Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Jefw
#12646
Coredr1 a écrit : mer. janv. 25, 2023 4:27 pm
Jefw a écrit : ven. nov. 11, 2022 2:56 pm Salut. J'ai 2 Kakoo: 85 et 65 litres. Ca marche très bien avec le foil Allure, avec la 800 j'avance de 3 cm par rapport à la 1300 (placée au milieu du boitier). J'ai la platine Allure avec rake intégré : nickel.
Pourquoi une 85 et une 65, c'est quoi ton poids ? J'envisage d'en acheter une mais j'hesite sur le volume car je ne veux qu'une planche. Je fais 70 kg et je veux pouvoir sortir dans du vent faible comme dans du vent fort. J'hésite donc entre 75l et 90l, il n'y a plus de 85l. 90l me paraît quand même gros et 65 trop juste, actuellementj'ai une léthale 80l. Merci d'avance pour tes retours.
Salut, je viens de votre ta question. La 85l c'est la mienne (85 kg) et la 65l celle de ma femme (65 kg). Je lui emprunte souvent (si elle navigue pas) dès qu'il y a plus de 15 knts. Démarrage un peu coton (eau à mi cuisse) mais dès que tu as l'aile au dessus de la tête c'est parti... Je ne connais pas ton niveau ni l'endroit où tu navigues masi 65l pour 70kg ça doit le faire ! Bye. jef
Avatar du membre
By Coredr1
#12657
Merci pour ta réponse, j'ai pris une kakoo 85l car je voulais une planche pour le petit temps. Et je pense m'en fabriquer une pour le vent établi à + de 15 NDS.
By Fred76
#13637
Y-a-t des retours sur le départ planning des Kakoo en 55l ou moins ?
J’avais essayé en 65l, je n’ai trouvé le départ planning excellent par rapport à des planche# plus longues au même volume… mais peut-être que dans les petits volumes, il y a moins de différence …
By zboubault
#14629
D'autres retour sur ces planches ?
A ce prix la, je vois pas pourquoi acheter des planches made in Thailand ou China ...
By ArnaudR17
#14750
Fred76 a écrit : mer. mars 22, 2023 9:59 pm Y-a-t des retours sur le départ planning des Kakoo en 55l ou moins ?
J’avais essayé en 65l, je n’ai trouvé le départ planning excellent par rapport à des planche# plus longues au même volume… mais peut-être que dans les petits volumes, il y a moins de différence …
Je n'ai pas aimé la 55L, je te rejoins sur le départ au planning. Un amis vient de recevoir sa 65L, il trouve également qu'elle colle à l'eau, décollage beaucoup plus compliqué que sa Sky fanatic.
Avatar du membre
By Sailboard
#19722
Peut-être besoin d'un réglage de la platine ou du rake !
Les planche Kakoo on un rake de 2,5 ce que je trouve intéressant afin d’éviter de mettre des cales comme souvent sur pas mal de foil

Vraiment légère le take-off en 65l ma paru très rapide une fois remonté à la surface ;)

https://www.kakoo.fr/_files/ugd/8e0150_ ... af432d.pdf
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]