Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Graillatas
#692
Attention, je ne parlerai pas ici de la Hover Air mais du modèle carbone.

Je me suis offert la Naish Hover en 75l (la 5.0) pour Noël en remplacement d'une Fanatic Sky Wing 75l qui après quelques cessions a fini chez le réparateur pour une délamination.
Mon avis sera plutôt en forme de comparatif entre ces deux modèles, vu ma faible expérience avec des planches de faibles volumes (par rapport à mes 80kg). J'ai fait une douzaine de navigations avec cette Hover entre 10 et 25kts sur un plan d'eau avec du gros clapot (houle du vent du lagon).

Les avantages :
  • la légéreté (1kg de moins environ que la Fanatic)
  • la "soupape" anti-retour (celle de la Fanatic est à dévisser/revisser et on finit rapidement par naviguer avec le bouchon desseré)
  • la stabilité au démarrage : la planche est très stable latéralement, ce qui permet de démarrer à genou sans straps (la stabilité avant/arrière est en revanche délicate)
  • la maniabilité : avec son nez arrondi et fin, le centre de gravité est sous les pieds (sensation relativement équivalente chez la Fanatic)
  • Pas de soucis dans les touchettes (idem pour la Fanatic)
  • La construction : moins sujette aux rayures que la Fanatic et des couleurs moins sombres (emmagasine moins de chaleur au soleil)
  • la déco et la qualité du pad
Les inconvénients :
  • Le prix (et en plus livrée sans straps)
  • La position des inserts : malgré le foil reculé au maximum et en calant le stab de manière à avoir un peu moins de "pied-avant", il me faut mettre les straps avant sur les inserts les plus avancés.
  • La planche colle un peu trop à l'eau au départ au planning, notamment quand le plan d'eau est agité (la Fanatic s'en sort bien mieux sur cet aspect) En revanche, j'arrive tout de même à partir dans 10-12kts avec le foil et la wing adpatés.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]