Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Filip85
#7563
Salut. Toujours délicat de conseiller sur un volume. Je pratique depuis 2 ans . Je faisais du kitefoil avant. J' ai commencé sur une 80ltrs. Jibe tack 360 vagues freefly . A partir du moment où tu sais voler le volume n'est presque plus un problème, c'est juste une question de confort. Forcément 65 ltrs la planche coule a l'arrêt et c'est instable pour monter. Donc ça c'est accessible , si tu as de l'équilibre et que tu es un peu sportif en forme. Ceci dit qd tu vas apprendre tes jibes tu vas tomber souvent. Idem pour les tack etc... Donc tu va devoir remonter dessus etc.. et dans le light c'est encore plus technique. Donc je ai envie de dire oui ok pour la 65 mais ça sera moins confort. La 5.3 tu vas voler avec un pet de mouche , et ça sera confort . Tu pourras la revendre hyper facile dès que tu sera au point . Voila a toi de voir. Pour info hier j' étais le seul à voler 10/12 neouds foil takoon h900 et 5m. Et j ai qd même 53 balais donc plus l'énergie des petits jeunes :D ..
Avatar du membre
By yebbjr
#7579
dans l'aude à narbonne, je navigue généralement vers gruissan. Ton avis me fait plus pencher pour la 80 litres ... Pas envie de passer mes sessions à galérer, ça sera ma planche unique donc je veux qu'elle fonctionne dans le light comme le gros vent ... En venant de 110L, après 1 mois de pratique, déjà passer sur 80 litres ça devrait me faire du bien
Avatar du membre
By yebbjr
#7594
J'ai passé mes 2 premiers jibe ce matin :mrgreen: c'était ma 11ème session depuis mon premier cours en foil tracté, 10ème avec une aile dans les mains.

EDIT : Après discussion avec le staff de takoon, je viens de commander la 5'3 de 80L. Passer de 110 à 65L ça fait quand même un gros gap, 80 ça reste raisonnable. Je serais à mon poids +15L, comme planche unique pour l’instant ça sera très bien. Elle m'apportera ce qu'il me manque sur ma comet SW 110L. Elle restera facile quand j'aurais progressé, plaisir sans être trop technique, mais sans excès non plus. Et ça sera une arme ultime dans le light.

Le plan étant à terme quand j'aurais un meilleur niveau de prendre une seconde planche à mon poids voir -10L, pour le vent fort, comme la TRIX en 54L par exemple. Si j'avais prit la glide en 65, les 2 aurait été trop proche, et me serait retrouvé avec 2 boards technique (l'une plus que l'autre).
Là je vais avoir une seule board top et pas trop difficile pour maintenant, qui deviendra ma board pour le light ou les très longue session avec de la fatigue plus tard :mrgreen:
By Alex4205
#7600
J’ai eu exactement la même réflexion que toi yebbjr. J’ai pris la 5’6 95L pour mon gabarit 78kg. J’avais hésité avec la 5.3 80L mais qui semble trop technique pour mon niveau actuel. Elle serait juste à +2L. Sachant que je ne rentre pas encore les Jibe.
Au moins avec la 95L je serais à +17L donc bonne board pour progresser avec assez de volume, un shape technique et idéale dans le light. Elle sera toujours mieux que ma 110L Gong qui était trop volumineuse. A terme je prendrais un board proche des 80L pour le vent fort.
Avatar du membre
By yebbjr
#7602
c'est ça ... on freinera pas notre progression, sans avoir un paquebot sous les pieds, et surtout on pourra la garder pour les sessions de moins de 20 nœuds, et elle aura assez d'écart avec une board de notre "poids-volume" voir -10 L.

Puis j'ai appliqué la règle d'or que j'ai apprise après 15 ans de surf : il vaut mieux un peu trop de volume que pas assez. ;)

Il me tarde de la recevoir, je sens que les 15 jours indiqué vont se transformer en 1 mois comme ma comet. :roll: :roll: :roll:
By Alex4205
#7605
J’ai reçu un mail hier pour me dire que la Glide était en cours d’envoi du Portugal. Une semaine après ma commande.
Avatar du membre
By yebbjr
#7606
ils se sont amélioré :P :P
By Skwal
#7707
Salut,
Retour sur ma glide 5.0, passage de 98l à 65l (pour 65 kg), une session en 4m 20-25 nœuds et une autre en 6m 15-18noeuds foil alpine 1250.
Le passage monté sur la planche est un peu plus technique faut pas traîner à genoux longtemps sur la planche mais une fois debout c'est top ça glisse.
Pour les manœuvres c'est ultra maniable.
A tester dans du vent plus léger.
Image
By Norman
#7891
Retour sur la 5.3 pour mes 74kg, niveau apprentissage passage de jibes. Planche un poil plus technique que la 5.1 SW pour se mettre debout dû à la largeur. Une fois debout planche très saine et stable. Bon départ au planning. Très content de mon achat.
By Alex4205
#7993
Retour après quelques utilisations de la Glide 5.6 95L pour un gabarit de 78kg niveau débutant +. J’étais sur une gong flint version carbone 110L avant celle là.
La board est top. Elle décolle tôt et glide parfaitement. Les touchettes passent crème. La board est accessible dans ce volume la. La stabilité mérite un petit temps d’adaptation mais en quelques minutes c’est compris. Cote rigidité c’est incroyable bien meilleur que la gong. Je pense qu’elle a un gros potentiellement de progression. En bref: Super board
Image
By Yann Sancosme
#8012
J'hésite pour la 5.0 65L, est-ce que la longueur est gênante pour tourner court ou en freeride ? et pour les sauts vous pensez que ça passe ?
By dje14
#8056
Le mieux est que tu l'essayes car pour ma part je l'ai trouvé trop longue. Je l'ai échangé avec une koster 4.7 que je trouve en tout points mieux adaptée à mon style de nav. Le gout et les couleurs!
Avatar du membre
By yebbjr
#8082
Petit retour attendu par beaucoup sur la takoon glide 5'3 - 80L :

Effectivement comme on lit partout, ça glisse 😃
Les touchettes : une formalité, on ne perd pas de vitesse. Elle transperce l'eau
Je viens d'une comet SW V2 110L (ma première board)
Après mes 10-12 premières sessions et mes débuts en jibe, j'ai senti le besoin de passer sur moins volumineux.
En même temps je fais 65kg donc la 110L était pour moi un paquebot.
J'avais hésité avec la glide 5'0 - 65L (mon "poids/volume") mais étant quand même encore à mes débuts, j'ai préféré rester raisonnable, d'autant que passer de 110 à 65L c'était ambitieux.

Je suis super content d'avoir pris la 80L. 1ere nav 2h après l'avoir reçu, un peu déstabilisé par le "roulis", ça tangue pas mal comparé à mon paquebot. Également par le tail qui coule pas mal, mais toujours pareil je n'avais que mon Titanic comme référence.

J'ai compris qu'il fallait avancer un peu le pied arrière pour être bien dessus et qu elle puisse glisser toute seule.

Du coup elle glisse effectivement beaucoup ! Plus besoin de pomper avec la board, éventuellement 2 coup de pumping avec la wing et ça décolle ! Évidemment beaucoup plus maniable en vol, c'est un régal pour les jibes et changements de pieds.
En 2 sessions je suis passé d'un jibe sur 10 à 1 jibe sur 2 réussi avec cette board (dans les 2 sens)
La comet était trop grosse, c'était compliqué de changer les pieds, des qu'un mauvais appui l'envoyait vers le haut ou le bas, difficile de rattraper avec mes 65kg. Avec celle ci nickel.

Seule chose Bizzare, j'arrive moins à pomper avec cette board qu'avec ma comet pourtant bien plus grosse et quasiment même taille. Je pense qu'il faut que je recule le foil, car moins de poids devant que ma comet/paquebot, d'où l'impression d'avoir plus de difficulté à pomper. :?:

Pour naviguer, j'ai les pieds beaucoup plus avancé que sur mon ancienne board.

Merci à Hadou : Glisse - Photo - Vidéo pour ses conseils et nos échanges 👍 Il est d'ailleurs en train de faire une review dessus.
En bref pour ceux qui hésite foncez c'est de la balle !!! 👌🏼 ✅

J'ai prévus long terme, cette board sera ma planche à tout faire et pour les vents en dessous de 20 noeuds, et j'envisage une takoon trix de 54L pour la compléter dans les vents forts (>20 noeuds) dès que j'aurais un peu progressé. Ça me fera une board a +15L de mon poids et une à -11L, ça sera un bon combo.

D'autant plus que chez moi à gruissan, plus de 20 noeuds c'est la norme 😅😅 💨

PS : pour ceux qui ont tout lu jusque là, je ne suis pas ambassadeur takoon, je paye tout plein pot, donc mon ressenti est objectif. Juste client de longue date depuis le kite.
By Néréides
#8104
Hello,
Je cherche une 5.3 en urgence pesant au maximum 6kgs🫣.
Oui, je sais, je suis un grand naïf, mais sur un malentendu……
Quant au poids, certains me diront que le poids ne se sent pas en navigation et je le crois volontiers, mais quand on doit franchir des centaines de mètres matos sur le dos, la centaine de gramme supplémentaire se fait cruellement sentir. Je le sais, j’ai eu une hipe😬.
Avatar du membre
By Rémi
#8157
Néréides a écrit : dim. juil. 03, 2022 3:05 pm Hello,
Je cherche une 5.3 en urgence pesant au maximum 6kgs🫣.
Oui, je sais, je suis un grand naïf, mais sur un malentendu……
Quant au poids, certains me diront que le poids ne se sent pas en navigation et je le crois volontiers, mais quand on doit franchir des centaines de mètres matos sur le dos, la centaine de gramme supplémentaire se fait cruellement sentir. Je le sais, j’ai eu une hipe😬.
Une apartée :
je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment relou de devoir porter ton matos longtemps et de devoir faire de la rando en laissant ton matos sans surveillance quand tu veux boire un coup, manger, changer ton aile de foil... (je ne parle même pas du windsurf où tu changes de voile très souvent)
Perso l'accès au spot fait désormais parti de mes critères de sélection et je préfère dépenser mes ronds (car notre activité est une forme de tourisme) dans les communes qui nous considèrent. Je fréquentais assidument les côtes audoises depuis plus de 20 ans, et bien ça change...
By Néréides
#8166
Une apartée :
je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment relou de devoir porter ton matos longtemps et de devoir faire de la rando en laissant ton matos sans surveillance quand tu veux boire un coup, manger, changer ton aile de foil... (je ne parle même pas du windsurf où tu changes de voile très souvent)
Perso l'accès au spot fait désormais parti de mes critères de sélection et je préfère dépenser mes ronds (car notre activité est une forme de tourisme) dans les communes qui nous considèrent. Je fréquentais assidument les côtes audoises depuis plus de 20 ans, et bien ça change...
[/quote]
Je crains que dans mon cas les communes ne puisse rien faire pour moi puisque mes spots se situent en manche EST et en Atlantique, spots où la mer à l’inélégance de partir loin, voire trèèès loin🤨. Sans compter qu’en manche EST il faut en outre gravir des montagnes de galets au sortir de l’eau, bref le poids c’est l’ennemi quant on a un physique assez loin de celui d’un waterman de 30 ans🙂.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]