Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By ricou34
#781
Une ptite question : est ce que le modele 2019 (orange a bande blanche) de la Fly peut etre utilisé en wingfoil?
apparemment il est prevu pour le supfoil au depart ?

merci d'avance
Avatar du membre
By Hadou
#784
ricou34 a écrit : lun. mars 15, 2021 9:00 pm Une ptite question : est ce que le modele 2019 (orange a bande blanche) de la Fly peut etre utilisé en wingfoil?
apparemment il est prevu pour le supfoil au depart ?

merci d'avance
Hello,

Carrément ! J'ai un pote qui vient d'en récupérer une en 110 litres (donc la orange) pour apprendre le wingfoil avec.
Pas de restriction si ce n'est ue les shapes évoluent un peu pour plus de facilité au décollage.

Je viens de récupérer la nouvelle 5'3 2021, la Vla fraichement déballée ! C'est super compact, petit shape bien sympa.
Hate de tester en supfoil et wingfoil meme s on est sur un volume plus important que les planches que j'utilise habituellement.La "convertibilité" et accessibilité est un atout sympa. Combo au complet, prêt pour les TESTS ! :-)
Image
By ricou34
#792
merci Haddou pour ta reponse , le nouveau model est tres beau, les anciennes sont vraiment pas mal en orange . des planches apparemment polyvalentes surfoil wingfoil.

vivement le test !!
By mouf3683
#827
Deuxième sortie hier dans du 15/20 nds de la 5'4, equipée d'un AFS Alpha aile Flyer 1000
Le pop est ultra vif, si on maîtrise les rudiments du pumping
Par rapport à la 5'10 que j'ai utilisée pour débuter, ça flotte très bien et le volume est idéalement réparti, même si j'ai l'impression qu'elle fait plus de 95l
J'ai mis des straps et je me sens mieux que la première session ou j'étais en strapless
Le décollage et les jibes sont plus précis, plus directs
je ne passe pas encore les tacks, mais ça va venir
la board est très légère, et on apprécie la poignée sous la carène pour porter tout son matos d'un coup, le foil sur le côté
By Julo56
#1132
J'hésite entre la 5'10 et la 5'3 surtout si elles sont proches. Je fais 75 kgs et j'ai 2 navs à mon actif. Des conseils ?
By Fredp44
#1554
Salut, pour l’avoir - et mon conjoint aussi qui fait 72kg
Je dirais 5’10 si tu as deux sorties au compteur.
C’est hyper confort pour 75 kg sans être trop lourd sous les pieds.
By mouf3683
#1567
La 5’3 porte très bien aussi, venant de la 5’10
Je pense qu’elle fait un poil plus que 95l
Ultra compacte, elle décolle tôt, en 2 coups de pomping avec une aile adaptée
Position des straps parfaite
Tu vas te régaler
By Philbeuz
#1613
Que du bonheur. 5.10'
Premiere sortie hier vent irrégulier 15 noeuds, aile 5 m².
Rien à voir avec ma planche précédente
By HugBum
#2229
Je vais recevoir une 5'3 sous peu. @mouf3683 @Julo56 Une bonne housse à conseiller ? (AFS n'en vend pas)
Merci !
Avatar du membre
By pjair
#2230
mouf3683 a écrit : lun. mai 03, 2021 5:53 pm La 5’3 porte très bien aussi, venant de la 5’10
Je pense qu’elle fait un poil plus que 95l
Ultra compacte, elle décolle tôt, en 2 coups de pomping avec une aile adaptée
Position des straps parfaite
Tu vas te régaler
Bonjour, quel type de straps as-tu mis ? (spéciaux wing ou autre ?
J'ai la 5.10 et j'en sui super content et je pense passer au straps très bientôt.
By Julo56
#2234
HugBum a écrit : lun. juin 07, 2021 4:09 pm Je vais recevoir une 5'3 sous peu. @mouf3683 @Julo56 Une bonne housse à conseiller ? (AFS n'en vend pas)
Merci !
J'ai pris une Gong en 5'3 et 31", ça passe nickel elle est de bonne qualité.
By Julo56
#2235
pjair a écrit : lun. juin 07, 2021 4:22 pm
mouf3683 a écrit : lun. mai 03, 2021 5:53 pm La 5’3 porte très bien aussi, venant de la 5’10
Je pense qu’elle fait un poil plus que 95l
Ultra compacte, elle décolle tôt, en 2 coups de pomping avec une aile adaptée
Position des straps parfaite
Tu vas te régaler
Bonjour, quel type de straps as-tu mis ? (spéciaux wing ou autre ?
J'ai la 5.10 et j'en sui super content et je pense passer au straps très bientôt.
Moi j'ai mis des Sbruzz. Ce sont des straps light
By ryan_soldat
#2296
Bonjour.
Je souhaite acquérir un pack AFS Nahskwell
J'hésite sur le flotteur, entre une 5'10 ou une 6'2 pour un gabarit de 93kg 1,87m, ancien windsurfer qui n'a jamais gouté au foil.
Vers quelle planche dois je me diriger? dois je prendre plus gros encore type 6'6 125litres?
mon but est le light wind en plan d'eau intérieur essentiellement (je pensais prendre avec une Wilf 6m et un foil Carver 2000)

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Avatar du membre
By Cutback
#2299
Salut ,
93 kg dans le light pour tes débuts en wing, n’hésite pas à prendre du volume ( au mini 120 l). 2000 devant et 6 m2 tu vas te régaler et rapidement progresser.
Par la suite si tu accroches tu réduiras tout ça 😉
By Atlantis
#2300
Salut Ryan,

Rigoureusement même utilisation que toi et catégorie gabarit identique.
Après pas mal d’échanges instructifs avec Foil & co, j’ai opté pour la 6’6 avec le combo carver 1700 et le stab 440 ainsi que la Wilf 6m2.
J’ai eu la chance de la tester (matériel de location) à deux reprises actuellement. Son volume la rend safe et je l’ai trouvée très joueuse, réactive en comparaison avec la skywing 6’11 que j’ai utilisé au tout début. Avec 15 noeuds établis, je trouve ce combo ultra prometteur 😋
Avatar du membre
By Bebber
#2495
Julo56 a écrit : lun. juin 07, 2021 5:45 pm
HugBum a écrit : lun. juin 07, 2021 4:09 pm Je vais recevoir une 5'3 sous peu. @mouf3683 @Julo56 Une bonne housse à conseiller ? (AFS n'en vend pas)
Merci !
J'ai pris une Gong en 5'3 et 31", ça passe nickel elle est de bonne qualité.
Pour info, je viens d'acheter une housse Surf Pistols 5'6x28 pour ma 5'3, ça rentre nickel, c'est parfait.
Et je l'ai eu sans attendre ;-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]