Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#46
Tout sur les board Takoon Comet SW

https://takoon.com/collections/planches ... s/comet-sw
Image

TAILLES :
4'0 / 22.1'' / 4.7 kg / 9.8 cm 3.8''50L
4'8 / 25.2'' / 5.20 Kg/ 9.8 cm / 3.8''65 L
4'10 / 26.2'' / 5.6 kg /11.8 cm /85 L
5'1 / 27.6'' 6.2 kg / 12.9 cm / 100 L
5’4 / 28.7'' 6.6 kg / 14.1 cm / 5.6'' 120 L
Avatar du membre
By FDL40
#573
J'ai la 5.1 pour 70 kg et vraiment c'est une tres bonne Board. facile et suppose bien mon poids sans couler. facile a pomper!
By VincentWing
#981
Bonjour à tous,
Cette board me fait de l’œil en 5.1 pour mes 85 kg et mon niveau débrouillé, j'ai vu ton test elle a l'air bien sympa :)
J'hésite avec la gong lemon en 5.0 (volume identique de 100 l). La construction gong a l'air plus solide, qu'en penses-tu Hadou?

Merci :D
Avatar du membre
By Patsurf06
#1007
Comment est le départ au planning avec ce shape ?
J'ai récemment revendu une planche d'une autre marque au ratio longueur/largeur pas optimum et ça me demandait une énergie de folie pour la lancer donc évidemment les sessions raccourcissaient de plus en plus et la progression stoppée , voir régression et énervement .
Bref j'ai maintenant la 5.4 en Comet (pas SW) et retour du plaisir , c'est le jour et la nuit .
La suite me donne envie de la 4.10 SW , voire de la 5.1 mais 100 litres de volume c'est bcp je trouve ainsi que 70 de large .
Sinon la 5.0 en Comet serait pas mal aussi mais peut-être que la production sera stoppée au profit de la SW , si quelqu'un sait ?
Avatar du membre
By FDL40
#1011
quand j'ai commandé la 5.1 je me suis dit: mais c'est petit, peut être trop petit mais après quelques utilisations, je me suis dit que j'aurai du prendre encore plus petit genre 4.10. elle a beaucoup de volume et c'est plus facile que ma Gong HIPE .5.3.
Avatar du membre
By Patsurf06
#1017
Je pense pareil mais je suis échaudé maintenant par le trop court , ça colle terriblement et c'est épuisant à lancer donc cette fois-ci je n'achèterai plus sans tester ;)
Avatar du membre
By Patsurf06
#1032
VincentWing a écrit : dim. mars 28, 2021 4:27 pm La construction gong a l'air plus solide ...
Le sandwich pvc c'est le top oui , à condition que la strat ne soit pas trop "sèche" non plus .
Takoon c'est du sandwich bambou , ça suffit à priori en global et ça reste léger mais ça serait mieux un pont pvc pour ne pas le défoncer avec les genoux ...
By VincentWing
#1040
Ok merci pour les infos.
Je ne suis pas décidé du coup, les 2 boards se ressemblent vraiment par les côtes et le prix...
Avatar du membre
By FDL40
#1127
Patsurf06 a écrit : mar. mars 30, 2021 11:00 am Je pense pareil mais je suis échaudé maintenant par le trop court , ça colle terriblement et c'est épuisant à lancer donc cette fois-ci je n'achèterai plus sans tester ;)
quand il y a un peu de vent ca part vraiment vite et ca n'est pas le probleme je trouve. dans le light wind effectivement c'est une autre histoire.
Avatar du membre
By Hecub
#1128
Patsurf06 a écrit : mar. mars 30, 2021 11:00 am Je pense pareil mais je suis échaudé maintenant par le trop court , ça colle terriblement et c'est épuisant à lancer donc cette fois-ci je n'achèterai plus sans tester ;)
Alors chez Gong, j'ai eu la Mint en 5'0 et j'ai maintenant la Lethal en 5'3 je peux te dire maintenant que c'est aussi une question de shape : la Mint est plus facile pour se mettre debout mais aussi plus physique pour décoller, la Lethal est plus compliqué pour se mettre debout (surtout que je passe de 110 à 105L : avec mes 100kg ça réduit franchement ma marge), par contre elle glisse beaucoup mieux et ça rend le décollage beaucoup plus doux.
Avatar du membre
By Hecub
#1133
Oui, J'ai aussi beaucoup hésité avec la SW, le pote qui est dessus en est très content.
Avatar du membre
By Patsurf06
#1134
La SW sera peut-être ma prochaine , 4.10 ou 5.1 je ne sais pas encore ..
Pour le moment j'ai l'ancienne en 5.4 , 68 de large et 90 litres , elle est parfaite et légère sous les pieds , je la manie comme se bougeait la Mint en vol , par contre pour la facilité du décollage c'est vraiment le jour et la nuit , le ratio longueur/largeur est parfait , je ne m'épuise plus dans cette phase et la progression a repris .
Les retours sur le passage en SW pour ceux qui avaient la même que moi sont bons , à priori pas de difficultés et encore plus joueuse , mais cette fois-ci j'essaye avant si possible :mrgreen:
By cedcaillou
#1222
Je pense m'y mettre et lorgne sérieusement le matos de chez Takoon, 1m82, 78Kg, aucune expérience en foil à date (je connais le vent via la voile et la glisse via le snowboard mais pas sûr que ça aide beaucoup...).
Côté board, la comet SW 5'1 me fait de l'oeil qu'en pensez-vous ?

EDIT : commandée en 5'1, on verra à réception (juin) 8-)
Avatar du membre
By Patsurf06
#1273
J'en pense que si tu débutes en tout ça va être vraiment difficile avec cette planche , en effet il faut de la longueur pour glisser avant décollage et ensuite de la stabilité en vol pour s'habituer au foil , donc si tu peux faire quelques sessions avec une 6' ou même plus ça sera bénéfique ...
J'ai débuté en 6.6 et progressé rapidement , puis 5.8 , puis 5.4 aujourd'hui 8-) (après un passage en 4.8 qui a été une grosse erreur :lol:)
By cedcaillou
#1286
C'est vrai que ces SW sont courtes, mais elles ont du volume malgré tout (100l pour cette 5’1), j'espère que ça jouera en ma faveur
Réception en juin et j'ai 15j de vacances en mai, je vais essayé de me caler une série de séances découverte en mai pour appréhender le support et ne pas être trop largué, pis je suis persuadé que pour les premières séances un encadrement avec un pro ne fera pas de mal ! 8-)
By lolochengal
#1291
J'ai acheté la première version : quelqu'un peu dire ce qu'apporte la SW par rapport à la Comet pour un volume équivalent.
là l'ai mon poids + 9 L : pas de problème sur lac (chaud aux premières sessions quand même): mais en mer, je ne sais pas si çà rie d'être un peu juste dans le clapot ou les vagues.
Avatar du membre
By FDL40
#1400
je n'avais pas utilisé ma Comet SW depuis 2 mois. Aux Canaries j'avais la HIPE 5.3. le plus surprenant c'est le bruit par rapport une planche gonflable. j'avais oublié!

Il n'y avait pas beaucoup de vent a Biscarrosse aujourd'hui mais j'ai fait la connerie d'oublier de prendre le fuselage de mes foils Sroka et j'ai du me rabattre sur un vieux foil Alvator L 1900 cm Surf de 2020! jamais eu autant de misère. j'ai eu l'impression d'être revenu au stade débutant. ensuite le vent est totalement tombé. frustration absolue!
jamais reussi a le mettre en l'air malgré tous mes efforts alors que le combo Hype et SROKA en 3 secondes j'étais n'en vol et en l'air.

J'étais un peu surpris car aux Canaries j'avais piqué le foil Gong d'une allemand mais avec un mat carbone e 1 mètre et j'avais sans soucis réussi a voler facilement. ca doit être le combo Comet SW, foil alvator qui n'allait pas.
By Gregokite
#1501
j'ai la 5'1 depuis quelques jours et sortie 2 fois depuis (première fois en 7 sur plan d'eau intérieur en eau douce avec un vent de 8 à 15 nds et une deuxième fois en mer en 5 avec 16-22 nds avec un plan d'eau bien agité et des vagues).
Que dire ? Niveau débrouillé, une trentaine de sessions à mon actif, ma planche précédente était une 5'10 sur 74 de large et 110 litres, j'appréhendais la stabilité à l'arrêt pour mon gabarit (92 kg).
Résultat ? bluffante d'efficacité et de facilité pour quelqu'un qui a déjà les bases (je pense que ce sera chaud pour un débutant car c'est quand même court). En 20 mn j'avais pris mes marques, très bonne stabilité même à l'arrêt dans les molles, décollage aisé et super confort et réactivité au top.
Cette planche compacte est un vrai bonheur, mes jibes et mes tacks passent plus facilement. Bref c'est une tuerie et je suis ressorti de l'eau à chaque fois avec un grand smile.
Avatar du membre
By FDL40
#1507
Où places tu ton pied de mat? J'ai essayé le Gong mais rise alvator 1900 sur ma Cometsw5,1 et j'ai pleuré. En l'avançant c'était peut être un peu mieux...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]