Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fonzi
#1993
Oui pour le strap arrière je suis plus (comme en snow) les deux parallèle. Du coup les genoux sont dans le même axe et cela me permet de mieux gérer l assiette lors des coup de bourre. Le genoux arrière viens plus naturellement vers l avant pour rééquilibrer lorsqu il y en a besoin. Après je les règles assez lâche pour avoir une bonne liberté de pied. Il me servent essentiellement au start, dans les sauts, et a compenser quelques erreurs.
Je viens de beaucoup d année de surfkite et foil kite strapless. C est un peux un renouveau pour moi de strapé. Bizarrement en kite je ne strapais jamais alors quand wing je trouve ça clairement essentiel.
🤙
By djisurf
#2039
Bonjour Hadou, ne peux tu pas utiliser des straps en V comme les groove pour l’avant ?
Cordialement
Jérôme
By Davwing44
#2114
Après avoir eu Fone rocket wing V1 5'10 x 25 x 90
Takuma EK 5'4 x 88 litres
J'ai depuis 3 moins env TK75 et en complément depuis un mois la TK55 😍
Ces boards sont excellentes en vol et s'arrachent très vite de l'eau
Mon gros coup de coeur depuis que je l'ai, c'est cette petite TK55 que je vais avoir du mal à lâcher pour la 75
Compacte, pas trop large (- de 23'') s'arrache très vite de l'eau à partir du moment où l'appui sur la wing est suffisant pour pomper. Elle est joueuse et nerveuse.
J'adore !
By Davwing44
#2115
Après avoir eu Fone rocket wing V1 5'10 x 25 x 90
Takuma EK 5'4 x 88 litres
J'ai depuis 3 moins env TK75 et en complément depuis un mois la TK55 😍
Ces boards sont excellentes en vol et s'arrachent très vite de l'eau
Mon gros coup de coeur depuis que je l'ai, c'est cette petite TK55 que je vais avoir du mal à lâcher pour la 75
Compacte, pas trop large (- de 23'') s'arrache très vite de l'eau à partir du moment où l'appui sur la wing est suffisant pour pomper. Elle est joueuse et nerveuse.
J'adore !
Avatar du membre
By Hadou
#2274
djisurf a écrit : sam. mai 29, 2021 8:08 am Bonjour Hadou, ne peux tu pas utiliser des straps en V comme les groove pour l’avant ?
Cordialement
Jérôme
HEllo. tu peux mais l'angle est trop fermé. perso mes orteilles touchent le strap opposé. c'est loin d'etre idéal.
Je suis passé sur une config avec les 2 straps sur une ligne...c'est le "moins" pire... J'ai tout essayé mais j'avoue ne pas trouver mon compte à 100% à ce niveau là...
Avatar du membre
By Cisco
#2370
Salut,
Pour les straps j'ai vu qu'il existait un double strap en V en une seule pièce, donc une seule vis à la connexion des 2 straps. Par contre je ne sais pas qui distribue ça.
Est-ce que quelqu'un connait les poids des tk55 et tk65?
Avatar du membre
By Cisco
#2380
Y a t'il une poignée de portage sur ces boards?
Apparemment, sur les photos il n'y en a pas...
Avatar du membre
By Hadou
#2383
Cisco a écrit : jeu. juin 17, 2021 2:43 pm Salut,
Pour les straps j'ai vu qu'il existait un double strap en V en une seule pièce, donc une seule vis à la connexion des 2 straps. Par contre je ne sais pas qui distribue ça.
Est-ce que quelqu'un connait les poids des tk55 et tk65?
Noremana fait des straps come cela. c'est ceux que j'utilise. J'ai fait un testsur la TK 65 mais encore une fois, je le redit : ca n'est pas du tout convaincant car l'angle est trop fermé et tes orteils touchent le straps opposé.

Pour le poids la TK65 2021 sans straps sort à 5,7 kg , soit un peu plus lourd que la moyenne...une lemon strappée sort à 5,4kg en 70Lts, une Takoon Comet SW à 5,6kg avec les straps. voilou
#2493
Première nav' avec une TK75 hier , mêmes sensations que ce que j'ai lu sur ce post , 82 kgs/1m80 niveau qui devient correct je passe tous les jibes , nav en fakie , quelques taks , surf sur les 2 amures ..
J'ai aussi une Comet 5.4 de 90 litres plus large et stable mais maintenant je préfère la TK , prise en main immédiate et en surf c'est encore une autre sensation , je suis plus précis et je boucle plus serré mes courbes et chose étonnante je ne sors plus le foil de l'eau dans les descentes fullspeed (un LOL 1300) , calage plus adapté ? pont creusé qui rend mon appui jambe avant plus fort ? en tout cas c'est flagrant et je peux glisser sur de longues distances avec bcp de mania et .. de stabilité .
Décollage super facile grâce à sa glisse , bon ratio longueur/largeur.
Pour les straps j'ai monté en V mais bof , l'angle est trop fermé je vais passer en straps avant et arrière alignés pour la suite .
Bref enchanté , la Takoon Comet est en vente 8-)
Avatar du membre
By Cisco
#2592
Salut,
J'aurais besoin d'une info, j'ai entendu parler d'un concave au niveau des rails, ce qui voudrait dire que la platine colle la planche sur les côtés mais pas au centre, c'est pas vraiment génial ça... Est-ce que je me trompe ? Est-ce que la cale Takuma remédie à ce problème ?
Avatar du membre
By Fonzi
#2595
Image

On peux voir aux extérieurs box un léger jour de 1mm. Cela m'a surpris au début car quand on sert la platine au sent qu il faut forcer pour venir en contact.
Assez surprenant je trouve , mais aucunement dérangeant. Il s'agit de la tk 55. Peut être est ce moins visible sur les volume plus grand ?
Avatar du membre
By Cisco
#2605
Merci pour les photos, je suis rassuré.
J'ai la tk55 sur la route, j'avais peur d'avoir à bricoler une cale pour que la platine s'applique convenablement. Là en effet, ce n'est pas gênant.
Je navigue avec des foils Axis et une skywing de fanatic qui a pas mal de rocker au niveau du tail. Je crois que la tk a pas mal de rocker aussi, est-ce qu'il serait préférable de commander la cale takuma ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]