Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Willy
#342
Salut Hadou,

Cool d'avoir un topic sur les boards Noremana, je ne serais pas très objectif sur ce topic mais au moins je pourrais répondre aux questions qui se posent sur les planches Noremana, que je fabrique en Normandie à côté de Cherbourg dans mon atelier.

Et je serais surtout curieux de lire tous vos feedbacks sur les planches !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#580
Image

Je possède une 4'10x26 de 85L, entre 5 et 6kg avec les straps. Top, gros confort lors des touchettes avec une carène bien travaillée.
J'aurais du mal à reprendre plus gros.
Ced
Avatar du membre
By Hadou
#586
Hello !

Quelques photos de la mienne :
Longueur 4'8"
Volume : 70 litres
Largeurs : 25'
Poids : 4,9kg avec les straps et pads

La Legereté à terre est un belle atout sur l'eau, au surf et pour pomper en downwind, j'adore parce qu'elle s'oublie completement.
Bonne largeur et volume malgré tout suffisant pour l'envisager comme une planche à tout faire qui me porte dans la pétole et me donne du confort pour repartir vite dans les grosse condices.
Le double concave a été poussé assez fort et la planche est plus epaisse qu'une Gong Lémon (une de mes planche précédente), ca part tot en plage basse et la carène n'accroche pas du tout.

L'aventure du custom de la phase d'échange avec Willy jusqu'aux premiers bords sur l'eau est une expérience que je recommande vivement ! On en reparlera sur la chaine plus en détail et je posterai d'autres photos. en voici quelques une de la carène, qui m'a bcp interpellée au début :-)

Image
Image
Image
Image
By Laurent QLP
#598
Hello Hadou,
Les planches sont belles, mais peut-on savoir quelles étaient tes volontés par rapport à ta Lemon ?
Est-ce que le shaper t’a freiné sur certains choix? Et enfin , quels sont pour toi et donc pour lui les caractéristiques idéales pour une planche de wing et changent-elles en fonction du volume et longueur demandés ?
Ps: peut-être que les réponses seront dans une prochaine vidéo...
Avatar du membre
By Hadou
#599
HEllo,

Oui,
- La Lemon avait une largeur exessive à mon gout. je voulais plus etroit quitte a faire un peu plus épais. c'est ce qu'on a fait.
- Les Doubles concaves des boards Takoon (comet SW) fontionnait super bien au decollage et donnait des board qui partaient plus tot que la Lemon.(comparo comet SW 65L et Lemon 70lts 2020) . Willy est à fond la dessus, c'est ca parti, mais j'etais sur qu'on pouvait grapillé en plage basse en poussant le concept plus loin.
- Je voulais une board légere : c'est un plus en downwind / pour pomper / et pour le départ dans le light.
- Je voulais pouvoir choisir des couleurs qui me plaisent/ pads etc. La dessus Willy est top et ne va jamais t'orienter. il fait du sur mesure.

On a évoqué des choses qui sortaient ou étaient expérimentées aussi sur d'autres flotteurs, et Willy était de bon conseil.
Je pense qu'un shapeur à une "griffe" tu retrouve des similitudes dans ses shapes. et aujourd'hui il y a beaucoup de choses qui se recoupent d'une marque à l'autre. Il faut adhérer à la "base", tout le reste se personnalise.
On a affiné mon stance / L'ecartement des inserts pour mes pieds etc... mais attention, le custom, c'est pas fait que pour des pratiquants qui savent exactement ce qu'ils veulent. Tu peux partir d'un programme/ d'un spot / de ton gabarit et ta plage d'utilisation souhaitée et si tu as qq'un de bon derrière Il saura transcrire ton souhait à travers un shape bien précis.

Sinon, Oui on va en parler en vidéo ! Je galère un peu en ce moment à sortir ce que j'ai en cours... ;-/
By Laurent QLP
#601
Super,
Merci de ta réponse, je suis très intéressé par une planche custom....car c’est ce que je faisais avec mes surf.
😃
Avatar du membre
By FDL40
#1065
Elle est splendide! on attends tes premieres impressions
By Kentiz
#2912
Hadou:
Je vais commander le nouveau modèle Ray en 70l que je pense meilleur en plage basse avec une meilleur glisse et moins encombrant que ta board.
Je voulais savoir si tu avais fait modifier la position de ton boîtier de foil ainsi que des inserts de straps ou si ce que te proposait Noremana t'a convenu directement.
C'est pour y mettre le alpine foil Regatta 850 et cruise 1250.
Merci d'avance.
Avatar du membre
By Kezia
#3110
Bonjour,
Des avis sur la Flyingfish vs Ray ?
Si quelqu'un a la chance d'avoir pu tester les deux :)
By Kentiz
#3118
Réception de la Ray dans un mois 😉
On peut être sûr c'est qu'elle sera mieux au surf car plus étroite


Hadou : peux tu stp me donner la distance entre le début de ton box de foil et la cul de ta planche ainsi que la distance entre ton premier insert avant et le cul de ta planche ?pareil pour le strap arrière. Ça serait super cool.
Car je trouve que de base Willy place le boxe un peu avancé ( comparé à ma lethal).

Merci d'avance ! Et longue vie à ta chaîne et ton forum!
By Willy
#3238
Et voilà une petite vidéo pour alimenter la discussion sur les boards Noremana !

A regarder dans le canap' ! ;)

Avatar du membre
By FDL40
#3242
très bonne video. Il y a du rythme.

Un custom c'est toujours autre chose de toute façon!
By Willy
#3258
Merci FDL40 !

C'est clair que c'est toujours un petit quelque chose quand tu reçois un custom. ;)
Et ce n'est pas aussi inaccessible qu'on peut le penser.
By Loic
#3335
Jolie vidéo!
Le tail quick sur les planches de wingfoil avec les niveaux foils HA je suis pas sur de comprendre l utilité?
Avatar du membre
By Hadou
#3346
Vu les délais pour du matos de série, la qualité de fabrication pas toujours irréprochable et le prix du matos...on peut effectivement sérieusement se pencher sur du custom made in France......

Je vois de la meme manière une vague arriver avec des concepteurs/fabricants de foil made in france qui ont un savoir faire de folie...les vents tournent.....
By Kentiz
#3696
Je viens de la recevoir en 70l elle est splendide. Je fais un retour au plus vite ( je viens d'une lethal 65l que je trouve un peu trop technique dans le chantier ) donc j'ai une bonne base de comparaison .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]