Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#45
Tout sur les board Takuma TK 2021

Site du fabricant : https://takuma.fr/fr/13-boards

Tailles :
TK65L: 5’2 ̋x 23 1/2 x 4 15/16 65 L
TK75L: 5’4 ̋x 24 5/16 x 5 1/4 75 L
TK85L: 5’6 ̋x 25 3/8 x 5 1/2 85 L
TK95L: 5’8 ̋x 25 7/8 x 5 13/16 95 L
TK110L: 6’0 ̋x 27 5/16 x 6 110 L
TK125L: 6’2 ̋x 28 1/2 x 6 5/16 125 L
TK140L: 6’4 ̋x 30 x 6 7/16 140 L
Image
Avatar du membre
By Larom foiler
#1249
Salut à tous,

Merci Hadou pour ce forum, c’est top de trouver plein d’infos!

Pour l’instant je ne fais que du prone (surfoil)
J’avais une JP Autralia 5’5 x 21 x 3 en 39L,
Je viens de recevoir la TK40L : 4'4"x 19 5/16" x 4 3/8" en 40L,

J’attends la houle pour pouvoir essayer...
J’étais sur du Axis (aile 860 stab 460) j’adore mais j’ai voulu essayer autre chose, après quelques hésitations avec l’aile 980 j’ai prix le Kujira 1210, elle est incroyable dans presques toutes les conditions mais je vais sûrement devoir acheter la kujira 980 pour les vagues qui poussent et/ou creusent parce que le 1210 s’envole trop vite au take-off quand c’est un peu gros!

J’ai hâte de vous faire un retour 🤙🏽
Image
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#1443
Bonjour, j'ai essayé pendant 4 sessions la TK 75, et je suis complètement conquis, au point que...je viens de la commander. Pourtant je fais 85 kg, et j'ai le Kujira 980, donc j'apprehendais un peu le -10 L. Au final, pas du tout, bizarrement, il est au moins aussi facile de partir à genoux que la ZK88 L. Il me semble que cela est dû à 2 points de shape extrèmement judicieux :
-d'une part le bombé sur le nez (comme certaines Takoon, je crois) qui permet de laisser la planche hors de l'eau quand on exerce une poussée obligatoire lors du passage de genou à debout. Du coup, le nez restant hors de l'eau, il n'y a pas de déséquilibre avant de se lever sur l'autre jambe.
- d'autre part, le pont creusé, qui permet d'exercer une poussée dans plusieurs directions avant de voler, puis en vol, de pousser fort sur le " bourrelet" (je navigue strapless) et d'être plus performant au près.
Bref, board au top selon mes gouts !
Modifié en dernier par RicouSurfingiens le mer. avr. 28, 2021 11:21 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Hadou
#1445
Hello !
Moi pour le moment, j'ai ridé la board uniquement Strapless. du coup ,ce n'est pas ma "configuration" préférée car je navigue toujours strappé.
Néanmoins; je l'ai trouvé confort avec ce pont creusé dans lequel on vient se caler asse bas, une grosse glisse pour décoller dans peu d'air du fait de la longueur et me shape de la carène , l'impression d'avoir une "grosse 65 litres" alors qu'elle n'est pas très volumineuse.

Je l'ai utilisé dans les vagues et l'ai trouvé sympa. On l'aperçois dans ma review duFoil Kujira d'ailleurs.

Au surf et pumping je n'étais pas aussi à l'aise que sur mon custom ou la Takoon 65 comet SW pour 2 raisons : le fait d'etre strapless et 2/ le fait d'avoir un peu plus de nose devant le pied avant (5'2 pour cette TK VS 4'8 pour mes comet ou autre Noremana persos).

Cette board à pour moi un défaut de configuration pour ceux qui veulent naviguer avec des straps : on ne peut pas mettre de straps en Y dessus, on choisi d'etre soit en Goofy SOIT en Regular...une approche sympa quand on ne fait que de la vague mais plus discutable lorsqu'on evolue en bretagne dans des condices parfois Flat / Crsuising voir longue distance...
En bidouillant j'ai réussi à la configurer en Y et on va voir ce que ca donne. Autour de moi certains m'ont questionné et ont passé leur chemin pour une autre marque pour cette raison.

Comme je suis curieux et pas trop "borné" je la testerai également en config 2 straps Goofy, mais choisir entre surfer ou Jumper strappé me laisse un peu dubitatif.

Pour le reste les sensations sont tops, j'ai passé trop peu de temps dessus pour rendre un avis qui tienne la route. j'ai hate de la remettre à l'eau avec le Kujira 1210 ou 980 dont la glisse et le glide reste magique 😍😍😍. Je viens de récupérer la Takuma WR3 "revamped" en 4m pour tester le combo complet, la wing est un peu plus lourde que les 4m du marché mais semble mega rigide et puissante.on va tester tout ca !
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#1448
Effectivement, étant devenu depuis de nombreuses années, surfkiteur strapless (y compris dans 45 nds), et kitefoileur strapless (y compris dans les vagues), je ne peux pas avoir ton angle de vue, et c'est cela qui est enrichissant. Il est vria que j'utilise la wing uniquement lorsqu'il y a au minimum des ondes, ce qui veut dire en Méd au moins 17 nds. Une surfeuse hors pair !
By Saamgil
#1861
J'ai cru comprendre a vos commentaires que le ressenti de flotaison était plutôt positif, est ce qu'il faut prévoir une taille un peu plus petite que prevu?
Je suis à la recherche de ma future planche, je pensais prendre dans les 75l pour mes 67kg, j'ai vu aussi la skywing qui est dans le même gabarit ou la comet sw ( mais taille pas ideale).
Avatar du membre
By Fonzi
#1913
J ai acheté la tk 55l. Je fait 65kg . J ai un niveau bien débrouillé. Je venais de la comet 5.0 80l. Je visais 65 l mais la tk 55l ma fait de l oeil alors j ai tenter. Et bien malgré mes doutes (-10 de mon poids) cette planche est fantastique. La flotaison est très correct je n' est pas l impression de perdre en plage basse. La glisse de départ est juste parfaite, on sent vraiment que la carène et la faible largeur rend la planche très efficace au départ. Faible litrage, faible largeur, mais longueur plus longue que les standards actuel pour litrage équivalent. Pour moi c est une vrai réussite.
By Saamgil
#1916
Fonzi a écrit : sam. mai 22, 2021 2:35 pm J ai acheté la tk 55l. Je fait 65kg . J ai un niveau bien débrouillé.
Merci pour toi retour, tu l'utilise avec quel foil? Et quelle plage basse?
Tu utilises des straps?
Avatar du membre
By Fonzi
#1921
Armstrong HS 1250, strike 4.2. 15 noeud a l'aise.je pense à la 1550 HS v2 pour améliorer la plage basse. En strap c est plus simple au démarrage. Ce que j ai vraiment aimer c est la glisse de la planche qui ajoutée à la légèreté du faible volume rend le pomping du démarrage très efficace. J ai même u l impression d être plus efficace qu avec 80l qui pousse de l eau et qui a du mal à s arraché de l eau.
By Saamgil
#1924
Comme quoi des fois un petit volume ça peut aider!!
Je vais me faire faire une board custom mais on reprenant une partie des lignes de la tk.
Avatar du membre
By Fonzi
#1925
Oui ça peux aider. J ai un custom surf de 40 l aussi et bien c est l enfer en wing. Instable au possible a genoux, je dépense trop d énergie au start. Ça ne vaut pas le coup . Donc certe le volume joue mais aussi le shape. Et je trouve que la takuma est une vrai réussite. Pour seulement 55 l j ai une planche très saine a genoux et qui glisse tellement bien que les start sont une formalité.
Pour moi c est du a plusieurs choses:
Stabilité au start: v double concave, bulbe sur le noze, pont décaissé.
Très bonne glisse au départ: v double concave, outline beaucoup plus étroit que la plus part des planche de wing (type patate) , la carène très ronde au niveaux des box us.
Il doit y avoir plus de suptilité sur ce shape mais ce sont mes premières impressions.
Avatar du membre
By Fonzi
#1968
Nouvelle nave en tk 55l . Strike 4.2. 15 noeud avec molle a 12/13. Super. Cette planche est vraiment top. Je me répète mais cette glisse au départ est magique. J ai u l occase de testé la takoon sw 65 l ce jour même et bien pour les départ ça change tout. Ça reste une très bonne planche je trouve mais je préfère la tk55l . Moins de volume , mais pousse beaucoup moins d eau au start. Seul bémol je trouve c est la carène convexes au niveau des box qui du coup force sur la platine pour qu elle colle bien à la carène. Je trouve ça surprenant comme concept et un peux limite en terme d effort engendré sur la platine. Sinon clairement emballé🤙🤙., Et pas du tout decus des - 10l.
By Saamgil
#1971
Et tu la strap comment? Les emplacements ne sont pas idéaux pour la wing.
Avatar du membre
By Hadou
#1972
Hello.

Elles ont une bonne glisse ces planches et sont sympas...
J'ai la TK65 en test mais ...c'est un peu compliqué pour la strapper...pas de possibilité de Y ou du moins pas de Y avec un angle suffisant sans bidouiller, du coup tu choisis de te strapper en REgular OU en goofy, ce qui ne me convient pas vraiment meme si j'ai essayé histoire de ne pas mourir idiot...

Devoir choisir sur quel amure tu sautes, ou devoir s'imposer de surfer avec l'aile dans le dos..ca le fait pas pour moi mais c'est une affaire très personnelle.

C'est le seul bémol de cette planche pour moi.

Je l'ai strappé avec un strap avant droit, et finalement , c'est presque le mieux car ca fonctionne sur les 2 amures, mais je reste un peu sur ma faim avec cette histoire de straps. si c'etait la mienne je lui collerai des inserts avant extérieur décalés pour pouvoir mettre un Y qui va bien...comme ca , le meilleur des 2 mondes: top pour le cruising/le freeride, sauter et surfer comme tu le souhaites....
Image
By Saamgil
#1973
C'est dommage sur une board a ce prix de refaire des inserts...
Avatar du membre
By Fonzi
#1975
Image
Pour moi, strap goofy, je pratique essentiellement les vagues et ne venant pas de la planche je suis vraiment a l aise ( surf et saut ) tribord amur. Pour le bâbord amur soit en Switch les pieds quasi au caré hors strap ou sinon en regular plus ou moins dans les straps.
Avatar du membre
By Fonzi
#1977
A voir sur ta photo hadou il n y a que deux lignes d insert sur l arrière. Sur la mienne il y en a trois ce qui permet de mètre le strap arrière centré. Ce que je n' est pas fait mais qui peut être plus judicieux pour les personnes désirant navigué dans les deux sens.
Avatar du membre
By Hadou
#1992
Yes ,
En effet ils ont modifié la prod en cours de route pour ajouter une rangée d’insert centrale a l’arriere

Ceci dit meme avec l’angle mon strap arriere est souple et ca ne me dérange pas. A l’avant par contre c’est moins bien

J’ai testé de me strappée en goofy mais je ne m’y fais pas. Pas adapté à mon stance un peu hybride, sans être ambidextre pour autant je surf en regular en Wing pour garder l’aile face à moi et non pas dans mon dos, je me sens mieux comme ca
Par contre curieux Fonzi l’angle de ton strap arriere. Habituellement on m’incline dans le sens opposé pour que le talon soit vers l’avant de la planche pieds légèrement en canard pour une position un peu plus naturelle des pieds sur le flotteur.
Mais tu as peut être une raison ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]