Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Gregokite
#1526
J'ai le curve XL (en attendant de recevoir le Takoon 8-) ), je l'ai positionné pile au milieu et c'est bien équilibré, je pense qu'on peut même l'avancer un peu pour gagner en pied avant
By Fredp44
#1555
Salut,
j’ai la 4’10 et dans le petit temps je mets l’avant de la semelle du foil ( elle fait 19 de long) à Max 1 cm de l’avant du rail.
Ça décolle très facilement avec un peu de pumping.
Avatar du membre
By FDL40
#1798
Ce long week end avec une météo merdique mais du vent, j'ai vraiment pu voir ce que ma Comet 5.1 avait dans le ventre et bien je la trouve vraiment très très bien. Avec la Hype 5,3, faire les changements de pieds c'était vraiment une galère mais la ca n'est que du bonheur. Du coup j'ai enfin pu essayer mes premiers Tac et il y a encore un peu de boulot mais vraiment une excellente Board. les touchettes c'est du velours et ça passe tout seul.

Vraiment il n'y a pas photo entre une bonne gonflable et une vraie board.

Mon Dieu que j'adore ce sport!
Avatar du membre
By Mat Mat
#2526
Hello pour ma part, 6 mois sur une 5.4 que je viens de vendre et j ai sauté deux tailles pour prendre une 4.10
Bcp progressé avec la 5.4, je ride des deux côtés, goofy et regular, en Switch etc... Je passe les djibes et d'autres tacks... Ce qui m a donné envie de passer sur une 4.10. Je pèse 75kg en slip. Mon poids +45 avec cette 5.4... je passe donc a +10... J espère avoir fait le bon choix :roll:
Avatar du membre
By FDL40
#2543
C'est vraiment l'impression que j'ai eu hier surtout dans les vagues. J'adorais cette Comet 5.1 mais je pense que ca va devenir ma planche light wind et j'attends avec impatience mon custom 4.8 avec 25 litres de moins. Pas assez reactive dans les vagues ma 5.1 mais au moins c'est une bonne board!
Avatar du membre
By Sop44
#2748
Yep ! Salut à tous et toutes, même à ceux qui ne roulent pas en takoon :mrgreen:
Je viens d’acquérir un SW en 5.1 ce sera ma première board puisque je débute le wing foil , j’ai fait ce choix de planche sur les conseils de gars qui navigue autour de chez moi notamment hadou et pour avoir quelque chose de plus durable quitte à être moins facile pour un début . J’ai complété le quiver par un foil de la même marque et deux ailes 4 et 6 également chez takoon .
En attente des ailes ( la planche est arrivé hier) et je vous ferais un petit retour de mes débuts avec cette board sûrement sur maz ou la baie bauloise mais après l’été pour cette dernière .
Bon ride à tous et au plaisir de vous croiser sur l’eau
Avatar du membre
By FDL40
#2753
tu ne devrais pas être déçu
C'est une excellente board qui décolle bien! et les ailes c'est que du bonheur.
Avatar du membre
By Kriss44
#2918
Bonjour je souhaite acheter une planche takoon mais j'hésite entre la 4.1 et 5.1 je fais 72KG avec un niveau moyen
Utilisation plan d'eau intérieur et en mer . Qui est passé de la 5.1 à la 4.1 merci
Modifié en dernier par Kriss44 le sam. août 07, 2021 9:50 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By FDL40
#2919
tu veux dire de mal 5,1 à la 4.8.

moi te je conseille la 4.8. la 5.1 est tres bien mais a 72kg dans 2 mois tu la trouveras trop grande. Si tu navigues ne plus dans un endroit ou il y a vraiment du vent ca passera tout seul
By Bert 50
#3014
Bonjour tout le monde

je suis allé cherché ma board 4,10 chez takoon vendredi.
Oui bof déjà je m' attendais a ce qu' elle soit équipée des straps, ça m' apprendra à lire les descriptifs jusqu' au bout :? sur la 60 taine de planches achetées (windsurf à 95%) c'est la première livrée à poil, forcément ça surprend. Donc plus 59 euros à prévoir.
On m' a expliqué gentiment que la majorité des riders naviguaient strapless :D
pareil pour les inserts de foil si vous n' en avez pas d' avance pensez y.
Le point noir c' est le poids la vache + 14% du poids annoncé 6,4 kgs sur un pèse personne donc bof.
mise à l' eau cet après midi j' espère que ça va le faire
Avatar du membre
By Sop44
#3018
Que veux tu dire par insert de foil ?
Perso j’ai monté le foil aujourd’hui et je me demande bien pourquoi il me reste de la visserie ... :|
Et je n’ai rien trouvé de clair sur l’installation du foil sur la board , pourquoi y’a t’il 8 trous et 4 encoches sur la platine ? J’imagine que ce sont dans les encoches que l’on vient glisser la platine ..
Si quelqu’un a un tuto j’ai rien trouvé
Merci
By Bert 50
#3022
Pas toujours facile de s' exprimer ou se faire comprendre par écrit c' est vrai.
Pour inserts de foil, je parle des 4 écrous rainurés qui se glissent à l' intérieur des 2 rails US qui te sont fournis avec le foil.
Si ta platine est équipée de plusieurs trous c' est pour disposé de plusieurs configurations de vissage selon ta préférence j' imagine.
Dans ton cas je privilégierai de glisser les 4 vis dans les 4 encoches mais je ne connais pas le foil takoon.
By françois56
#3261
salut je vais commander une planche takoon et j'ai un doute entre une 5.4 120l et 5.1 100l. je fais 72kg debutant je commence à voler un peu. et ne maitrise pas encore le pumping. Actuellement on me prete une 5.8 de 130l sur lequel je maitrise tres bien l'équilibre à genou et debout. Alors 5.1 ou 5.4 quand penses tu?
Avatar du membre
By FDL40
#3264
sans hésiter la 5.1. dans 3 mois tu la trouveras trop grande!

Je fais le meme poids et j'ai une Comet 5.1 qui ne me sert presque plus. je suis passé a une 4,8 70 litres et je préfère. je trouve meme que ca décolle mieux!
By Rico
#3271
Les v2 sont présentées sur le site et dispo fin septembre.
Superbes couleurs mais le prix pique un peu... 250€ de plus que ma V1... :( mais les straps sont livrés avec.
By RicCCochet
#3284
J'ai déjà eu une planche avec les edges noirs.. bordel l'été faut vraiment faire gaffe de ne pas prendre trop de temps pour gonfler sa wing si on est en boardshort...brulure assuré lorsqu'on se colle la peau sur le noir!!

L'Hiver sa ses avantages. ;-)
By pierre.d
#3285
j'ai l'impression qu'on peut choisir entre couleur carbone et du gris clair .... ouf , en effet le carbone pose de gros pb
dans le sud ou sous les tropiques
By FlorentWeb
#3287
C’est vraiment dommage cette couleur de la SW V2 ! Même si c’est très beau, ça chauffe !!
Ici sous les tropic, le gris et le bleu chauffent déjà énormément !! Faut chercher l’ombre constamment lors d’une pause.
Conseils pour la board et pour la peau .......
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]