ce qui n'est pas plus mal pour préserver le matériel.
Je navigue sur l'océan d'un côté et côté rivière de l'autre côté (île Tudy dans le Finistère) à raison de 2 fois par semaine voire plus si j'ai le temps et si les conditions le permettent.
Je fais du surf par ailleurs lorsque je ne peux pas sortir le wingfoil faute de vent.

Avec 52foil ce serait pour début octobre avec un échange fin août pour finaliser la commande ce qui me laisse le temps de continuer à naviguer et affiner mon choix.
J'avais pris contact avec Willy où les délais étaient plus courts mais ce n'était pas un critère prépondérant car j'ai encore besoin de m'améliorer (jibes et tacks).
Donc j'ai encore le choix entre les 2 shapers avec une attirance plus vers 52Foil mais c'est subjectif !
By typlom
#7592
Pour compléter j'hésite entre 70 et 80/85 litres pour une planche à tout faire de 8 à 30 noeuds.
By bern
#7633
Bonjour,
pour 80 kg Greg m'a fait une 5,3 X 25,5 X 87L
pour mon petit niveau (jibes et un peu de freefly) c'est la board parfaite ,
très stable à genoux , parfaite dans le light, et bien jusqu'à 30 noeuds,
le pont creusé et l'épaisseur à l'avant sont vraiment un plus,
très légère (4,5 kg) sans les straps, rigide, et après 6 mois d'utilisation tout est OK
bref,
recommendable !
By typlom
#7634
Salut bern
merci pour ton retour.
Du coup avec mes 70 kg je vais peut-être tenter 75 litres.
By bern
#7636
Franchement , je pense que c'est sans problème,
à refaire j'aurais pu descendre un peu en largeur et en volume : genre 24,5 et 80 l,et garder les 5,3, la ruse, pour les niveaux moyens comme moi, c'est vraiment de garder un peu de longueur, ça bénéficie à la stabilité et au départ dans le light,
sans être trop gênant, les rails étant bien avancés sur les shapes de Greg.
By typlom
#7638
J'ai le même niveau ... moyen !
Je pensais aussi voir vers 5'3 et 75 ou 85 litres. Peut-être que Greg Closier m'aidera à trancher.
Vu sa charge de travail, il m'a demandé de le recontacter fin août pour une board fin septembre.
By richard litrowski
#9853
hello Berne ta 87 litres part-elle vite au planning dans le light? c'est un de mes critères primordiaux avec la stabilité à genoux pour monter dessus dans le chantier normand !!! 68 ans oblige !!! j'ai un proto Allure 85 lx 5.1x 26,5 qui est top mais je me demandais si un peu de longueur ( genre 5.3 ) ne serait pas encore mieux je pèse 73 kg mais naviguation pepère ( jibes et freefly cool) (et carène plate ( peu de kicktail pour avoir une surface de glisse maxi au départ)
By bern
#9855
Hello Richard,
même ancienneté et niveau que toi !
oui , elle glisse bien dans le ligth, c'est pour ça que je voulais un mini mum de longueur, à refaire je raccourcirait pas
cette longueur rajoute un peu de stabilité à genoux , tu fais moins le culbuto AV AR,
tellement stable que j'aurais pu , comme dit dans un post précédent descendre un peu en largeur et volume,
je crois que les derniers shapes de Greg , si j'ai bien compris, ont maintenant des rails un peu plus droits et un AR un peu plus carré , à mon avis encore mieux en stabilité
By richard litrowski
#9884
hello, Greg me propose 5.3x25.5 ou 25; est-ce que la largeur influence le départ au planning dans le light?( à longueur identique laquelle décollera le plus vite?)
By steph66
#9962
richard litrowski a écrit : sam. oct. 08, 2022 12:25 pm hello, Greg me propose 5.3x25.5 ou 25; est-ce que la largeur influence le départ au planning dans le light?( à longueur identique laquelle décollera le plus vite?)
oui, plus c'est étroit, plus tu auras de glisse et donc tu partiras plus tôt. maintenant entre 25,5 et 25, la différence ne sera pas folle. 25 c'est suffisamment large pour être stable.
By typlom
#9966
Pour ma part Greg me propose 5'0 x 23.5 x 5.2 - 73L soit seulement 3 à 5 L de plus que mon poids.
Le programme que je recherche c'est tout sauf pas de saut.
Le gain par rapport à ma Takoon Glide 5,3 x 24,8 80 L serait le gain de poids (2 kg sur 6), peut-être un peu plus de vitesse car plus étroite et peut-être aussi un départ au planning plus rapide.

Je ne me vois pas avoir une board plus petite car trop physique au take off lorsque c'est bien houleux.

A voir je cogite !
By typlom
#9974
4 kg c'est ce que ce que je me dis mais ça ne devrait pas dépasser les 4,5 kg en tout cas.

J'ai un pote qui a une board de 109 L que j'ai sous pesé avec un foil Axis alu et le reste carbone (front de 115 cm d'envergure !) et c'est allucinant le poids par rapport à ma glide avec un foil Alpinefoil. Je lui demanderai quel poids fait sa board
By Tekniks
#9983
typlom a écrit : mer. oct. 12, 2022 6:37 am Pour ma part Greg me propose 5'0 x 23.5 x 5.2 - 73L soit seulement 3 à 5 L de plus que mon poids.
Le programme que je recherche c'est tout sauf pas de saut.
Le gain par rapport à ma Takoon Glide 5,3 x 24,8 80 L serait le gain de poids (2 kg sur 6), peut-être un peu plus de vitesse car plus étroite et peut-être aussi un départ au planning plus rapide.

Je ne me vois pas avoir une board plus petite car trop physique au take off lorsque c'est bien houleux.

A voir je cogite !
En effet, les Takoon Glide sont lourdes et il est possible de gagner du poids, mais une 73L à 4,5 kg, il faut savoir qu'il y a le minimum de renforts, pas de sandwich, du carbone en 160 g/m² et le minimum de couches. Le noyau est en EPS, et en cas de prise d'eau, ce n'est pas l'idéal. Il n'y a pas de miracle. Il faut faire des concessions.
Avatar du membre
By djé83
#9984
Tu ne peux pas gagner sur tous des fronts, mais avoir une ame hydrophobe
peut etre un atout lorsque tu te trouves dans les coins un peu paumés; pas de prise d'eau
en cas de gros pet... Mais le noyau est plus lourd façon extrudé.

Sinon en expansé mon custom 105l fait 5,5 kg (sandwich partiel, carbone 210g sergé et UD)

Image
Avatar du membre
By djé83
#9986
Merci..
Diable non
j'ai arrêté la wind :D
cette nouvelle activité est vraiment riche en technique et sensation..

Celle pour ma fille une 37L en extrudé shape et strat

Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]