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#3775
il faudrait m'expliquer comment on arrive à des prix aussi elevés!!!!
1700 euros pour une board carbone quand on peut avoir la meme construction chez un shapeur local pour 400 euros de moins!
Bref ça devient du foutage de gueule, je suis curieux de voir si ils trouvent bcp de pigeons pour acheter leurs board hors de prix....
#3810
Kentiz a écrit :il faudrait m'expliquer comment on arrive à des prix aussi elevés!!!!
1700 euros pour une board carbone quand on peut avoir la meme construction chez un shapeur local pour 400 euros de moins!
Bref ça devient du foutage de gueule, je suis curieux de voir si ils trouvent bcp de pigeons pour acheter leurs board hors de prix....
C'est 1900€ la TE.

Si la dessus on ajoute une wing Duotone Unit à 1650€... :shock:
#3822
Super! L'immobilier flambe, l'énergie aussi, les salaires ... sans doute ?
Bon, Cobra made in Thailand, Takoon made in Portugal à 1100€ ! L'effet du triplement des prix des containers: relocalisation en Europe. Cool
Il doit y avoir une 50 aines de marques maintenant dans ce sport, il en faut pour toutes les bourses !
#3832
Comparer Takoon / Gong à du F-One, Fanatic & co sur base des prix affichés n'est pas correct.
Il faut tenir compte du fait que dans un shop on reçoit une bonne remise sur le matos et qu'il n'y a pas de frais de livraison.

Ensuite les shapers ayant des shapes et constructions épouvés sont chers et les délais très longs. Puis les poids (et délais!) annoncés sont rarement respectés

Newind à augmenté ses prix de 1389 à 1829€ + 80 balles de transport. Ou alors il a fait une faute de frappe :D
Ordgy n'est pas beaucoup moins cher.

Donc oui toucher la Fanatic TE à 1500€ pourquoi pas...

Pour moi ces skywing 2022 ont le shape le plus abouti. Takoon est complètement dépassé avec les gros concaves, bevels et kicktail exagérés
#3834
Les shops seraient à l'image des cuisinistes? :lol:
La remise dans les shops n'est pas du tout automatique. Pour les frais de livraison c'est vrai mais on parle de quelques dizaines d'euros.
Je trouve que ce qui est dommage est qu'on part à la course à l'armement comme ça a pu être le cas dans le windsurf et les prix s'envolent. La fée marketing va nous expliquer qu'il y a des raisons, pour les matériaux et transport ok, mais on ne parle même plus de ça. Un shape différent ne peut pas justifier un prix exorbitant.
Après il faudra toujours des marques élitistes pour satisfaire certains et des marques de grande diffusion pour augmenter le nombre de pratiquants et développer le sport.
#3838
Si les shops avaient les memes marges que les cuisinistes ça se saurait.
Pas beaucoup de patrons de shop en grosse voiture. Ou en voyage privé plusieurs fois dans l'année...
La marge des shops sert de variable d'ajustement entre ce que les gens acceptent de payer (peu) et le prix du matériel (élevé). Il ne reste plus grand chose à la fin. En tout cas beaucoup moins que ce que les gens pensent.
Il ne faut pas confondre prix de vente et marge.
Et vu le nombre de shops qui restent par rapport au passé, si c'etait si gras et si facile, ils n'auraient pas fermé.
#3839
Mon propos était ironique sur le fait d'avoir des remises systématiques.
Les shops répondent à un besoin réel et à une clientèle qui va aller chercher du conseil entre autre. Les shops sont aussi souvent un vecteur de communication en organisant des journées de test ou d'animation qui font connaitre le sport aux non initiés.
Effectivement, je pense aussi que leur positionnement n'est pas facile et qu'ils doivent composer avec un marché qui évolue et qui ne recherche pas seulement des revendeurs mais d'autres services (test, conseil...)
#3841
Je suis complètement d'accord avec toi, je repondais surtout à Frankieboy
"Il faut tenir compte du fait que dans un shop on reçoit une bonne remise sur le matos."

Ça laissait entendre que les shops se faisait gras de marge et qu'ils pouvaient faire de bonnes remises aux clients systématiquement.
Ce qui n'est pas le cas.
J'ai juste repris ton exemple des cuisinistes 😉.
#3843
Cà tombe bien je suis cuisiniste :D

Je me tairai sur les clichés mais parlons concret:
Dans les cuisines on fait -20% à tout le monde sans que l'on ne demande quoique ce soit. Et on est content avec la marge qui nous reste. C'est le "prix marché".
L'année prochaine c'est +10% ! Le marché à explosé et pénurie de matières premières (certains panneaux bois on triplés de prix!)
Donc achetez vos cuisines cette année les gars !

Pour la wing: mon expérience est que les shops te font 10, 15 ou 20% juste en étant un client +- récurrent (et encore)
Idem en kite depuis toujours.
Si ils le font c'est qu'ils sont content avec çà sur des marques qu'ils suivent (meilleure marge).
Celui qui joue la carte de la pénurie de matos pour vendre à prix plein est opportuniste et ne mérite pas fidélisation

En 75L:
Prends une F-one 2021: tu la touche à 1.080€ - 1.030€
Prends la Skywing standard 2022: c'est 1.100€ - 1.120€ (et 1.500 la TE). Shape dernier cri, avec les straps et tarif 2022 !
Ce n'est pas exessif par rapport à une Takoon Comet v2 à 1.150€ + 90€ de livraison me semble-t-il!
Gong est un peu moins cher à 900€ + 70€ de livraison mais attention aux prix en 2022

On parlait de pigeons: le vrai pigeon est celui qui achète au prix plein sur un shop internet parce qu'ils font livraison gratuite ce weekend! Ou qui croit acheter moins cher avec des marque en vente directe voir exemple Takoon (ce sont eux qui s'en mettent plein les poches et qui tuent les shops !!!) Ou encore qui achète une board d'occaze à -10%.

Et le pigeon qui achète une skywing TE? Est-il pigeon parcequ'il roule en Tesla et pas en Zoé?
#3845
Moi je ne compare pas avec les ventes directes mais avec les shapeurs locaux.
Je viens de me faire faire une baord noremana 70l pour 1400 euros avec straps et pads inclus.
Je trouve juste dingue que une baord made in China puisse se vendre plus chère. C'est complètement illogique.
Une personne parlait du poids. Les fanatic même en carbone seront super lourdes j'en suis sûr. Quand tu mets autant de positions d'inserts ça allourdi forcément. 100g par 100g ça va vite.
Plus qu'à voir sur l'eau si leur shape est si excellent que ça. Pour moi la seule marque qui se différencie vraiment au niveau des shapes c'est Amstrong. Fanatic ne fait qu'un retour en arrière.
#13605
Bonjour, voilà mon retour sur la sky wing 5'4 95 litre team edition (même shape que la classique)
Je commence à bien la connaitre maintenant.
Je ne rentrerai pas dans le débat custom/serie, j'ai juste profité d'une fin de serie en shop, j'ai un peu craqué certes....

J'ai essayé en tout 6 boards depuis mes débuts (prêt de potes et planches perso, takoon comet v1 120, jp xwinger 105, takoon glide 95, kalama 90 l, takoon comet sw v2 80 l et la sky), je ne suis donc pas spécialiste des boards mais que je peux comparer un peu.

Cette board est hyper légère et rigide, c'est agréable.

Je ne vais pas passer par 4 chemins c'est la meilleur board que j'ai eu pour le moment.
Mon niveau est assez basique, nav 4x4, jibe bien maitrisé, tack too en cours, jibe heineken en cours, freefly en cours (quelques dizaines de mêtres)
Donc pour tout ce qui est saut, gros surf etc je ne pourrai m'exprimer.

C'est la meilleur board pour moi car elle a une glisse exceptionnelle pour partir au vol, c'est un cran au dessus des autres, en light c'est une tuerie, je fais 80 kg mais je suis un des premier au vol.
Elle part comme en windsurf, au largue ça glisse de ouf et hop on se retrouve en vol en ayant fourni très peu d'efforts, et quand on pompe c'est encore plus easy.
Certes je suis à +15 litres, ça aide aussi.
Une fois en l'air elle est très peu encombrante, lors de touchettes aucun soucis ça ne colle pas du tout à l'eau et on reste en équilibre.
C'est une planche pour "planchistes", décollage comme un départ au planning, perso j'adore.
Une fois en vol elle est très réactive pour une 95 litres (seulement 66 de large), on peu prendre de l'angle, j'imagine que sauter doit être très facile.
Pads ok, solidité ok, valve gore tex, là dessus rien à redire, le problème, son prix, c'est vrai.
La carène est quasi plate, les rails sont droits, le nose plutôt fin et étroit pour moi ce sont des valeurs sûres éprouvée en windsurf.
80 kg + le reste, quand le vent tombe je rentre debout.
Bon voilà pour ceux qui voudraient y aller d'occas ou la classique c'est je trouve pour mon style de nav freeride une excellent board que je vais je crois garder longtemps pour les nav light et/ou compliquées.
Je rajouterai que avec des front High aspect c'est encore plus top.
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#13615
C'est surprenant on m'avait dit (source fiable) que c'était un peu l'arnaque que le gains de poids voir nul par rapport à la version classique était minime contrairement un prix qui avait vachement augmenté.
Mais peu importe le plus important c'est qu'elle te convienne
#13619
L'écart de prix entre la normale et la team est vraiment élevé, peut être que cela ne vaut pas le coup, je n'ai pas essayé la version classique, en tous cas en sensation c'est méga rigide, réactif et léger je trouve, et j'en suis très satisfait de cette board et heureusement vu le prix.
De toute façon je ne rachèterai pas de board à ce prix, j'ai un peu craqué en shop en voyant cette board, je venais juste pour regarder car je venais de vendre la mienne et je suis reparti avec en explosant mon budget comme un gros débile :D :D :D
La prochaine fois je me maîtriserai :D :D :D
Après je suis comme beaucoup j'aimerais un custom mais pas de shaper près de chez moi et commander à distance sans contact direct avec l'artisan ça me dit moyen.
Et que celui qui n'a jamais craqué en shop.... 8-) :roll:
#13627
michass a écrit : mer. mars 22, 2023 4:35 pm L'écart de prix entre la normale et la team est vraiment élevé, peut être que cela ne vaut pas le coup, je n'ai pas essayé la version classique, en tous cas en sensation c'est méga rigide, réactif et léger je trouve, et j'en suis très satisfait de cette board et heureusement vu le prix.
De toute façon je ne rachèterai pas de board à ce prix, j'ai un peu craqué en shop en voyant cette board, je venais juste pour regarder car je venais de vendre la mienne et je suis reparti avec en explosant mon budget comme un gros débile :D :D :D
La prochaine fois je me maîtriserai :D :D :D
Après je suis comme beaucoup j'aimerais un custom mais pas de shaper près de chez moi et commander à distance sans contact direct avec l'artisan ça me dit moyen.
Et que celui qui n'a jamais craqué en shop.... 8-) :roll:
Ecoutes vois tu les sommes astronomiques que tu dois obligatoirement payer dans ton quotidien ?
Alors tu as "craqué" c'est très bien et en plus tu es content de ton achat
là tu touches les étoiles ... 8-)
Enjoy mec et ne regarde pas à ce que tu aurais peut etre du ne pas faire
c'est un peu comme cette expression " avec modération"
Allez au diable pas question de me modérer
quand j'aime j'aime fois 1000 !!! :D

Tout à fait en phase avec ton analyse de ce shape (que je vais copier ;) )
le take off en wind et wing jusqu'à un certain volume
sont équivalent, ils faut glisser; d'autant plus important maintenant
avec ces ailes HA...
#14445
michass a écrit : mar. mars 21, 2023 6:02 pm Bonjour, voilà mon retour sur la sky wing 5'4 95 litre team edition (même shape que la classique)
Je commence à bien la connaitre maintenant.
Je ne rentrerai pas dans le débat custom/serie, j'ai juste profité d'une fin de serie en shop, j'ai un peu craqué certes....

J'ai essayé en tout 6 boards depuis mes débuts (prêt de potes et planches perso, takoon comet v1 120, jp xwinger 105, takoon glide 95, kalama 90 l, takoon comet sw v2 80 l et la sky), je ne suis donc pas spécialiste des boards mais que je peux comparer un peu.

Cette board est hyper légère et rigide, c'est agréable.



Je ne vais pas passer par 4 chemins c'est la meilleur board que j'ai eu pour le moment.
Mon niveau est assez basique, nav 4x4, jibe bien maitrisé, tack too en cours, jibe heineken en cours, freefly en cours (quelques dizaines de mêtres)
Donc pour tout ce qui est saut, gros surf etc je ne pourrai m'exprimer.

C'est la meilleur board pour moi car elle a une glisse exceptionnelle pour partir au vol, c'est un cran au dessus des autres, en light c'est une tuerie, je fais 80 kg mais je suis un des premier au vol.
Elle part comme en windsurf, au largue ça glisse de ouf et hop on se retrouve en vol en ayant fourni très peu d'efforts, et quand on pompe c'est encore plus easy.
Certes je suis à +15 litres, ça aide aussi.
Une fois en l'air elle est très peu encombrante, lors de touchettes aucun soucis ça ne colle pas du tout à l'eau et on reste en équilibre.
C'est une planche pour "planchistes", décollage comme un départ au planning, perso j'adore.
Une fois en vol elle est très réactive pour une 95 litres (seulement 66 de large), on peu prendre de l'angle, j'imagine que sauter doit être très facile.
Pads ok, solidité ok, valve gore tex, là dessus rien à redire, le problème, son prix, c'est vrai.
La carène est quasi plate, les rails sont droits, le nose plutôt fin et étroit pour moi ce sont des valeurs sûres éprouvée en windsurf.
80 kg + le reste, quand le vent tombe je rentre debout.
Bon voilà pour ceux qui voudraient y aller d'occas ou la classique c'est je trouve pour mon style de nav freeride une excellent board que je vais je crois garder longtemps pour les nav light et/ou compliquées.
Je rajouterai que avec des front High aspect c'est encore plus top.
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salut et merci pour ton retour. je lis que tu as eu la glide de chez takoon . peux tu comparer la glisse au deco et la stabilité entre ces 2 planches. merci
#14452
J'ai essayé la glide sur quelques bords, pas suffisamment pour me faire une idée très précise, en plus il y avait des straps et du sabfoil en dessous que je ne connaissais pas non plus.
Malgré tout cela voilà mon ressenti:
la glide décolle aussi bien mais les sensations sont différentes, la fanatic part comme en windsurf avec sa large carène plate, je suis en terrain connu, tout en glisse mode planing windsurf, la glide me semble partir plus en "déplacement" et fendre l'eau, c'est tout aussi efficace et ça favorise le pomping, la dessus je dirai match nul.
Je vais recevoir la glide v2 en 80L pour le médium fort, je pourrai me faire une idée mais 80 vs 95L.
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