Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By jjf
#2745
2eme session hier avec la Nahskwell 6.2, et ça y est je vole, avec un foil F-One Gravity FCT 1800. plusieurs bords de 200 - 300m, encore un peu crispé, mais le déclic a eu lieu. J'avais fait auparavant plusieurs sessions avec une planhe gonflable F-One 6.6 de 140l: la transition vers cette planche de 110l s'est faite quasi immédiatement, malgré 30l en moins. Je précise: gabarit 83kg, 55ans, avec 3 ans de windfoil derrière mois mais je ne suis pas complètement sûr que ça aide. Je suis quand même assez étonné par la facilité d'accès de la chose.
Avatar du membre
By FDL40
#2746
tu vas vite la trouver un peu volumineuse...
mais c'est comme ca. impossible des buter avec une petite planche sauf a être super doué.
Moi j'ai fait en un an: 7.11> 5,8 >5,3, >5,1 et maintenant 4.8
En foil je suis passé de 2000 a 1100 HA.

et a chaque fois c'est un peu mieux!
By ap78
#2773
Julo56 a écrit : lun. juin 07, 2021 5:45 pm
HugBum a écrit : lun. juin 07, 2021 4:09 pm Je vais recevoir une 5'3 sous peu. @mouf3683 @Julo56 Une bonne housse à conseiller ? (AFS n'en vend pas)
Merci !
J'ai pris une Gong en 5'3 et 31", ça passe nickel elle est de bonne qualité.
Bonjour à tous,

Côté housse, j'ai d'abord essayé la 5'3 x 31 de Gong, mais elle est un peu grande (large).
Du coup, j'ai changé pour la 5'3 x 25 de Gong toujours, et on dirait qu'elle a été faite sur mesure pour la Nahskwell Fly 5'3 avec ses straps et son leash.
Et d'accord avec le commentaire sur la bonne qualité de la housse, elle donne confiance.
By bigorne
#3175
Salut.
Merci pour le test du pack foil & co.
C'est dommage que tu ne parles pas du tout de la board dans ce test.
By typlom
#3180
Hello
je m'étais fait la même réflexion.
Sinon il y a cette vidéo :


Je me ferai mon propre avis lorsque je recevrai le pack à moins que Hadou nous en dise un peu plus d'ici là ! En tous les cas sa vidéo donne envie au moins pour la wing et l'aileron.
Avatar du membre
By lemoineo
#3631
J'ai trouvé sur la base de Saint Hilaire une 7.4" qui fait 145l
Plus facile que la HIPE 7.5" qui fait pourtant 200l !
Pas le même prix évidemment
la HIPE V1 est à 599€
By Nico83
#3853
ap78 a écrit : mer. juil. 21, 2021 9:01 pm
Julo56 a écrit : lun. juin 07, 2021 5:45 pm
HugBum a écrit : lun. juin 07, 2021 4:09 pm Je vais recevoir une 5'3 sous peu. @mouf3683 @Julo56 Une bonne housse à conseiller ? (AFS n'en vend pas)
Merci !
J'ai pris une Gong en 5'3 et 31", ça passe nickel elle est de bonne qualité.
Bonjour à tous,

Côté housse, j'ai d'abord essayé la 5'3 x 31 de Gong, mais elle est un peu grande (large).
Du coup, j'ai changé pour la 5'3 x 25 de Gong toujours, et on dirait qu'elle a été faite sur mesure pour la Nahskwell Fly 5'3 avec ses straps et son leash.
Et d'accord avec le commentaire sur la bonne qualité de la housse, elle donne confiance.
Tu es sur ? Car j'allais commander la 5'3 x 31 mais elle est en rupture. Du coup si tu me dis que la 5.3 x 25 est encore plus adaptée c'est cool ! C'est bizarre car la AFS 5.3 fait presque 28 de large. :shock:
By Nico83
#3855
FDL40 a écrit : dim. juil. 18, 2021 12:16 pm tu vas vite la trouver un peu volumineuse...
mais c'est comme ca. impossible des buter avec une petite planche sauf a être super doué.
Moi j'ai fait en un an: 7.11> 5,8 >5,3, >5,1 et maintenant 4.8
En foil je suis passé de 2000 a 1100 HA.

et a chaque fois c'est un peu mieux!
Perso je suis passé de la 6.2, puis a la 5.10 et maintenant la 5.3 ..mais quel bonheur cette 5.3 95L !
Au jibe un bonheur grace a sa faible longueur. Le volume est est bien répartis, elle reste facile même par vent faible pour mes 85 kg. J'ai eu l'occase d'essayer le fanatic sky 5.4 90 L, et la par contre c'est beaucoup plus instable par vent faible.
By mouf3683
#3860
Oui cette 5’3 est vraiment réussie: compacte et très facile, bien équilibrée avec une plage d’utilisation très large.
Je l’utilise avec mes 2 wings 3,4 m et 5,0m, soit de 10 à plus de 30 nds
A voir ce qu’apportent les Fire en plus, mais la petite Fly a vraiment tout pour elle.
By SurfHenk
#3865
+1
Moi aussi je suis très satisfait de ma Fly 5'3 (95l).
Avec 75kg pour 95l, cette planche est ma première planche et m'a permis de débuter sans soucis (avec un passé bien remplis de planche à voile et kitesurf, mais 0 expérience foil). Et maintenant que je commence à progresser, je n'ai sentis pour l'instant encore aucun besoin de changer. Elle me permet de rentrer sans soucis quand le vent tombe et ne pose aucun soucis dans le vent fort (comme décrit par mouf).
Même si j'ai peu de comparaisons, je ferais le même choix aujourd'hui puisque la planche s'est montrée super efficace, solide (encore aucun coups ou éclat), légère et avec un pad super comfortable avec beaucoup de grip.
By Nico83
#4910
Actuellement j'ai une AFS Fly 5.3 shape Tomo. Jusque là j'ai adoré mais je commence à y trouver les limites notamment en efficacité de pumping en light wind sauf si j'ai mon gros foil. Surtout le shape large et court Tomo ne pardonne pas les touchettes dans les descentes de vague. Si je touche, je ne rebondis pas vraiment, et c'est souvent la gamelle derrière.

Du coup je suis de plus en plus attiré par les shapes type lethal ou lemon. On semble gagner en pumping light wind et aisance en surf notamment, touchettes moins problématiques. Il y a aussi la AFS fire mais pas donné ...

Des idées de modèles, marques ?
Avatar du membre
By djé83
#6399
Encore totalement bluffé par l'efficacité de cette gamme
pour ma part en 5,10 et 5,3..
Super efficace au take off , pumping très réactif
en archimédien ces planches ont une glisse terrible
un atout lorsqu'on débute ou que la fatigue commence à gagner.
Avec mon Hélium au glide terrible je suis sur un tapis volant
stable sans lourdeur au portant (sans etre encore longtemps en freefly)
La 5,3 à 95 l n'est pas du tout déroutante pour mes 85 kg et mes 63 ans..
Légère sensation de nose down en 5,10 avec mon Hélium mais pas vraiment gênant
je vais tester en avancant.
Enfin sur les 3 éléments constituant un ensemble wing
cette gamme est vraiment top et l'on peut du coup de concentrer
sur des test de foils le plus important à mon sens
sur les ailes il faut déjà avoir une bonne pratique pour sentir les nuances
Afs ou Takoon juste une histoire de valves... :mrgreen:
Avatar du membre
By Thomas
#7145
Fire 5'5 vs Fly 5'3 (désormais vendu sous la marque AFS ;-) )

Je commence à avoir pas mal de sessions en Fire 5'5 et Fly 5'3 pour pouvoir faire un petit comparo (et avec mes anciennes Boards).

Fire 5'5 90l x 25' Rails boxy, vraiment carrés ! Gros cut out au cul, "bulbe" sous le nez de la carène
Fly 5'3 95l x 27' outline tomo tout carré, rail arrondis, formes moins acérée que la Fire.

Stabilité hors vol :
C'est proche, la fire est surprenante, pas large (25), pour mes 90kg ses 90l sont largement suffisants. Je pense passer en 80l...
La Fly a un pont plus agréable hors vol, plat voir légerement bombe.

Décollage :
La fire décole d'un coup, la fly est plus progressive plus sage moins déstabilisante pour un débutant.

Stabilité en vol / réactivité :
La Fly est plus sage, stable ,tranquille, facile.
La Fire est plus réactive (une sorte d'instabilité pour les débutants qui se traduit par de la réactivité pour les confirmés)

Poids / rigidité :
C'est kif kif, léger, autour de 6.3kg, plutôt bon vs concurrence me semble t'il.
Les 2 boards sont rigides, peut être un peu plus pour la fire mais je préférerais sur cette board un pad plus ferme (on est sur un pad classique confortable).

En conclusion :
Rien d'étonnant, la Fly est faite pour débuter et progresser, la fire est plus pour sa 2eme Board (Ex : fly 5'3 95l -> fire 5'2 80l) ou pour un débutant avec un bon passé glisse et sportif.

La Fire en action ;-)

By Atlantis
#8391
Après 9 sessions avec ma 6’6, je rongeais mon frein. J’ai finalement craqué pour la 5’10 et…j’ai bien fait :D
Testé dès hier avec 15 noeuds moyens bien tassés, j’ai décollé au premier pumping et trouvé mes marques immédiatement. Comme si la board me connaissait depuis toujours! Aucun temps d’adaptation nécessaire. La filiation entre les 2 planches est parfaitement naturelle. Je ne m’attendais pas à une connexion aussi rapide. Moins d’inertie évidemment et plus de liberté, c’est vraiment très engageant et prometteur 😋
Avatar du membre
By Powpow
#12841
C’est bien car le shape tomo trouve ses limites avec les foils haut ratio qui demande peu plus de vitesse pour décoller
Par contre AFS n’est pas très fort en design et déco à mon goût
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]