Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By pinchawoile
#2829
Tout sur les boards Tiki Factory Airfoil
Page du fabricant / modèle : https://www.loisir.tiki-factory.com/win ... dsac-a-dos

Image

---EDIT----

Reçue mercredi

Board de Wing gonflable de chez Tiki Factory.
La planche est donnée pour 105 litres avec des dimensions 170*62*12 cm
En réalité la mienne fait plutôt 165 de long.

Poids 6kg

Inserts de footstrap / boîtier DTT.
Monopads intégral.

Au niveau du boîtier mon V2 dépasse d'un bon demi cm pourtant bien calé au fond. Quand à mon GP, il s'intègre parfaitement, mais le talon est plus court sur le GP. Toutefois il faut prévoir des bien plus longue à l'arrière. Il y a une grande épaisseur entre le fond du puit et le fond du boîtier.

Le gonflage à 15 psi permet une structure bien rigide et propre, sans déformations.

Voilà mes premières impressions au déballage.
Demain essais sur l'eau👍
Le V2
Image
Le GP
Image

Image

Image
Avatar du membre
By FDL40
#2840
Très bien pour les marins d'eau douce! :D :D :D
Avatar du membre
By pinchawoile
#2854
Premier test à l'eau aujourd'hui.
Vent sud ouest 8 à 12 nœuds
Viny V2 et aile 1611
écho 6m2
80 kg sur la balance

Je suis bluffé... La planche assure une bonne stabilité et un confort surprenant.
Elle supporte bien le pumping et monte gentiment et assez rapidement sur le foil malgré le lightwind d'aujourd'hui. Le vol est super agréable, finalement je dirais que ça gagné en souplesse. J'aurais pensé qu'elle collerait bien plus à l'eau.

Les inserts de straps sont idéalement placé et la prochaine étape sera de rajouter les straps 🤪. Pour lui rentrer encore un peu plus dedans.
Du coup, j'ai également testé avec la 1349, et là aussi c'est concluant, ça monte vite et ensuite le foil fait son job... Et les sensations sont évidemment encore meilleures.
On a encore plus la sensation d'être sur coussin d'air....si je peux me permettre la métaphore 🤣.

Le foil semble avoir un comportement normal dans son boîtier, j'ai juste ajouté une cale sur l'arrière pour corriger le rake.

C'est une expérience réussie et encourageante, du coup j'envisage de revendre la Moïse... 😉
Avatar du membre
By Mitch
#4276
Très content d'avoir pour la première fois un retour utilisateur concernant cette marque.

Quand je me cherchais une planche gonflable, j'avais bien vu leur site mais personne n'en parlait nulle part. Ils avaient juste mis deux vidéos sur youtube : minimaliste comme promotion.
Depuis, j'ai appris que l'UCPA les utilise.

La 190 ou la 200 m'intéressaient mais finalement, j'ai pris la Indiana.

Aujourd'hui, la 170 pourrait m'intéresser à cause de son deep tuttle et son volume.
Parce que j'ai un foil de windfoil que je n'utilise plus, un AFS 85 avec une aile f800 de 1100 cm2 et une de 850.
Ça serait un moyen de le "recycler". Un foil, c'est un foil. Mais presque toutes les planches de wing sont en double rail US.
Avec une wing de 4m2, je me dis que je pourrais aller dans les vents au-delà de 20 nœuds dans lesquels mon combo actuel est trop gros (wing de 6 m2 et aile de 2000 cm2).

Tu es toujours satisfait de cette planche ?
By mouf3683
#4329
Salut
Je bosse à l’ucep et effectivement on utilise ces bords en 170 et 190
Tu peux utiliser ton AFS 85 dessus ça le fait sans pb, on a testé des foils de windfoil
Le boîtier est assez reculé et supporté des fuselages longs
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]