Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By RicCCochet
#1038
Starboard n'a pas l'air populaire, pas beaucoup de feedback sur les réseaux sociaux. Pourtant leur système de foil semble très bien conçu...en s'y perd un peu entre les surf/s-e et x...mais bon. Par contre, est-ce que la 88L en lite tech est bien 7.9kg!?
Vous avez pesé en boutique?
Avatar du membre
By xtof
#1039
J'en vois quelques unes sur mon spot mais surtout les "grosses" en version Lite.
Si on prend une taille moyenne comme la 5'8, je trouve le shape à contre courant de la tendance générale : long, étroit et peu de volume. Mais pas de retour effectivement...
Le prix en version carbone est hallucinant :o (2200€)
By Tom
#5297
Bonjour à tous,
Je profite du forum pour donner mon avis suite à mon expérience avec cette planche.
J'ai la 5.8 en 88 litres j'ai débuté avec cette planche pour 68 kg.
La planche est vraiment stable et rassurante pour son volume. Le grip est très agréable et les inserts de footstrap bien positionnés.
La prise de vitesse et le décollage sont vraiment faciles. La carène de la planche passe super bien lors des touchettes avec l'eau.
Comme défaut on peut peut-être lui trouver une longueur un peu importante comparée à la concurrence mais cela représente un véritable avantage en terme de glisse.
Un autre gros point fort est pour moi la construction. La planche est dans un excellent état après une utilisation régulière pendant 8 mois.
Bonne nav à tous
By Bapteast
#5439
Je vous donne mon ressenti sur la wingboard 4'6 de volume 69L.

J ai longuement hésité avant d acheter une si petite planche pour débuter, jamais fait de foil avant ça, juste beaucoup de planche depuis mon adolescence.

Je pèse 64kg.

J'ai réellement regretté d'avoir pris si petit lors de mes 2 premières sessions, tellement difficile de se mettre debout, en équilibre permanent, vraiment hard, d'autant que le vent n était pas fort (aile AFS 4,0m et foil kujira hélium)
Les 2 autres sessions se sont bien mieux passées, réussi à me mettre debout et pour terminer j ai réussi à voler lors de la 4ieme fois, le vent était plus fort, ça a tout changé.

Pour conclure, ca m a pris quelques sessions pour me sentir "a l aise" au moins pour aller et revenir sereinement, je ne regrette pas du tout mon choix.
La planche est cool, pousse quand même un peu d eau au démarrage, une fois en l'air ben elle s oublie absolument.

La construction est de bonne facture, ras.
Avatar du membre
By Charlie
#19405
Pourquoi : Venant de Takuma TK45 vendue car délaminage récurent. Achat d'une 38L pour le surf fil qui s'avère trop petite pour la wing, je voulais remonter en volume pour la wing avec quelque chose de solide. Assez peu de choix par chez moi alors je l'ai achetée d'occasion en 4'6 69L cette semaine et testée trois jours de suite.
Constat : Elle pousse énormément d'eau et nécessite du vent pour partir, sans lequel je suis complètement collé, avec le vent ça pousse aussi beaucoup d'eau et le départ est plus physique. La répartition des volumes est assez bizarre du fait des channels de la carène.
Une fois en l'air on l'oublie presque, deux points importants : 1. la largeur fait que les rails touchent souvent le clapot, 2. les touchettes sont difficile à encaisser, elles résultent souvent en un arrêt buffet, j'ai p-e besoin de m'habituer, mais elle ralentit/s'arrête vraiment fort à cause de la surface mouillée.
Si c'était à refaire : avec plus de choix et prix identique je m'orienterai vers quelque chose de plus long, plus plat et/ou plus profilé style F-one rocket dans un volume semblable, fanatic sky wing)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]