Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By greg 85
#2666
Bonjour, j’hésite entre la tk 65 ou la 75... je pèse 74kg et je navigue au pays basque donc typé vague essentiellement et vent pas très fort! Je navigué actuellement sur une comète 5,0 80l et je recherche quelque chose de plus maniable dans les vagues. Est ce que je vais perdre beaucoup dans le light wind avec la 65? Est ce qu’il y a une grande différence en terme de maniabilité entre la 65 et la 75? Merci d’avance!
Avatar du membre
By Patsurf06
#2667
A priori ça irait pour ton poids , avec 82 kgs j'ai d'ailleurs un peu hésité quand je les ai mises côte à côte car il y a peu d'écart visuellement , je connais quelqu'un qui utilise même la 55 à 80 kgs donc ..
#2669
12 kts mini 40 maxi ..
Planche unique .. foil unique (lol 1300) .. 2 wings 4.2 et 5.0 .
Je trouve le ratio longueur/ largeur simple pour le décollage et relativement stable dans le chantier dans la phase à genoux .
La planche passe bien dans les surventes aussi , le vent n'a pas de prise sur elle ce qui évite les guidonnages en vol et sortie du foil brusque , ce que j'avais avec la Comet 5.4 car plus large , sa mania est très bonne car légère et porte à faux négligeable.
A 75 kgs j'aurai tenté la TK65 .
By Lolo11
#2810
Avec ces temps difficiles pour se faire un quiver de wing, j’ai réussi a chopper une tk 95 et un foil hélium :)
Test ce week-end si le zef est au RDV, juste un peu inquiet car j’ai pris l’habitude de nav avec les straps à l’avant et sur cette planche je vais devoir faire sans. Sinon trop le smile…
By Tatahi
#3391
Merci bien, il a fait un bon boulot, j'ai essayé la 65 et je confirme ce qui a été dit. Testé dans du light, je referai un test dans une mer plus hachée pour juger de la stabilité à genoux .
Avatar du membre
By Fonzi
#3969
Salut, salut, il me semble que hadou tu a testé la tk 40 ou 45. A tu un retour là dessus? Pour résumer j ai aujourd'hui mon surf foil en 40 l/ la takuma tk55 / et un custom wing de 65l. Le surf foil en wing j oubli, trop instable au départ les peux d essais n ont pas été concluant, la takuma est dingue très facile pour ses 55l ( je pourrais soupsoner qu elle face plus, bizarre ... comme une wing takuma de 5 qui fait 6....) mon custom est top mais j ai été un peux trop optimiste sur le shape, le round pin tail ne facilite pas les starts. Du coup j aurais bien aimer un retour sur la tk 40 ou 45 litre, car je trouve vraiment la tk 55 facile pour sont peu de volume. Merci d avance des réponses 🤙.
Avatar du membre
By Hadou
#3974
Fonzi a écrit : ven. oct. 29, 2021 5:53 pm Salut, salut, il me semble que hadou tu a testé la tk 40 ou 45. A tu un retour là dessus? Pour résumer j ai aujourd'hui mon surf foil en 40 l/ la takuma tk55 / et un custom wing de 65l. Le surf foil en wing j oubli, trop instable au départ les peux d essais n ont pas été concluant, la takuma est dingue très facile pour ses 55l ( je pourrais soupsoner qu elle face plus, bizarre ... comme une wing takuma de 5 qui fait 6....) mon custom est top mais j ai été un peux trop optimiste sur le shape, le round pin tail ne facilite pas les starts. Du coup j aurais bien aimer un retour sur la tk 40 ou 45 litre, car je trouve vraiment la tk 55 facile pour sont peu de volume. Merci d avance des réponses 🤙.
Hello,
oui j'utilise à FOND la TK 40 en ce moment, En surffoil avec la 1210 Kujira mais AUSSI en wingfoil avec le kujira 980 la plupart du temps.
La ou cette board me bluffe c'est par sa facilité à la rame en surf, mais aussi sa glisse au décollage en wing. je peux la sortir dès 12 noeuds. je ne sorts plus que ca sauf quand le vent est tres irrégulier avec des molles à 10 noeuds, je prends ma 70 litres pour être confort.

En wing je l'utilise exclusivement en strapless et j'ai énormément gagné en capacité à glider dans la houle et mon placement / pieds sur la board est beaucoup plus précis et efficace en fonction de ce que je souhaite faire (carver/cruiser/pomper). un pote à moi qui fait 75kg a pris la TK45 pour le meme usage mixte surffoil/wingfoil..
Perso j'adore le repère tactile que te donne le "pont creusé". les pieds sont tres bas/ sur une faible épaisseur et le fond de la cuvette est un bon repère et assez confort pour aller caler ton pied avant en descente de vague ou quand tu accélères fort.

bref top board, j'avoue....je n'avais pas été "charmé" par la TK65 mais le concept reprise sur un petit volume et son efficacité avec une longueur très ramassée pour pomper me séduit à fond !
Avatar du membre
By FDL40
#3980
Il faudrait que tu filmes un waterstart strapless . j'arrive a peu près a comprendre comment on fait un waterstart avec des straps sur une planche qui ne flotte pas mais, sans strap??? Mystère
By Val
#4118
Salut à tous !!!

J’envisage l’achat d’une TK, et j’hésite un peu sur la taille, en jetant un œil sur vos poste j’ai l’impression qu’il n’est pas vraiment dérangeant de “sous litrer “ un peu la planche.

Niveau débutant débrouillé, je vole des 2 côté, souvent entre 12-18 noeud, je JIBE la plupart du temp et j’ai encore quelques soucis avec un des changements de pied en vol.

Mon poids oscille entre 85 et 90 kilos, suivant la logique faut il se tourner vers du TK75 où TK85 ?

Je pratique actuellement avec une péniche gonflable de chez gong 5’5 145l, mais j’ai l’habitude de mon surf foil de 38l et c’est vraiment frustrant d’avoir une planche aussi pataude sous les pieds 😣.

Merci d’avance pour les réponses 🙏
Avatar du membre
By Hadou
#4129
Hello!

Avec ton gabarit je partirai sur la 85lts car venant d’une énorme 145 litres le gap sera deja gigantesque
Surtout combiné au fait de passer sur une rigide… le jour et la nuit
En plus les Tk on une grosse glisse au pumping pour decoller avec leur ratio assez allongé. J’ai la tk 65 en test pour mon poids et c’est une board assez sympa. Depuis quelques temps je fais toutes mes sessions sur la TK40 qui est également mon surffoil et meme si c’est petit, le concept reste le meme avec cette cuvette a l’avant hyper confort avec le pont creuse 👍
Un repere tactile sympa pour se caler les pieds et naviguer strapless mais calé !
By Val
#4152
Ok merci 🙏, je me dirige la dessus !!!

Sinon juste à titre informatif, avec ta toute petite tu part dans combien de noeud?
Avatar du membre
By Hadou
#4154
En 4M :
Avec la Kujira 1440 : 10noeuds tassés !!
Avec la Kujira 980 12-13 noeuds bien tassés aussi....

L'autre jour on avait entre 7 et 13noeuds avec un peak à 15 noeuds a un moment et j'avais la Kujira 1440 avec stab 178..
C'est assez bluffant avec la bonne technique pour le waterstart...il faut chopper la petite rise plus forte que les autres pour decoller.
Avatar du membre
By ho-okipa
#4155
je rajouterai que Hadou a quand même une excellente technique qui a de quoi mettre les b... quand tu navigues avec lui :D
Et que que tu barbotes quand tu le vois passer, presque, détendu en l'air :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]