Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Willy
#7690
Aucun problèmes à parler de la construction, c'est vrai que je ne communique pas énormément dessus mais on me pose souvent la question et je répond toujours. D'ailleurs il suffit de venir voir l'atelier, il n'y a pas de secret de fabrication.

Donc sandwich PVC pour les planches en carbone et en liège ou bois (pas de bambou c'est une horreur en cas de prise d'eau) sur les planches en lin. Et de mon point de vu, un sandwich a une couche de fibre de verre (ou autre car certains renforts sont positionnés sous le PVC) sinon ce n'est pas un sandwich même si certaines marque utilise quand même le terme.
Et je dis souvent que je pourrais faire plus léger (construction et poids) mais j'essaie plutôt de faire des planches qui durent.
Avatar du membre
By Tropflex
#7719
Salut Willy, du coup je te pose la question concernant la construction de ma board qui date de 2021 (l'ancienne d'Hadou) : ce n'est pas une construction sandwich ?
By Willy
#7724
Salut,

Si, il y a bien un sandwich sur l'ancienne construction, mais il est localisé au niveau des pieds, il ne se prolonge pas sur toute la surface du pont jusqu'au nose et sur les rails. C'est une techno qui est performante, mais les nouveaux shapes avec les rails en surépaisseur apporte des contraintes différentes, donc j'essaie d'évoluer avec tous ça. ;)
Avatar du membre
By Tropflex
#7730
👍 Merci pour ta réponse !
By Hub
#8856
Hello
On attend vivement une review surtout sur la Flying Squid. :D
Question rigidité et donc rendement.
Actuellement équipé d'une Matata fspx2 en 5'0, j'aimerais descendre un peu en taille et volume. Un peu pour la maniabilité mais surtout pour le pomping et la remontée au pic. Avez vous senti des différences notable de rigidité entre des Gong, Takoon, Noremana etc...
Merci
By Kentiz
#15696
Salut.
Justement moi je ne navigue plus que avec la flying squid.
65 kgs. Je suis passé d'une Ray 70 l à une squid 40l.
Très peur au début. Mais j'ai vite été rassuré . Je décolle un peu plus tard mais si j'ai de la puissance dans la wing aucun soucis. La glisse est excellente. Monter sur la board après 5 sessions est un jeu d'enfants. C'est juste un coup a prendre . Je pars en etant assis dessus . La wing dans les mains. Comme elle est étroite j'arrive a passer de assis à a genoux
sans lâcher la wing . Donc pas de phase d'équilibre precaire.Elle est stable sous l'eau. Sûrement plus que. si je prenais une 60l qui ne demanderai qu'à faire le marsouin.
Rigididé énorme comparé à ma Ray qui était déjà rigide. Legereté en vol trop agréable. Reactivité max. Bref je ne navigue plus qu'avec celle là. Il me faut juste 12 noeuds établis. Si moins c'est natation.
Les seuls conditions où je dois faire une impasse c'est marée basse avec du shorebreak. Sinon pour tout le reste j'adore. Je navigue en 4.5 980 sous 15 noeuds. Puis je passe en 750 de 15 a 18 et après je mets 3.5.
By rcmasson
#16076
Bonjour,
Est ce quelqu’un a pu tester la Luth en grande taille (105l)? Je la voit bien en concurrent direct d’une glide V2, où je me trompe? Je pèse 95kg tout nu, débutant plus ( je passe le jibes) , et j’aimerai une planche « facile », qui décolle super tôt, et avec laquelle je peut rentrer facilement quand plus de vent. Je vous remercie ! 😊
Avatar du membre
By Nicoo
#16078
rcmasson a écrit : sam. juin 17, 2023 7:09 pm Bonjour,
Est ce quelqu’un a pu tester la Luth en grande taille (105l)? Je la voit bien en concurrent direct d’une glide V2, où je me trompe? Je pèse 95kg tout nu, débutant plus ( je passe le jibes) , et j’aimerai une planche « facile », qui décolle super tôt, et avec laquelle je peut rentrer facilement quand plus de vent. Je vous remercie ! 😊
Je ne connais pas la Luth, mais j'ai une Flying Fish et ce qui est sûr, c'est que Willy sait faire des planches qui glissent bien et partent tôt !
By Tintin13
#16080
Je confirme le très bon décollage des boards j ai une Ray après avoir eu une flying
je suis comme toi j hésite pour une board plus petite avec une Ray et une Luth, la luth peut être le bon compromis pour avoir une board qui facilite le départ …en tout cas super travail de Noremana…..
By windy74
#16098
Je reçois ma Luth 85l (pour 75kg) en juillet, je suis actuellement en Skywing 95l qui glisse plutôt très bien (carène plate).
Je ferai un retour sur la Luth dès que testé.
Avatar du membre
By Nicoo
#16376
Salut,

quelqu'un aurait-il des retours à faire sur la Manta ?
De préférence les volumes les plus petits 70L, 60L et 50L.
Merci d'avance
By Robby
#16770
Hello intéressé également par un retour sur les manta ? Je suis sur une luth 75 je voudrais passer sur une manta 60 l.
By Tintin13
#17490
Petit retour sur ma manta toute récente en 65l.
Je fais 88 kg.

Je pense avoir trouver le flotteur parfait actuellement. Je sors d une Takuma ck 65 litres.
une super planche aussi.
Pour le coup sur la balance la board est à 4,4kg avec pads sans strap en full sandwich. La planche est très réactive, rigide, pardonne dans les touchettes, je ne perds pas au départ au planning malgres les 2’ de moins (4,1 contre 5) que la ck.

La planche remplie mes objectifs
- bon départ au plannig( ma plus grosse wing est 4,5)
- machine à carver ( free fly et surf)

et en plus elle est magnifique.( pour moi :D )

:arrow:
[https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h ... BiNWFlZA==]

Willy est à l écoute, rectifie ou amplifie nos suggestions. l échange est parfait, il ride lui aussi ça aide.

Ça reste un investissement mais aussi ou voire moins cher que certaines boards de marque.
By windy74
#19426
Retour sur ma Luth 5’2x24 85l (1" moins large que la version catalogue), je navigue avec depuis 3 mois et je viens d'une Skywing 5'4 95l.
Je fais 73kg et c'est ma planche unique de 8 à 35nds. Utilisation lac et mer dans la houle en freefly.

Comparé à la Skywing le volume est déplacé vers l'avant du coup la planche se navigue 5-10cm en avant, l'impression de planche plus courte est énorme, c'est très agréable.

Pas de soucis de stabilité, volume, même dans le très light je peux rentrer débout. Forcément un peu moins stable à l'arrêt qu'une 95l 26" mais ça pose aucuns soucis.

Avec la construction full sandwich + carbone on ressent une rigidité importante, c'est différent de la Skywing.
Le départ en vol et la glisse sont au top, la Skywing était déjà très bonne. Je suis pas le dernier en l'air sur le spot :D

Bref la planche est top et j'imagine la garder longtemps. Aucun besoin de passer sur plus petit, j'avais bien essayé une 48l pendant quelques mois. Quand les conditions sont là c'est sympa mais dès que le vent est irrégulier une galère et le stress de pas redécoller, trop vieux pour ça :lol: j'avais évalué qu'il faut au moins 5nds de vent en plus pour décoller avec la 48l par rapport à la 85l même taille de wing.
Avatar du membre
By Sailboard
#19506
Vu aujourd’hui Willy avec un AFS pure 1100 et une belle ´fusée de 110l qui n’y paraissait pas , shape ultra fin :o , taillée pour aller vite , ça donne envie de tester.
Pas si extrême dire de son concepteur ..
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]