Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Vini44
#6208
Les tailles ont changé plus de 95l la 85l fait mainteant 5'3 et la 5'6 fait 100l et mainteant c'est 1600€
4’2’’ x 19 5/16’’ x 3 3/4’’ 35L (incl 3x foil footstraps std)
4’6’’ x 21 1/4’’ x 4 3/8’’ 50L (incl 3x foil footstraps std)
5’0’’ x 23 1/2’’ x 4 15/16’’ 65L (incl 3x foil footstraps std)
5’3’’ x 25 3/8’’ x 5 3/16’’ 85L (incl 3x foil footstraps std)
5’6’’ x 27 5/16’’ x 5 5/8’’ 100L (incl 3x foil footstraps std)
6'0"x 28 1/2" x 6 1/16" 120L (incl 3x foil footstraps std)
By Rico
#6214
Merci pour les infos.
1600€ ça devient n'importe quoi...
Les foils de la gamme ont tous pris 150e mini
L'helium était passé de 850 a 989e l’année dernière et maintenant 1099e!
Dommage car je regardais de près leurs boards. Mais là ce sera sans moi
By ArnaudR17
#6218
Rico a écrit :Merci pour les infos.
1600€ ça devient n'importe quoi...
Les foils de la gamme ont tous pris 150e mini
L'helium était passé de 850 a 989e l’année dernière et maintenant 1099e!
Dommage car je regardais de près leurs boards. Mais là ce sera sans moi
Pour moins cher tu as un beau custom, supérieur en tout point ! Hallucinant le prix des grandes séries.
By Saamgil
#9700
Est ce que quelqu’un pourrait me donner le poids des tk45? La mienne qui a eu des repa est à 5kg, est ce que c’est cohérent ou trop lourd?
By Saamgil
#9709
Whaou ça fait une sacrée différence!!!
By Pacman
#17225
Hadou a écrit : ven. mai 28, 2021 2:28 pm Hello !

La marque m'a dit 19mm par 4,8mm de diametres mais c'est beaucoup trop court
avec mes staps et leurs plaques je mets du 30mm

mais avec du 25mm ca passe...pas prendre plus petit en tout cas
Diametres préconisé : 4,8mm
Merci Hadou pour ce commentaire qui m'a bien aidé.

J'ai fraichement reçu une Takuma CK80 neuve. Venant du windsurf, j'ai halluciné lorsque j'ai vu la taille des vis des straps. Elles font 20 mm, et il n'y a que 8 mm approx. qui dépasse du strap. Autant dire, rien.

J'en ai monté un "pour voir" sans me faire beaucoup d'illusions.

Bien sûr à la deuxième nav le strap s'est arraché. Je pèse 83 kg et je débute. Inutile de préciser que je n'envoie pas du lourd. Je n'imagine pas ce que faire à ces straps un gars qui pèse 95kg et qui saute.

Bref. Je le signale au service clients de Takuma en demandant si les straps à l'origine de mes hallucinations sont bien ceux d'origine (je les avais reçus séparément) et leur demande quelle est la longueur maxi de vis que l'on peut utiliser.

Réponse : oui, ce sont bien les straps d'origine et non, "les vis plus longues ne sont pas recommandées".

Un peu énervé quand même. Je ne sais pas qui conçoit les straps chez Takuma, mais un rappel aux lois de la physique élémentaire lui serait sans doute bénéfique. C'est bien de vendre des boards avec des straps, ce serait aussi pas mal que l'on puisse les utiliser.

A moins de tout sceller dans de l'araldite ou de naviguer strapless, je n'ai pas d'autre choix que de suivre les conseils d'Hadou au détriment des recommandations de la marque. Je vais donc mettre du 25 mm. Je vais aussi voir si je peux augmenter un peu le diamètre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]