Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Bert
#85
Retour sur la Pro Glider Innegra 4'10
Le pratiquant : débutant motivé, 1.80 m, 71 kg, plus tout jeune (48 ans)
Je l'utilise avec une swing de 5m² et un fanatic aero high aspect en 1500 cm² (mat de 75 cm)
J'ai dit débutant motivé. J'aurais pu dire prétentieux mais je ne voulais par partir sur du matos 100% débutant et devoir le faire évoluer trop vite (marché local Corse de l'occasion pas encore très développé)
Je cherchais une planche courte pour rentrer dans la voiture en ayant un passager et ne pas avoir des barres de toit
Belle construction, un poil lourde quand on la porte sur la plage
Strappable
Après un temps d'adaptation lié à la faible longueur, on trouve ses repères et en s'appuyant sur l'aile pour se donner un point d'appui, pas de problème au démarrage
Pour l'instant, je n'ai strappé qu'à l'avant pour caler la position de mes pieds avant et me focaliser sur l'arrière et les appuis avant arrière. Plutôt une bonne méthode.
En vent soutenu, décolle vite, pardonne les touchettes et même des canards.
En light wind, elle est courte et large et donc pousse un peu d'eau. Elle sera donc moins efficace au décollage qu'un planche plus longue et moins large mais là, j'enfonce une porte ouverte...
Et puis un tarif raisonnable 820 € nue
Bref, j'en suis très content
La prochaine sera sûrement la Takoon Comet SW en 5.1 (100 litres) pour le light wind et l'apprentissage de toute la famille

La gamme pro glider innegra (d'autres planches au catalogue)
Dimensions:
4’8″ X 27″ (79 Litres) poids: 7,2Kgs
4’10 » X 27 1/2″ (85 Litres) poids: 7,5Kgs
4’11 » X 28 1/2″ (98 Litres) poids: 8Kgs
Image
Avatar du membre
By Patsurf06
#654
J'ai eu la 5.8 innegra et la 5.4 Bamboo , elles sont belles et sympas à naviguer mais il va falloir les alléger car des planches à 8 kgs c'est trop même si en vol ça se sent moins qu'au portage , par contre c'est béton évidemment.
Une nouvelle gamme arrive en Mai , à suivre ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]