Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
#9989
[/quote]
Le noyau est en EPS, et en cas de prise d'eau, ce n'est pas l'idéal. Il n'y a pas de miracle. Il faut faire des concessions.
[/quote]

En effet c'est une donnée à prendre en compte. Il faut que je me renseigne sur les possibilités en cas de réparations (via 52foilboard ou via quelqu'un de mon coin) et si je passe commande il sera peut-être préférable de garder la Glide au cas où.
By Tekniks
#10209
Vu le poids des boards, très très légères pour leur volume, il n'y a pas de miracles, noyau EPS (polystyrène expansé, le blanc). Pas de sandwich et strat monolithique carbone assez légère. Merci de confirmer pour ceux qui en savent plus.

Pour information le noyau EPS, le plus léger sera de 1,4 kg en 100 L ensuite, il faut rajouter minimum 500g pour les doubles boitiers US et le renfort PVC sans résine ni fibre. On est déjà pas loin des 2 kg. Je ne parle pas des inserts renforcés collés, facilement 300 g. Ensuite, une couche de carbone en 160 g/m² le minimum à mon avis plus la résine, c'est à peu près 400 g pour une couche. Il en faut minimum 4. Avec le collage et les renforts du boitier On arrive à 4 kg pour 100 L sans déco et sans pads. Sans renforts sous les pieds et sans sandwich. Avec le glaçage et le pads, on ne peut pas faire moins de 4,5 kg pour 100 L mais attention, noyau, le plus fragile et start la plus fragile. A chaque fois que l'on colle un renfort Airex, carbone, résine, le poids augmente très rapidement. Ne serait ce que faire un pont en sandwich, on a déjà pris facilement 500 g sur une planche de 100 L.
By typlom
#10214
Ca me tente bien ces boards et en plus c'est un artisan de mon département !
Est-ce que dans les possesseurs (FDL40, Florent ...), vous avez été embêtés par trop de fragilité ?
Avatar du membre
By JeanLo
#10219
typlom a écrit : lun. oct. 24, 2022 10:01 am Ca me tente bien ces boards et en plus c'est un artisan de mon département !
Est-ce que dans les possesseurs (FDL40, Florent ...), vous avez été embêtés par trop de fragilité ?
Je ne suis pas cité mais répond :D
Ça m’a l’air solide mais les lois de la physique sont là, c’est léger, il y a moins de matière.
La peau ne me semble pas trop aimer les grattes.
Mais côté solidité générale, ça a l’air plus costaud.
Je n’ai pas encore sauté avec cependant.
Avatar du membre
By JeanLo
#10221
Frankieboy a écrit : dim. oct. 23, 2022 9:08 pm je ne comprends pas bien car c'est mentionné nulle part mais ses boards sont-elles en sandwich pvc ou monolitiques carbon?
Ici Greg Closier donne des détails de sa construction.
http://52foilboards.com/index.php/contact/
By typlom
#10224
Désolé JeanLo tu étais dans les 3 petits points lol
J'ai vu ton commentaire sur FB avant de le voir sur le forum. Très intéressant.

Je ne compte pas sauter donc ça limitera les impacts.
Néanmoins, il y a des retours de board sur le casque sur une transition loupée par exemple ou dans le transport de la board même si on fait attention.
Avatar du membre
By JeanLo
#10231
typlom a écrit : lun. oct. 24, 2022 3:16 pm Désolé JeanLo tu étais dans les 3 petits points lol
J'ai vu ton commentaire sur FB avant de le voir sur le forum. Très intéressant.

Je ne compte pas sauter donc ça limitera les impacts.
Néanmoins, il y a des retours de board sur le casque sur une transition loupée par exemple ou dans le transport de la board même si on fait attention.
J’ai eu des retours sur la version surffoil qui a eu des soucis dans sa construction la plus légère et Greg peut légèrement renforcer à la demande.
Mais honnêtement celui qui veut la board avec probablement le meilleur ratio poids / rigidité du marché et qui en plus veut une Board incassable, il doit passer son chemin je pense.
Les customs c’est comme la vie, il faut faire des choix :)
By Frankieboy
#10232
merci c'est plus clair: monolithique avec pvc sous les pieds
En général ils prennent du 25kg/m3 pour du monolitique et 15kg/m3 pour un sandwich pvc

Le problème c'est le transport, j'ai eu des pets avec ma Ordgy à chaque transport en avion. Toujours sur les rails qui étaient trop fragiles.
Là j'ai une board 100% sandwich et pas encore eu de soucis

Pour le poids: ma board en sandwich fait 5kg200 our 85L (avec pads), contre 4kg500 pour la 52 de Jean-Lo
Avatar du membre
By JeanLo
#10238
Frankieboy a écrit : lun. oct. 24, 2022 7:45 pm merci c'est plus clair: monolithique avec pvc sous les pieds
En général ils prennent du 25kg/m3 pour du monolitique et 15kg/m3 pour un sandwich pvc

Le problème c'est le transport, j'ai eu des pets avec ma Ordgy à chaque transport en avion. Toujours sur les rails qui étaient trop fragiles.
Là j'ai une board 100% sandwich et pas encore eu de soucis

Pour le poids: ma board en sandwich fait 5kg200 our 85L (avec pads), contre 4kg500 pour la 52 de Jean-Lo
J’avoue que le transport en avion (jamais effectué à ce jour) me …préoccupe c’est vrai.
Je dirai que ce poids tellement faible (et board très rigide) c’est un plaisir mais avec des contraintes au moins « psychologique » sur une éventuelle fragilité. Les lois de la physique n’y sont pas pour rien.
Mais c’est tellement bon que je pense désormais au SupFoil aussi.
By Florent.A
#10377
Image
Image

Quand on aime on ne compte pas!
3eme board 52foil: THUNDER 4'8/22/45 L
Toujours une construction au top que Greg a bien renforcé pour les jumps
Premier test très positif, un peu galère le wtaerstart au début mais c'est pas insurmontable..
By typlom
#10382
La commande est passée aussi pour une thunder 5'0 x 23,5 x 5,2 de 73 litres :D
Réception en janvier 2023
Avatar du membre
By JeanLo
#10409
Florent.A a écrit : dim. oct. 30, 2022 3:06 pm Image

Quand on aime on ne compte pas!
3eme board 52foil: THUNDER 4'8/22/45 L
Toujours une construction au top que Greg a bien renforcé pour les jumps
Premier test très positif, un peu galère le wtaerstart au début mais c'est pas insurmontable..
Sympa ca!! Je vois deja ma Thunder 80lts comment je kiffe, la on est deux step au dessus mais il doit falloir le physique pour en profiter. Tu l'as pesé? Tu penses combien de ton coté?
Avatar du membre
By JeanLo
#10411
typlom a écrit : dim. oct. 30, 2022 5:22 pm La commande est passée aussi pour une thunder 5'0 x 23,5 x 5,2 de 73 litres :D
Réception en janvier 2023
Félicitations! Un poil réduite par rapport à ma 5' x 24 ''X 80 lts
By richard litrowski
#10763
Retour , de 7 jours en Egypte avec vent médium (14-20 N et petites vagues de vent 80cm -1 m maxi ; testé ma nouvelle THUNDER 5.3 x25.5 /91 l ; surement la meilleure planche que j'ai jamais eu ( toujours customs entre 85 et 90 litres) 68 ans- 75 kg équipé! niveau moyen :jibe à peu près ok et freefly "timide"; parfaite adéquation d'emblée avec mon super foil ALLURE GLIDE( 800 et 1000), excellent équilibre pour se mettre debout et surtout départ au planning top avec précision des appuis inédite pour moi ( le pont très creusé et la rigidité je suppose?); la planche est magnifique , 5.500 avec pads et straps avant ( le "patron " m'a dit qu'il avait augmenté les renforts ( je voyage toujours en avion avec !!) beau travail ; un vrai plaisir d'avoir des" jouets" de ce niveau et moins chers que les planche de série équivalentes
By typlom
#10995
allez Richard une petite photo pour me faire baver en attendant la mienne !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#11140
Je viens de tester en wing ma storm glider 5,10x26 de 115l achetée d’occasion pour le sup foil. Wahou, 4,5kg hyper rigide avec une glisse de dingue. J’avais l’impression que mon Foil était complètement débridé, dès freefly de fou dans 50-80cm.
Je la teste demain en sup Foil mais je sais déjà que ça va être une boucherie!
Rigidité, légèreté, solidité
Shape hyper efficace
By typlom
#11200
Belle bête ;)
La mienne arrive la semaine prochaine ! Noël avant l'heure !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]