Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By t_lhomme
#6407
Alors la …..je me doute que le shaper a pas fait ca pour le plaisir , mais faudra vraiment qu on m explique l interet de cette carène !
Avatar du membre
By Nicoo
#6421
Je dirais moins de surface mouillée pour un vol plus tôt.
Avatar du membre
By Hadou
#6435
Nicoo a écrit : sam. mars 19, 2022 11:47 pm Je dirais moins de surface mouillée pour un vol plus tôt.
On pourrait aussi dire, moins de surface mouillée, mais une surface mouillée restant très ramassée...moins de glisse, décollage plus tardif...l'effet "moignon" comme sur les shapes trop compact...
Comme ça, j'aurai tendance à etre dubitatif, malgré la renommée du Shaper. on verra !
By t_lhomme
#6438
Nicoo a écrit : sam. mars 19, 2022 11:47 pm Je dirais moins de surface mouillée pour un vol plus tôt.
Moi je dirais l inverse , moins de surface mouillée = moins de glisse a plat , avec une planche qui va cabrer = décollage tardif …..mais je me trompe peut etre.
Avatar du membre
By ho-okipa
#6441
:shock: il est surprenant ce shape, mais c'est ça qui est bien dans la wing. Reconnaissons que le shaper a pris des risques en faisant quelque chose qui sort de l'ordinaire, quelque soit le résultat, ça fait avancer le sport. Curieux d'avoir les premiers retours.
By totof63
#6448
Carène à Redan inventé par le révérend père Radamus au 19 ème siècle... (hydroplaneurs, flotteurs d'hydravions, bateaux..)
L'idée est certainement d'améliorer la glisse avant take off et les touchettes, et ça doit vraisemblablement assez bien marcher.
Mais 2000 roros le flotteur ça fait mal...
Modifié en dernier par totof63 le lun. mars 21, 2022 6:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By FDL40
#6457
comme dit plus haut c'est exactement a quoi ressemble un flotteur d'hydravion. a voir donc!!!
Avatar du membre
By youdig_surf
#9159


Je trouve le concept interessant, l’équilibre doit être sur le tier avant en non vol ,par contre en vol la réduction de l’épaisseur au niveau du cul donne une meilleur maniabilité selon la vidéo et apparement il utilise aussi cette planche en surf foil ( prone foil) puisqu’au final c’est équivalant à la maniabilité d’un surf.
Du coup il y’aurai moyen de faire la nique aux lb et sup au take off et même dans mes rêves les plus fou de partir sur une vague qui n’a pas même pas pétée :lol:.
Il recommande clairement de prendre un volume plus élevé par rapport à ce qu’on ride par rapport à l’équilibre plus précaire en non vol.
Avatar du membre
By Hecub
#9166
Je ne comprends pas ce que ça peut changer d'autre en vol que de raccourcir la longueur effective du mât et d'ajouter de l'inertie au pumping.
Avatar du membre
By youdig_surf
#9176
Un contrôle plus direct vu que ton pivot est moins haut, si tu met des bottines à semelles épaisses tu comprendra ;) .
By SurfHenk
#9179
Je suis du même avis que Hecub.
Personnellement j'ai du mal à voir l'intérêt. Niveau écoulement des fluides cela n'a pas l'air top. Et je ne vois pas comment cela influencerait le "pivot", autre que de modifier la lingerie effective du mat (longueur du mat + épaisseur de la planche).
Des bottines à semelles épaisses sont différentes puisque elles augmentent la hauteur entre la cheville et la planche.
Avatar du membre
By Hadrien
#10521
Une interview du shaper (qui s'occupe des boards de Kay Lenny pour ne citer que lui) par windsportszone vient de sortir.

En résumé :
- Décollage plus tôt car moins de traînée (l'arrière colle moins avant le décollage) ;
- Contrôle plus près du foil, donc + de maniabilité qui permet de prendre la planche avec +5L de volume par rapport à sa surface de planche habituelle pour le même ressenti

Le moins : le poids pour renforcer l'arrière de la planche. Je suis pas certain que la planche puisse quand même encaisser des jumps de l'espace même si tout a été testé et retesté :roll:
Avatar du membre
By youdig_surf
#10532
Très bon interview au passage, ça parle des nouvelles tendance la fg par exemple ( forward géométrie , placement du boitier du foil plus au millieu de la board) pour avoir des planches un peu plus longue qui démarrent bien en glisse et qui se comporte comme des petites planches niveau mania en vol vu que le pied et sur le mat ou à l’avant de celui ci :

Avatar du membre
By Gio
#10537
C’est un peu présenté comme une "révolution" dans le monde du wingfoil cet énorme cut-out. On attend maintenant des preuves « extraordinaires » pour voir si c’est vraiment un coup de génie du shaper.
Si c’est pour faire payer la planche plus de 2000€ ça a intérêt à être plus que de la recherche et de la prise de risque............................................. :mrgreen:
By Fatnut29
#10671
Bonjour,

retour de la Wing Drifter 5'8 115L que j'ai début plusieurs mois :
52 ans, 105kg pour 1.93m
mes autres boards que j'ai eu pour comparer : gong lethal 5'6 120, Hipe pro 5'8 140 L et Flint 5"10 135L
foil gong Fluid XXLT et Veloce XXLH , XLH , LT
Wing unit V2 6 et 5m²
pas de saut , freeride et freefly

Les + :
Le shape plus tendu est incroyablement efficace pour faire décoller une aile HA : par rapport au autres planches je pars avec une taille de foil inférieur dans le même vent (veloce XLH 1150cm² dans 15 Nds en 6m²)
La construction légère et bien rigide .
Les straps positionnés plus latéralement m'ont dérouté au début mais au final je préfère cette position .

Le - : La construction n'est pas adaptée à un lourd , le pont s'est rapidement enfoncé et les structures de renforts des box US sont apparues sur le pont. La marque ne prend pas en garantie les enfoncements donc réparation obligatoire car la strat du pont se fissurait. J’espère que la réparation (plusieurs couches de carbon en renfort) suffira.Heureusement mon shop a pris a sa charge la réparation.
Un pote de 85kg n'a eu aucun problème sur ce type de planche.
Cela me rappelle le debut du SUP où j’enfonçais les ponts des premiers paddle naish ou Fone (mais eux ils avaient joué le jeu et assurer le SAV)

Bilan : Je pense que ma prochaine planche sera un custon adapté aux contraintes d'un lourd et avec un shape proche de cette WindDrifter
Modifié en dernier par Fatnut29 le mar. nov. 15, 2022 8:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Hadou
#10698
Je vais peut etre avoir l'occasion de passer la KT GINXU (celle avec le décroché dont parle Erwan dans la vidéo).

Ca m'interesse beaucoup de la tester entre autres en surffoil / petit volume (la 26 litres) pour voir le gain au pumping et terme de feeling et la glisse de la board au take off en surffoil comme en wing.

J'ai commencé à regarder les specs et a en discuter autour de moi.
Pour arriver a cette finesse sous le pied arriere (3cm apparemment) il s sont obligé de blinder. ceci alourdi un peu les construction qui à priori tiennent bien dans le temps (sur la gin xu).
La 32L sort à plus de 4kg la ou en general sur ces volume on est entre 3.2/3.5Kg .

A tester en tout cas moi je reste très curieux quand c'est différent !
Je me rappelle qu'on se moquait pas mal des bosses de baleines des foil Takuma (Kujira), mais force est de constater que 2 ans après....c'était pas que du pipeau côté glisse ! )
By RicCCochet
#10788
Vu que tu parles du poids Hadou. Je suis un peu embêté dernièrement. Jusqu'à tout dernièrement j'étais sous l'impression que plus léger est toujours mieux!! En dockstart c'est clair, et rigidité aussi.

En downwind, si on veut pomper de bump en bump...je trouve que c'est mieux également.

Mais depuis que je test back à back ma rocket wing S 48L vs Rocket Wing ASC 60L(Pas mal plus lourde), je ressens étrangement une meilleur glide et plus de drive(exactement comme dit Kt) avec la Asc. Je trouve que ça tient mieux son arc de carving, que ça conserve son momentum et sa vitesse lorsqu'on descend des swell et qu'on se retrouve sur le plat lorsqu'on surf...ou en wings dans une dévente..dans des conditions avec beaucoup de clapot...etc.


Bref, ça vient tout chamboulé mes repères dans ma tête lol. J'ai appris avec le wingfoil..ce qu'on ressent aujourd'hui peut complètement changer dans un mois avec un niveau supérieur....c'est très possible aussi.

Oui ça pénalise le départ, le pumping, augmente le swing weight mais ça ne semble pas être que du négatif. Suis-je le seul dans ce camp?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]