Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Benko
#236
Excellente en 6.6
Utilisé pendant un mois non stop.
Parfait aussi bien pour 60kg que pour 85kg
Rigide et légère
Le pied de mat Tuttle est assez pratique.
Manque peut être des foot straps à l'avant.
Bonne board pour le voyage, et pour débuter.
By Kydrinskaya1
#405
Bonjour, j'ai eu la 7'11 et c'est une tres mauvaise idée de démarrer la dessus :D
OK, le volume rassure, mais il y en a trop justement. On n'a aucune sensation et quand le paquebot décolle on ne se rend meme pas compte qu'on foil... Aujourd'hui elle me sert de SUP pour enfant...:)

Quelqu’un a t’il testé la 5’10x29”?
Il parait que le prochain modèle ne serait plus en deep tuttle mais en boîtier standard double US. Quelqu’un a t’il des echos a ce sujet?
PS: 5’10 178 x 73 cm 5’10 x 29″x 5″ 125 L 5.2
Modifié en dernier par Kydrinskaya1 le sam. févr. 20, 2021 2:32 pm, modifié 1 fois.
By Kydrinskaya1
#406
Benko a écrit : mar. févr. 16, 2021 2:28 pm Excellente en 6.6
Utilisé pendant un mois non stop.
Parfait aussi bien pour 60kg que pour 85kg
Rigide et légère
Le pied de mat Tuttle est assez pratique.
Manque peut être des foot straps à l'avant.
Bonne board pour le voyage, et pour débuter.
Merci Benko!
Penses tu que le sac permette de stocker un mat de 85cm et une aile gravity 1800 (90 cm d’envergure) pour voyager avec un sac unique?
Tu n'as pas de sensation de torsion du mat dans les jibes ou en downwind sur la houle? Le boitier parait bien petit comparé aux Naish gonflables et la Hipe.
Avatar du membre
By denis85
#411
Salut,

J'ai eu la Matira 7'11 (l'ancêtre de la Rocket Air, donc...), puis la 7'6" Rocket Air, quand je faisais mes débuts en windfoil, car elles avaient un insert de pied de mât. Je me suis vraiment bien amusé avec des voiles entre 4,5 et 6m2...mais c'est hors-sujet, car on est sur un forum de wingfoil ! :lol:

Par contre, j'ai débuté le wingfoil en 7'6" et je me suis bien amusé, pendant un mois. Loin d'être un paquebot et très légère, surtout si on la compare avec une Hipe à taille égale...

Je suis ensuite passé sur la 6'6", que j'ai toujours et j'alterne avec la Naish 5'7 (Hover Air). La FOne 6'6" est plus légère que la 5'7" Naish, malgré un pied de différence pratiquement...

Pas de souci avec le boîtier tuttle, mais pour le préserver d'une éventuelle casse, quand je navigue avec de grosses ailes de foil (comme ma Gong XXL Pro et ses 120cm d'envergure), j'ai monté une Powerplate (ce qui me permet d'avoir un rappel de forces sur la carène et une base standard pour monter un foil à platine).

J'adore cette 6'6"...je la trouve plus tolérante que sa petite soeur la 5'10, mais la 5'10 est clairement meilleure pour les transitions et le surf.
By RicCCochet
#562
Je crois que oui, car j’entrais mon mat de 75 avec l’adapteur tuttle qui devait être pas loin de 85cm. Par contre je doute que la planche + le foil entre dans le sac.
Kydrinskaya1 a écrit : sam. févr. 20, 2021 1:23 pm
Benko a écrit : mar. févr. 16, 2021 2:28 pm Excellente en 6.6
Utilisé pendant un mois non stop.
Parfait aussi bien pour 60kg que pour 85kg
Rigide et légère
Le pied de mat Tuttle est assez pratique.
Manque peut être des foot straps à l'avant.
Bonne board pour le voyage, et pour débuter.
Merci Benko!
Penses tu que le sac permette de stocker un mat de 85cm et une aile gravity 1800 (90 cm d’envergure) pour voyager avec un sac unique?
Tu n'as pas de sensation de torsion du mat dans les jibes ou en downwind sur la houle? Le boitier parait bien petit comparé aux Naish gonflables et la Hipe.
By Kydrinskaya1
#857
Hello,
J hesite toujours entre la Rocket Air et la Hipe en planche de voyage.
La plaque carbone de la Hipe est interessante mais pour mon usage voyage (croisiere en voilier, quelques jours pres d'un spot venté, deplacement pro pres d un spot...etc) qui se limite a 2 ou 3 sessions, je me demande si la Rocket n est pas plus simple et legere. Le sac de la Hipe est tout de meme enorme et la Rocket pese presque rien :)
Qu'en pensez vous?

Bonne video sur la Rocket air, mais venant d'un ambassadeur
\https://www.youtube.com/watch?v=bFSR9KJOgVk
By RicCCochet
#997
Je suis à la même réflexion que toi. Si je suis pour voyager avec une gonflable, faut que ce soit le plus léger et compact possible.
Avatar du membre
By FDL40
#1013
oui c'est un peu une petite déception de la HIPE 5.3. elle prend de la place même si on peut la plier un peu plus que ce que préconise GONG. Bon, la plaque carbone, je ne sais pas trop quoi en dire car c'est la seule board gonflable que j'ai essayé.

je mets tout dans la valise GONG: 2 Wings, un mat, 3 ailes de foils et la pompe. ca passe assez bien auprès des compagnies aériennes
Avatar du membre
By lemoineo
#2222
Le sac de la Rocket Air permet une plus petite largeur, à comparer avec la Hipe, qui quelque soit sa longueur, a la même largeur, avec son pli dans le sac (très large) ... un choix de design sans doute
Avatar du membre
By Ced Rdl
#2240
Reçu ma rocket air 5.10, c'est compact une fois plié, hyper léger à transporter, efficace en supfoil et sera parfaite pour initier les enfants en wing cette été.
Il y a juste un plot en alu je pense qui traverse la planche, il est de la taille de la,platine. Top matos
By 6u1d0
#6521
Bonjour,
Quelqu'un peut il me confirmer si le boitier est un Tuttle ou un deep Tuttle (ou entre les deux) ? Quel foil utilisez vous sur les version en Tuttle (les anciennes) ?
Merci
Avatar du membre
By denis85
#6700
Sur les anciennes c'est un tuttle "court". Il passe, par exemple, très bien avec les foils allvator Gong et leur adaptateur Tuttle qui vient se placer pile poil et ne dépasse pas.
Par contre, gaffe aux contraintes latérales, avec une grosse aile de foil dans les 2000cm2. J'ai fissuré l'intérieur du boîtier, comme ça, à mes débuts.
L'idéal étant d'avoir une platine avec une plaque qui vient se poser sur la carène, en plus du talon tuttle (un peu comme les platines Fone...) et qui permet de mieux répartir les contraintes...
By 6u1d0
#6702
Merci Denis.
Effectivement, j'ai fini par avoir les côtes, et c'est un tuttle simple. J'ai même trouvé une vidéo où un revendeur proposait une powerplate pour passer en dual track sur lequel monter un adaptateur DTT :shock: ou comment rajouter un kg de quincaillerie à une planche légère.
Avatar du membre
By denis85
#6708
6u1d0 a écrit : dim. avr. 10, 2022 8:39 am Merci Denis.
Effectivement, j'ai fini par avoir les côtes, et c'est un tuttle simple. J'ai même trouvé une vidéo où un revendeur proposait une powerplate pour passer en dual track sur lequel monter un adaptateur DTT :shock: ou comment rajouter un kg de quincaillerie à une planche légère.
J'ai eu cette Power Plate, en 2020. Je l'avais achetée neuve chez Chinook, à Leucate. C'était quand même bien pratique pour monter un foil à platine et bien costaud !
Si j'ai explosé le boîtier d'une Matira 7'11 assez rapidement...j'ai par contre gardé ma 6'6" Rocket Air une bonne année, sans aucune fissure, ni jeu dans le boîtier, grâce à cette Power Plate.
By 6u1d0
#6727
oui, la powerplate pourquoi pas. Mais monter une adaptateur dual track vers DTT sur une powerplate sur un tuttle... :mrgreen:



au alentour de 1'30"

:roll:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]