Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Thomas
#4160
Salut,

Les constructeurs sont peu à communiquer sur les poids des boards, et j'ai l'impression qu'on se fait beaucoup d'illusions sur des poids plumes parfois...

Je suis en train de regarder les poids des différentes boards en 95l (mon volume :) ), carbone ou pas, avec inserts ou pas...

Est ce que qqun a pesé la Takuma 95l (rouge par exemple , cad carbone) ?
Merki !
Avatar du membre
By Hadou
#4184
Hello Thomas,

Pas pesé la Takuma TK 95 litres mais globalement, je les trouve un peu lourdes, j'ai fait le retour a la marque
Je sais que de grosse évolution et un changement total de techno est prévu pour 2022 avec un gros gain de poids a la clé, chez takuma, aux dernières news.

Mais pour le moment, et pour infos :
TK65 2021 SANS straps - 5,7kg
Lemon 2020 avec Straps Y : 5,4kg
Takoon Comet SW 65 avec Straps : 5,6 kg

et ma TK40, qui fait 4,4 pour 40litres pèse...4,5kg ! ce qui est finalement beaucoup je trouve mais ca marche d'enfer.
pour avoir essayé le proti Koster chez Takoon, dont le poids etait beaucoup trop élevé car planche proto pas finalisée, et benh c'etait assez surprenant de constater que la rigidité amenait tellement de positif que finalement on était pret à accepter un léger surpoids. toute proportion gardée...
Avatar du membre
By Powpow
#4186
C’est vraiment énorme !
Pour donner une idée , la fly en 5´3 et 94 litres sans strap pèse 6,54 kg (annoncé 6,5 kg), la rocket surf 4´6 (33litres) de Fone avec insert de strap mais pesée sans strap fait 3,4 kg (annoncé 2,6 kg, merci Fone !)
Ma freedomfoilboard pour le surf en 4´8 pour 43 litres pesait 2,9 kg
Un custom de surf foil de POM (shaper à hossegor) de 40 litres pèse 2,7 kg

Le poids n’est pas le critère le plus important ( la rigidité est LE critère) mais quand vous devez porter le matos pour atteindre le spot, ce critère redevient primordial en dehors du plaisir d’avoir moins d’inertie dans les manœuvres.

Je remarque que Gong semble avoir une technologie efficace et qu’ils sont honnêtes sur le poids annoncé
Avatar du membre
By Hadou
#4187
Oui et en surffoil notamment, quoi qu'en disent certaines marques, une planche tres light est beaucoup plus facile au pumping..
j'utilise des lethal Gong en dockstart de 27ltres pour 2,6kg...et benh...c'est confort !!
Après chez Takuma, la TK35 fait...3,4kg et ils vont gagner plus d'1 kg sur les prochaines gammes...et attention aux poids plumes qui parfois n'apportent pas la solidité nécessaire pour notre usage...toujours chiant de voir une planche péter de peur des qu'on la sort...je pense aux board de surf foil de chez Fanatic les sky surf qui étaient probablement les plus light du marché mais clairement inutilisable pour moi......trop fragiles, beaucoup trop.

Côté poids, c'est aussi une des raisons pourquoi j'essaye d'orienter les pratiquants vers du Custom... Ma Noremana de 70litres pour 4'8 fait 4,9kg strappée...et elle n'a pas bougé en un an.
Avatar du membre
By Powpow
#4188
+1 pour les custom
Avatar du membre
By FDL40
#4189
idem +1 pour les custom.C'est un peu plus cher mais au moins on fait bosser des passionnés et question sensation c'est aux autre niveau! Ma 52foilboards 4,8/74 litres en carbone incroyablement solide fait 4,5 kg mais j'ai fait la Bêtise de prendre des straps de planche a voile qui une fois mouillé doivent bien peser 1 kg.
Pour l'année prochaine je vais le prendre un surf custom dans les 40 litres en carbone.

j'ai adoré la video d'Hadou sur le décollage avec une petite planche. je vois bien que des qu'on est debout avec l'aile qui tire un peu c'est vraiment plus un problème.

Je me demande meme si une planche qui coule un peu n'est pas plus stable quand il y a de la houle???
By steph66
#4221
FDL40 a écrit : sam. nov. 13, 2021 9:20 am Je me demande meme si une planche qui coule un peu n'est pas plus stable quand il y a de la houle???
C'est ce que j'ai constaté sur le flat dans du léger clapot. J'étais plus stable avec ma 47L (plus étroite et plus longue) que ma 65 L. Faut que je confirme ça dans les vagues
By Dioule
#4362
Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que Takuma allait sortir une version compact en 65 et 80 litres sous la dénomination CK65 et CK80.
Si certain on des infos côtes, photos, poids je suis preneur !!
Bon ride à tous !
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#4371
Hadou a écrit : ven. oct. 29, 2021 9:21 pm
Hello,
oui j'utilise à FOND la TK 40 en ce moment, En surffoil avec la 1210 Kujira mais AUSSI en wingfoil avec le kujira 980 la plupart du temps.
La ou cette board me bluffe c'est par sa facilité à la rame en surf, mais aussi sa glisse au décollage en wing. je peux la sortir dès 12 noeuds. je ne sorts plus que ca sauf quand le vent est tres irrégulier avec des molles à 10 noeuds, je prends ma 70 litres pour être confort.

En wing je l'utilise exclusivement en strapless et j'ai énormément gagné en capacité à glider dans la houle et mon placement / pieds sur la board est beaucoup plus précis et efficace en fonction de ce que je souhaite faire (carver/cruiser/pomper). un pote à moi qui fait 75kg a pris la TK45 pour le meme usage mixte surffoil/wingfoil..
Perso j'adore le repère tactile que te donne le "pont creusé". les pieds sont tres bas/ sur une faible épaisseur et le fond de la cuvette est un bon repère et assez confort pour aller caler ton pied avant en descente de vague ou quand tu accélères fort.

bref top board, j'avoue....je n'avais pas été "charmé" par la TK65 mais le concept reprise sur un petit volume et son efficacité avec une longueur très ramassée pour pomper me séduit à fond !
Ah ben écoute Hadou, je viens de lire ton post, et c'est rigolo pcq on n'a pas du tout le même physique ( je fais 85kg) mais en translation on arrive EXACTEMENT au même constat, ce qui est très réconfortant. En effet, après avoir fait plusieurs essais, j'en suis arrivé au constat que la TK 65 (donc comme toi, poids-20= litrage) était le compromis parfait. De plus, je trouve que ce concept de TK, ave des longueurs plus importantes que la plupart du marché, non seulement marchent plutôt mieux, mais en plus, question de goût, les rendent plus sexy, façon surf...bref , l'outline par exellence. Bons rides
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#4372
Dioule a écrit : mer. nov. 24, 2021 9:36 am Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que Takuma allait sortir une version compact en 65 et 80 litres sous la dénomination CK65 et CK80.
Si certain on des infos côtes, photos, poids je suis preneur !!
Bon ride à tous !
Je n'ai pas de visuel, je sais juste que les longueurs seront moindres et un arrière un peu plus large. Je sais également, pour les utilisateurs de straps, qu'ils passent à des straps en V ( visiblement souhaités par bcp dont Hadou dans ses vidéos)
By Dioule
#4378
RicouSurfingiens a écrit : jeu. nov. 25, 2021 11:22 am
Dioule a écrit : mer. nov. 24, 2021 9:36 am Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que Takuma allait sortir une version compact en 65 et 80 litres sous la dénomination CK65 et CK80.
Si certain on des infos côtes, photos, poids je suis preneur !!
Bon ride à tous !
Je n'ai pas de visuel, je sais juste que les longueurs seront moindres et un arrière un peu plus large. Je sais également, pour les utilisateurs de straps, qu'ils passent à des straps en V ( visiblement souhaités par bcp dont Hadou dans ses vidéos)
Salut Ricou, merci pour ton retour.
T'as peut être des infos sur la sortie de la nouvelle gamme TK et CK ?
Bonne journée.
Avatar du membre
By JeanLo
#4494
steph66 a écrit : jeu. nov. 25, 2021 5:53 pm quelques infos de la nouvelles gamme trouvé sur fb :
Image
He, he, excellent, c'est mon shop qui a posté ca (Geatan Geluck).
Ca a jamais été supper light les boards chez Takuma, ma Takuma Wing 88lts premiere du nom fait 6,4kg.
Avatar du membre
By Larom foiler
#5091
Salut,

Est ce que quelqu’un connait le poids de la TK95 et de la TK110?

Merci 🙏🏼
By seb
#5101
Larom foiler a écrit : sam. janv. 01, 2022 9:22 am Salut,

Est ce que quelqu’un connait le poids de la TK95 et de la TK110?

Merci 🙏🏼
ma TK65 fait 5.1kg sans straps.
Avatar du membre
By Hadou
#5102
Hmmm...On doit avoir des balances pas vraiment calibrées pareille...

Ma TK 65 2021 Carbone de test fait.... 5,7kg sans straps..pesée quand elle était neuve je précise...

Les TK 2021 sont globalement pas spécialement légère, voir meme plutot un poil lourde

pour info Nos TK 40 2021 font 4,5Kg... ce qui est cohérent par rapport à la TK65 d'ailleurs.
By seb
#5144
Hadou a écrit : sam. janv. 01, 2022 10:16 pm Hmmm...On doit avoir des balances pas vraiment calibrées pareille...

Ma TK 65 2021 Carbone de test fait.... 5,7kg sans straps..pesée quand elle était neuve je précise...

Les TK 2021 sont globalement pas spécialement légère, voir meme plutot un poil lourde

pour info Nos TK 40 2021 font 4,5Kg... ce qui est cohérent par rapport à la TK65 d'ailleurs.
J'étais donc curieux et j'ai sorti ma Takuma de l'hibernation pour la peser à nouveau.
Full disclosure - ce n'est pas la méthode la plus scientifique!
J'ai utilisé des balances de voyage comme la dernière fois.
Préalablement, je pesais une bouteille d'eau de 4 litres à 4,1 kg, ce qui semble correct car la bouteille vide pèse un peu moins de 100 g sur ma balance de cuisine.
La planche pèse 5,2 kg avec une sangle Armstrong dessus.
Il s'agit d'une planche de fin d'été avec une ligne de footstrap centrale qui est légèrement différente de la planche du test - mais j'aurais pensé que cela ajouterait du poids ...
mon skywing 5.4 2021 pesait 6,3kg sur la même balance (strapless)...

De toute façon lorsque vous magasinez des planches - apportez votre balance ;)
Image
By Rico
#5508
Savez vous quand la nouvelle gamme arrive?
Y a t il des infos sur les couleurs , les inserts...?
On ne trouve plus grand chose en shop ou sur le net pour les versions 21
Merci
By Vini44
#5589
Les nouvelles vont s'appeler CK, il semblerait qu'on puisse mettre des straps position en Y, un poil moins lourde donc plus chère :D
Avatar du membre
By Oliguitar
#6041
Trés intéressant ce post !!
Je lorgne sur la CK 65 pour remplacer ma Skywing 5'0.
J'utilise un foil Amstrong (fuse 60/hs 1250/stab 232).certains pourraient donner leur avis par rapport aux rails us box (trop á l'arriére sur ma Fanatic).
Je lui trouve un défaut assez rédibitoire pour moi,pas de poignée sur la caréne.
Mes spots sont assez chauds pour rentrer/sortir de l'eau.
Savez-vous si les '22 en seront équipées ?
Shusssss
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]