Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Kriss44
#3533
Fredp44 a écrit : dim. mai 02, 2021 8:47 pm Salut,
j’ai la 4’10 et dans le petit temps je mets l’avant de la semelle du foil ( elle fait 19 de long) à Max 1 cm de l’avant du rail.
Ça décolle très facilement avec un peu de pumping.
Merci pour l'info j'attends ma 4.1 carbone et j'espère que je n'ai pas pris trop petit car je fais 70KG
Avatar du membre
By Thomas
#3625
Pour info pour ceux qui hésitent sur le choix du volume :
49ans, 88kg, 1,5ans de wing, je navigue désormais en Comet SW 5'1 100l en flotteur unique.
Ce volume est adapté à mon gabatit et niveau, je garde un peu de volume, je coule à l'arrêt complet mais ça reste assez facile et joueur a la fois avec 5'1 de longueur seulement.
By pierre.d
#3701
aucun soucis j’ai la 4.10 depuis bientôt un an, je fais 82 kg la board est facile, elle a du volume à l’avant: plus facile que d’autres board d’autres marques aveC 10l de plus
By Clement
#3881
Une question pour la couleur de la V2: y'en a t il qui ont un retour précis concernant la chauffe avec la couleur noire?
C'est la couleur qu'ils mettent en avant et c'est vrai que ça a de la gueule mais si ça chauffe beaucoup c'est un problème pour nous et pour la board aussi, non?
By maxchoum
#4053
Bonjour

Pourriez vous me dire quelle est la difference entre la comet(rouge et noir) et la comet SW (plutot bleue et noire)?
Merci
Avatar du membre
By Thomas
#4131
Les rouges et grise sont les 1eres Comet.
Les bleu et gris sont les SW : elles sont plus courtes et plus larges pour le même volume.
Mêmes constructions.
J'ai eu les 2, on gagne nettement en sensation et réactivité avec les SW.
Et comme je suis resté sur des volumes de 120 et 100l j'ai gardé des longueurs faciles, 5'4 et 5'1. Donc pour mon cas c'est bien adapté le concept SW.
Avatar du membre
By Hadou
#4134
A note que pour un debutant complet, la comet sw n’est pas vraiment adaptée. 3 retours autours de mois de personnes qui eencontraient des difficultées a decoller avec car elle a moins de glisse que la comet rouge et grise, plus elancée.

J’ai eu la sw en 4’8 pour ma part et je l’ai beaucoup apprecie. Une fois qu on sait bien naviguer c’est un regal. Pour débuter, y a pas a chier, la flottabilité ne suffit pas, faut de la longueur.
Avatar du membre
By Thomas
#4141
C'est sans doute le cas pour les petites tailles mais pour la 5'4 ca reste long, et la 5'1 ca reste raisonnable aussi.
Pour les gros gabarits comme moi le concept SW est vraiment adapté car ça permet de flottter sur une planche courte et réactive.
J'avais une 6' avant et franchement la 5'4 sw est un quart de poil plus technique et mais tellement plus joueuse et reactive pour le même volume !
Apres quand on parle de planche de 4'6 4'8 de 70 80l c'est pas mon monde ça :lol: mais j'imagine que ca devient plus compliqué en stabilité avant arrière ...
Avatar du membre
By Thomas
#4142
D'ailleurs pour debuter faut de la largeur aussi... j'avais fait essayer ma 100x5'1x70 a un gars qui etait en 95x5'8 moins large et clairement c'était plus stable sur la 5'1. Je ne sais pas dire laquelle volait le plus tot mais clairement ma 5'1 etait plus facile (meme moi sur la 95 j'avais du mal et je parle pas des sensations trop bizarre d'avoir un porte avion sous les pieds).

Donc tout ca pour dire que ça depend vraiment des gabarits je pense. Une courte large pour un lourd c pas mal, et la meme longueur en moins epais voir moins large pour un plus leger irai peut être... car tout n'est pas proportionnel, la taille du clapot est la même pour tous les gabarits...
By pierre.d
#4250
c'est sans les straps j'imagine
donc grosso le même poids que la 4'10 sw V1, voire légèrement plus lourd.
le pain hydrophobe doit être plus lourd que le polystyrène utilisé sur les constructions sandwich,
la construction carbone sans sandwich nécessite aussi des renforts supplémentaires donc en final
pas de gain de poids même si on est sur du 100% carbone.
Par contre un process plus simple à mettre en oeuvre dans des pays ou le coût de la main d'oeuvre est élevé,
et surtout production à la commande, donc pas de stocks !!!
Reste à voir ce qu'amène la construction en sensation sur l'eau.
Les retours sont bienvenus !
By Elio
#4256
un retour que j'ai vu sur un groupe facebook

Feedback de la nouvelle Takoon Comet SW full carbon taille 4'6 couleur noir:
La board est très réactive et fait ressortir le caractère rageux du foil. Un sentiment d'avoir récupérer des chevaux en plus tellement elle booste.
La board optimise le foil, le rend plus maniable, réactif et surtout plus nerveux.
Le deck est particulier avec un kick sur le haut et il faut s'y habituer mais agréable car tu te sens pris. Son aspect étroit là rend bien incisive et un sentiment d'être 5cm plus haut que d'habitude...
Esthétiquement parlant,
quand elle est mouillé, elle est magnifique.
Bilan: bon boulot les gars de Takoon, la board marche!!!
Avatar du membre
By lolodu13
#4391
hello tout le monde.
voila le résultat quand on regarde des vidéos de wing de certain youtuber.... en juin je me lance dans le wing et le 25 novembre c'est Noël avant l’heure !!
Merci a toi Hadou pour tes vidéos car aujourd'hui je m'éclate en wing et c'est en grosse partie à cause (grâce ;-) ) de toi !
board takoon comet sw v2 4'10 / 80 l pesée à 6kg sans strap sur pèse personne.
Ensemble avec foil allure kiwi aile 1300 stab 38 ha à 10 kgs
Image
Image
By pierre.d
#4392
ça fait vraiment custom la version grise, c'est sympa !
il faut dire que la production au portugal doit sérieusement s'en rapprocher, en gros une Ordgy en un peu plus lourde (1kg)
vu qu'il met un sandwich sur le pont qui allège l'ensemble.

Il manque plus qu'un comparo V1/V2 sur l'eau maintenant, si la 4'10 V2 est à 6kg elle est pas loin de la V1 en poids,
la mienne pèse 6kg nue (avec l'humidité résiduelle)
Avatar du membre
By lolodu13
#4395
Je suis pas hyper fan de la déco style "cérusé" mais ça va elle est pas mal (mieux en vrai qu'en photo) et l’esthétique n'est pas ma priorité....Du coup, avantage, on peut faire une rayure cela ne se verra pas trop.
Par contre me langui de voir cette fameuse rigidité full carbone.
Après je ne peux pas comparer avec un flotteur équivalent puisque c'est mon premier flotteur 80l (jusqu’à maintenant 110l).
Dans tous les cas c'est du matos au dessus de mon niveau actuel qui pourra que me faire progresser.
By Dioule
#4399
lolodu13 a écrit : ven. nov. 26, 2021 1:31 pm Je suis pas hyper fan de la déco style "cérusé" mais ça va elle est pas mal (mieux en vrai qu'en photo) et l’esthétique n'est pas ma priorité....Du coup, avantage, on peut faire une rayure cela ne se verra pas trop.
Par contre me langui de voir cette fameuse rigidité full carbone.
Après je ne peux pas comparer avec un flotteur équivalent puisque c'est mon premier flotteur 80l (jusqu’à maintenant 110l).
Dans tous les cas c'est du matos au dessus de mon niveau actuel qui pourra que me faire progresser.
Très belle board !!
Sachant qu'on fait le même poids je suis très intéressé par ton retour sur la stabilité à l'arrêt sur plan d'eau en chantier.
Car j'hésite beaucoup entre la 80 et la 70 litres, actuellement j'ai une Rocket 85 lires que je commence à trouver trop encombrante.
Bon ride à tous !
By Nico83
#4426
lolodu13 a écrit : ven. nov. 26, 2021 6:41 am hello tout le monde.
voila le résultat quand on regarde des vidéos de wing de certain youtuber.... en juin je me lance dans le wing et le 25 novembre c'est Noël avant l’heure !!
Merci a toi Hadou pour tes vidéos car aujourd'hui je m'éclate en wing et c'est en grosse partie à cause (grâce ;-) ) de toi !
board takoon comet sw v2 4'10 / 80 l pesée à 6kg sans strap sur pèse personne.
Ensemble avec foil allure kiwi aile 1300 stab 38 ha à 10 kgs
Image
Image
Superbe ensemble avec un des meilleurs foil du moment :roll:
En grise elle est magnifique, tu fais quel poids pour info. Avec mes 85 kg, je suis en AFS 5.3 95L et c'est très confortable pour mon niveau actuel.
Cela dit j'aimerais bien essayer la comète 4.8 en 80L
Mais je serai en volume négatif et c'est peut être encore un peu tôt.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]