Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#2377
accueil telephone tres sympa. disponible. Tres joli shape en tout cas sur le compte instagram. deco sympa!

C'est parti et a priori ca devrait arriver en juillet et pas en novembre...
Avatar du membre
By Ced Rdl
#2397
Pour avoir bien testé les supfoils, c'est top. Construction solides et très légère. Tu ne vas pas regretter. Quelle taille?
Avatar du membre
By FDL40
#2398
J’ai pris une 4.8 74 litres
J’en rêve déjà!
By Florent.A
#2588
J'attends la mienne également 5'1 /27/95L , j ai craqué apres avoir vu celle d un ami qui sort à 4,5kg avec pads/strap pour 85L :shock:
By Seb31
#2649
Je serais curieux de savoir ce que donne la speedcarver en wingfoil ? surtout la 49L... Et son poids ? Personne ?
Avatar du membre
By FDL40
#2663
une 49 litres? ca sera pour dans 2 ans... a moins que pour le surf...
Avatar du membre
By FDL40
#2685
ca chauffe! voila les belles images que m'a envoyé Greg Closier:
Fichiers joints
205907480_499312951376710_47287391850969448_n.jpg
205907480_499312951376710_47287391850969448_n.jpg (203.41 Kio) Vu 10350 fois
212301249_910771086136649_250337079209761647_n.jpg
212301249_910771086136649_250337079209761647_n.jpg (166.97 Kio) Vu 10350 fois
Avatar du membre
By FDL40
#2715
Florent.A a écrit : lun. juil. 12, 2021 9:25 pm Reçu la mienne, le poids est juste hallucinant ! Hâte de tester !
Image
elle est splendide en vert comme cela! mais ca fait un poil Gong. mais elle est vraiment splendide.

je devrai avoir la mienne ce week end et meme qu'il devrait y avoir un peu de vent
Avatar du membre
By FDL40
#2740
Ca y est j'ai fait mes premiers bords avec!

Hier il y a avait un peu de vent à Biscarrosse Plage et pas trop de vagues (mais quand meme). passage du shore break pas trop diabolique!
j'ai été un peu gourmand au debut. j'ai mis le foil Sroka Hight aspect speed et là, j'ai eu du mal surtout qu'il y avait juste 9/10 noeuds et rafle a 11/12. j'arrivai a peine à monter dessus. J'avais une 5 mètres!
J'ai pu tester le crochet pliant intensivement étant pendant une heure allongé dessus la plupart du temps.
Suite à 2 tentatives infructueuse, (genre la honte à remonter 300 mettre de plage pour revenir au point de depart sous l'oeil goguenard des kitesurfeurs (qui ne faisait pas grand chose d'ailleurs sauf les foileurs)

je me suis donc décidé à mettre mon foil light wind (le 1750) et la c'était vraiment beaucoup mieux.

et c'était vraiment très très sympa. j'ai à peu prêt compris comment il fallait faire avec ce genre de board et s'appuyer sur l'eau avec l'aile (j'ai vu les anciennes videos de Hadou). Décollage instantané une fois debout ou presque et sensation super agréable de légèreté et de maniabilité. mais c'est surtout dans les manoeuvres ou le surf que l'on sent que c'est plus agréable. J'ai été tres surpris en passant directement mon premier jibe dans une belle courbe un peu engagée en descente de vagues. Un autre truc qui m'a très agréablement surpris c'est le pont concave. on sent beaucoup mieux où l'on mets les pieds et je pense que c'est un plus indiscutable en matière de stabilité

Donc vraiment très content d'avoir sauté le pas et d'avoir une planche volume poids identique. Ca n'est pas si difficile et meme dans un vent très léger ca passait donc super bien.

Donc passer d'une 100 litres 5,1 a une 70 litres 4,8 n'est vraiment pas une étape trop difficile. (je fais 70/72 kg avec la combi, je pense) je ne compte pas le poids du crochet qui fait 90 grammes! :D

et puis il n'y a rien a dire un custom c'est toujours autre chose!

Bravo Greg
By steph66
#5536
quelqu'un a-t-ili testé la speed carver en wing ? j'ai actuellement une Gong Surfoil Lethal 5'1 x 19 7/8'' en 47 L que j'utilise aussi en wing. J'ai bien envie de la remplacer par une speedcarver en 4'8 x 20 - 42 L ou 4'10 x 22 - 49 L .
By Florent.A
#5603
Pas testé la speed Carver.
Par contre je sais que Greg a développé la Thunder qui est une board de Wing plutot avancé/expert sur des petits volumes comme tu recherche.
J'ai également vu une board hybride Surfoil/Wing (elle est sur l Insta de 52foil,planche bleue de 60L)
Pour ma part j'attend semaine prochaine ma nouvelle board sur une base de Thunder, j'ai voulu une carene plus plate que ma Jumper et un pont concave et creusé avec du volume sur le Nose (comme takuma): 5'0/24/75L pour mes 95kg soit une semi sinker.
Je posterai des photos de la bête et j'engage tout le monde a franchir le pas des customs, la qualité de fabrication et surtout le poids non rien à voir et c'est quand même plus sympa de faire marcher des petites entreprises locales..
Avatar du membre
By JeanLo
#5699
Florent.A a écrit : sam. janv. 22, 2022 7:18 pm Pour ma part j'attend semaine prochaine ma nouvelle board sur une base de Thunder, j'ai voulu une carene plus plate que ma Jumper et un pont concave et creusé avec du volume sur le Nose (comme takuma): 5'0/24/75L pour mes 95kg soit une semi sinker.
Je posterai des photos de la bête et j'engage tout le monde a franchir le pas des customs, la qualité de fabrication et surtout le poids non rien à voir et c'est quand même plus sympa de faire marcher des petites entreprises locales..
Ha marrant j'ai fait la même demande de sur-volume à Greg, venant d'une Takoon Comet V1. Hâte de voir ta board finie du coup. 80l pour moi, entre 4'10 et 5' et 24" à 25" de largeur.
Avatar du membre
By JeanLo
#5702
steph66 a écrit : mer. janv. 19, 2022 11:34 am quelqu'un a-t-ili testé la speed carver en wing ? j'ai actuellement une Gong Surfoil Lethal 5'1 x 19 7/8'' en 47 L que j'utilise aussi en wing. J'ai bien envie de la remplacer par une speedcarver en 4'8 x 20 - 42 L ou 4'10 x 22 - 49 L .
Je vais prendre une Speedracer en 4'10, 45l aussi (mode epoxy). Je testerai en wing mais pas avant Avril en récupérant aussi le custom purement Wing.
By Florent.A
#6101
Image
Image
Reçu ma nouvelle board 52Foil la Thunder ses cotes 5'0/24/75L
Pas facile au waterstart avec mes 95kg mais on trouve vite ses marques voir limite j'aurai du sous litrer plus pour la couler facilement.
Démarrage immédiat, super glisse, elle ne pousse pas d'eau et en l'air: une merveille, on l'oublie complètement et c'est très réactif.
Bref encore un beau jouet full carbone, vraiment j encourage tout le monde à partir sur du custom, il y a un gouffre avec les planches de séries en terme de poids et de performance et cela pour le même prix
Avatar du membre
By FDL40
#6103
un peu différente de la mienne mais elle a une bonne gueule. C'est sur que le custom c'est autre chose.
tu as une photo de la face ventrale?
Avatar du membre
By djé83
#6107
Bravo d'avoir eu le réflexe du choix de l'artisanat
bien sûr même prix mais un tout autre produit...
Et tu maintiens un emploi
pas con non ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]