Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Florian M
#3723
Superbe board ! Tu l’as pesé par hasard ?

Ça fait vraiment envi un custom ..
By Kentiz
#3781
Alors 5.5kgs avec straps. Pour comparer ma lethal de 65l avec straps identiques fait 5kgs. Après gong c'est du ultra light
By Florian M
#3791
Merci pour ton retour. J’espère que tu pourras bientôt aller sur l’eau pour nous en dire plus 😃
By Kentiz
#3824
Premier petit retour dans le light.
Je n'aurai pas dû me mettre à l'eau même pas 10 noeuds mais j'avais trop envie de monter dessus 😁
Premières impressions: j'avais peur d'avoir un paquebot sous les pieds comparé à ma lethal et bien non. Aucun sentiment d'encombrement à l'arrêt , pas super stable mais bcp plus facile que ma lethal dans le light aucun doute là dessus.
Sur 30 minutes de session je n'ai une qu'une risée qui devait frôler les 12 noeuds. Et là la magie opère , je ne sais pas si c'est la forte épaisseur devant ou le petit plus de longueur par rapport à ma lethal mais le décollage est très très rapide. On pompe , on se sert du volume devant pour rebondir sur l'eau et hop ça vole. Et une fois en l'air première fois que j'arrive à chausser le strap arrière de façon confortable ( un pote m'a conseillé de changer mes réglages et de l'avancer) .
Bref pour le light la board est plus que validée avec plus 7l que mon poids. Reste à essayer dans du vent et surtout de la houle :D je reviens vers vous aussitôt fait.
By Kentiz
#4079
Vu que je passe mon temps embarqué en ce moment ( boulot), j'ai prêté ma board à un bon wingfoileur havrais qui a la flying fish en 85l. il fait 72 kgs.
il a réussi à monter dessus sans trop de difficulté même si c’était pas des plus simples. il lui faudrait 5l de plus pour être bien.
ensuite meme constat que moi concernant le décollage, c'est très très rapide, plus que la sienne, un coup de pomping sur la ray contre 3 pour la flying fish.
concernant les manoeuvres tout est plus réactif il a adoré faire ses 360 et autres pirouettes.
pour sauter il a halluciné comment ça ne demande qu'à décoller.
Du coté des surfs il a par contre eu un peu de mal à se sentir à l'aise, je pense que c'est normal c’était sa première session avec la board, le coté réactif doit se dompter ;) .... mais il a trouvé que la glisse était top lors des touchettes et que la caréne n'accrochait pas du tout l'eau.
Bref selon lui elle est top et je pense qu'il va regarder pour en prendre une aussi.
De mon coté j’espère la baptiser demain dans la houle après le départ de la transat jacques vabre.
Je vous tiens au jus.
By Kentiz
#4493
Enfin une session digne de ce nom avec ma noremana 70l.
20 noeuds établis dans le chantier havrais.
Je confirme les dires de mon pote.
C'est assez stable pour pas galérer à l'arrêt (contrairement à ma lethal). Ca décolle illico quoi qu'il arrive. Ça me donne envie de sous toiler la prochaine nav .
C'est facile en vol.
J'ai juste perdu un peu de réactivité au surf ( normal elle est plus large plus longue et plus épaisse que ma lethal ), mais c'est plus que compensé par sa facilité générale.
Bref conquis 😁
Avatar du membre
By JeanLo
#4495
Hadou a écrit : dim. févr. 28, 2021 8:59 pm
Image
T'as un top ventilateur sous ta belle Noremana dis moi Hadou :D
Avatar du membre
By naishro1
#4517
Kezia a écrit : mer. août 25, 2021 8:00 am Bonjour,
Des avis sur la Flyingfish vs Ray ?
Si quelqu'un a la chance d'avoir pu tester les deux :)
Je relance la question.
@willy tu peux nous en dire plus sur la différence de programme? J’ai fait un tour sur le site Noremana mais je ne suis pas clair sur la difference.
Je suis intéressé par une Ray ou Flyingfish en 80/85L aFin de descendre en taille de board et accompagner ma progression, programme nav en Bretagne, dans la houle de 15n a 35noeuds. Je voudrai qqchose de réactif sous les pieds tout en conservant un peu de stabilité.
Merci
By tripman
#4530
naishro1 a écrit : mer. déc. 01, 2021 8:27 pm
Kezia a écrit : mer. août 25, 2021 8:00 am Bonjour,
Des avis sur la Flyingfish vs Ray ?
Si quelqu'un a la chance d'avoir pu tester les deux :)
Je relance la question.
@willy tu peux nous en dire plus sur la différence de programme? J’ai fait un tour sur le site Noremana mais je ne suis pas clair sur la difference.
Je suis intéressé par une Ray ou Flyingfish en 80/85L aFin de descendre en taille de board et accompagner ma progression, programme nav en Bretagne, dans la houle de 15n a 35noeuds. Je voudrai qqchose de réactif sous les pieds tout en conservant un peu de stabilité.
Merci
Tu peux aussi joindre Willy par tél pour discuter avec lui des différences entre les 2 modèles et savoir ce qui serait le plus adapté pour toi.
Avatar du membre
By naishro1
#4534
Oui c’est mon intention, mon achat se fera sans doute pas avant Mars/Avril , je le contacterai à ce moment là.
Merci
Avatar du membre
By Kezia
#4538
Je te copie colle la réponse que Willy m'avait faite :
la flyingfish est dessinée dans un programme Freeride/progression, elle va apporter une stabilité confortable grâce à sa largeur avec une compacité max, parfaite pour les plans d’eau plat. La Ray est plus élancée, on a donc une planche qui va être faite pour le carving et le freefly pour prendre de l’angle dans les virages et une longueur un peu plus longue pour apporter plutôt une stabilité longitudinale. Elle sera légèrement plus technique sur les phases dans l’eau avec sa largeur réduite, plutôt destinée à une pratique vagues.
J'ai commandé une Ray, elle ne devrait plus tarder ! Je posterai une petite photo ;)
By Kentiz
#4543
Je confirme. La flying fish sera acces confort la Ray plus perf. Sans trop rogner sur la facilité si tu la prends pas trop petite. Pour ma part entre 5 et 10l de plus que son poids c'est top. On tient à genou sans trop de soucis même sans s'aider de la wing et elle n'est pas encombrante en vol. Et au pomping c'est une fusée pour lancer le vol. Un régal.
C'est vraiment le shape au top selon moi. Noze pointu pour un faible encombrement. De l'épaisseur pour avoir du volume. Pas trop large pour un faible encombrement.
By Willy
#4551
naishro1 a écrit : mer. déc. 01, 2021 8:27 pm
Je relance la question.
@willy tu peux nous en dire plus sur la différence de programme? J’ai fait un tour sur le site Noremana mais je ne suis pas clair sur la difference.
Je suis intéressé par une Ray ou Flyingfish en 80/85L aFin de descendre en taille de board et accompagner ma progression, programme nav en Bretagne, dans la houle de 15n a 35noeuds. Je voudrai qqchose de réactif sous les pieds tout en conservant un peu de stabilité.
Merci
Hello, j'avais pas vu les questions, alors pour répondre et confirmer ce qui a été dit par Kezia, la différence entre les deux modèles c'est le ratio longueur/largeur, pour un volume équivalent la Ray est plus élancée que la flyingfish. Ce qui se traduit par une flyingfish plus large et plus courte qui va être plus stable à plat, qui va tourner plus court mais la largeur peut gêner lors de gros turn (carving) dans les vagues. La Ray, elle, va mieux passer dans les vagues car justement sa largeur réduite permet de ne pas toucher les rails et on fait rarement des virages très court en vague, plutôt des courbes. Le nose plus arrondi permet aussi d'éviter que la planche accroche l'eau en bas de vague.
Donc pour simplifier, je recommande plutôt la Flyingfish sur plan d'eau flat ou pour s'amuser à faire des ronds dans l'eau (tacks, 3.6 etc) et la Ray pour un programme freefly/carving pour ceux qui aime faire des grandes courbes sur la houle.
Après on peut faire un peu de tout avec les 2, ça reste possible. ;)

Et concernant les commandes, il ne faut pas hésiter à anticiper un peu sur ce genre de projet, surtout que je vais faire des travaux à l'atelier en janvier donc pas de fabrication, les créneaux vont vite se remplir et on arrive rapidement en Mars. ;)
Avatar du membre
By naishro1
#4699
Merci Willy, c’est toujours Top d’avoir un retour en direct du shaper :D . Je garde ta réponse en tête, malheureusement je ne peux naviguer avant le mois d’Avril donc je vais prendre le temps de mûrir mon souhait exact. Il est clair que je partirai sur du custom Breton / Normand et possiblement chez Noremana. À bientôt.
By Kentiz
#5085
Bjr tous le monde.
Juste pour faire un dernier retour sur la Ray.
Je fais 65kgs je l'ai pris en 70l.
Je trouve que c'est le compromis parfait. Avec plus 5l je peux rentrer debout même si le vent tombe. En sortir de manoeuvre j'ai une petite marge de stabilité.
Pour info j'en suis à l'apprentissage du duck et du virement donc pas du tout un niveau de fou.
J'adore ma baord. Pas trop encombrante et tellement facile . Bref pour ceux qui se tatent cette board est vraiment bien.
Avatar du membre
By naishro1
#5133
Kentiz a écrit : ven. déc. 31, 2021 4:15 pm Bjr tous le monde.
Juste pour faire un dernier retour sur la Ray.
Je fais 65kgs je l'ai pris en 70l.
Je trouve que c'est le compromis parfait. Avec plus 5l je peux rentrer debout même si le vent tombe. En sortir de manoeuvre j'ai une petite marge de stabilité.
Pour info j'en suis à l'apprentissage du duck et du virement donc pas du tout un niveau de fou.
J'adore ma baord. Pas trop encombrante et tellement facile . Bref pour ceux qui se tatent cette board est vraiment bien.
Merci Kentiz. Je vois souvent la flying fish équipée en straps et la ray en strapless, coïncidence ou vrai différence de pratique entre les 2 boards, même si j’imagine que la ray à bien des inserts. Tu navigues comment Kentiz? En straps ou strapless?
G
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]