Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Julien35
#9287
typlom a écrit : ven. juil. 22, 2022 10:18 am De mon côté 5,3 glide reçue neuve sans pète et pesée à 6,2 kg
Idem pour moi, reçu ma 5.3 neuve aujourd'hui et pesée à 6.2kg sans straps
By freerikostyler
#9560
Bonjour a tous,

Petite question du jour sur cette Takoon Glide: Est ce que vous pensez que cette board serait compatible have un foil Takuma Helium 1500 (bien plus eveolutif que le X-Glide)?
En fait, je fait 1.82m pour 80kg, je suis plutot debutant mais avec un gros passif de windsurf et kitesurf et voudrais trouver le matos ideal et evolutif pour naviguer dans du 8-15 noeuds.
Merci !!
By david66
#9573
Bonsoir,
j'ai une glide 5'6 et un hélium 1500 et ça va très bien. Le strap en V complètement à l'avant et l'arrière du foil en position 3
c'est à dire un peu en arrière. Je fais 1m73 et 71 kg.
By christophe972
#9658
Retour d'expérience,

Passage d'une Comet V1 105L (le Top paquebot pour apprendre !) à une Glide 80L

Je fais 77Kg

En vol, un régal, j'ai passé mes premiers swich de pied. C'est super rigide et ça c'est vraiment appréciable.
Le jibes sont plus facile.
Ça tourne plus court c'est plus ^précis, meilleure remontée au vent.

L'équilibre sur la planche à l'arrêt.... là par contre j'en ai un peu bavé.
Non pas que la planche ne soit pas stable... c'est oi qui suis instable ;)))

De plus j'ai tendance à naviguer (je pense) trop en avant de la board du coup lors des départ j'ai parfois enfourné le nose....

Le vent était limite, des molles la planche coule... (Archimède est implacable)
Première fois pour moi que mon embarcation est sous l'eau.

En tout cas super content de cette nouvelle planche. Ca motive à progresser et moins tomber ;))
J'ai terminé la session avec mes genoux bien rouges comme il y a 2 ans... lors de mes débuts LoL

Tout ceci avec le Foil ALLURE 1300 Freeride
By Papyli
#9882
Bonjour , pourriez-vous me dire si il faut une cale de rack et de combien , si 😉, avec un foil allure . J'habite un peu très loin 😂😂 . Bon ride 👍👍
Avatar du membre
By JU.C
#9894
Hello

Je suis sur une Gong Lethal 4.10 80L depuis 2 ans que j'utilise principalement en Lac (asthmatique) Freeride/Freestyle et également à l'océan dans les landes (vagues- freeride - DW) La Lethal est une très bonne planche mais à tendance à être très instable au départ sur plan d'eau agité et vent faible.
Je m'interesse aux planches Takoon Glide 5.0 ou Koster 4.7 /4.11 qui semble avoir de bon retour dans le light.

Quelqu'un a t'il pu comparer ces takoons à la Lethal ?
Les Takoons sont elles plus stables en statique ?
La glisse au take off est elle meilleur que sur la Lethal ?
Pour mon programme et selon les spots ou je suis quelles boards me conseillerez vous ? (rider 1m82- 72k Transitions ok - Surf et Jump)
Glide 5.0 - Koster 4.7 - Koster 4.11 ?

Sur le site takoon il propose la glide 65 L pour rider de 65 à 75k en Revanche pour la Koster il ne propose pas la 70 L pour ce poids la et préconise la 85 L. savez vous pourquoi ?

Merci à la communauté 8-)
By Saamgil
#9896
La koster en 4’7 demande un peu d’équilibre a genou du fait de sa faible longueur (je l’ai pour la même taille et 65kg), avec la 4’11 tu seras à l’aise dans le light et au démarrage. Si tu navigues surtout en lac il faut peut-être prendre un peu de longueur en glide ou koster (j e pense d’ailleurs que la glide sera plus adaptée).
Avatar du membre
By Powpow
#9990
Je viens de recevoir ma Glide 5.3 : pesée sans strap 5,8 kg
Belle finition qui ressemble à un custom , sensation de rigidité au toucher, joli shape
Hâte de la tester !
By typlom
#9991
Tu ne seras pas déçu.
Elle est top niveau qualité/prix et pour ma part fait le job sur plan d'eau plat comme dans la houle bien formée ou sur un plat d'eau bien miné.
Je l'avais pesé vite fait à la sortie du carton à 6,2 kg mais il faudrait que je le refasse sur une autre balance.

Bonnes sessions !
Avatar du membre
By Powpow
#9994
Chose étonnante avec cette board : elle paraît lourde quand on la porte mais je l’ai encore pesée plusieurs fois et elle fait entre 5,8 et 5,9 kg
Quand je porte ma fly 5,3 j’ai l’impression qu’elle est plus légère et pourtant elle pèse 6,2 kg ( même balance)
La répartition du volume doit probablement expliquer ça
Avatar du membre
By youdig_surf
#10000
Powpow a écrit : jeu. oct. 13, 2022 3:03 pm Chose étonnante avec cette board : elle paraît lourde quand on la porte mais je l’ai encore pesée plusieurs fois et elle fait entre 5,8 et 5,9 kg
Quand je porte ma fly 5,3 j’ai l’impression qu’elle est plus légère et pourtant elle pèse 6,2 kg ( même balance)
La répartition du volume doit probablement expliquer ça
si je dit pas de connerie la fly à une répartition très uniforme du glassage car se sont deux coques moulée puis collées ensemble , un peu comme les surf surfactory. à la différence du takoon doit être glassé sous vide sur les parties externe de la planche uniquement.
Avatar du membre
By Powpow
#10019
Je ne sais pas trop comment sont fabriquées ces 2 boards mais l'impression générale quand on les compare visuellement est assez nette : la fly ressemble à un produit industriel de conception basique alors que la glide fait penser à une planche custom dont le shape est travaillé.
Le problème de la glide est clairement le poids ressenti qui tranche avec son aspect premium : on s'attend à plus léger vu son aspect custom donc on est surpris quand on la prend en main.
Reste à voir ce que ça donne sur l'eau mais sur ce point ça semble plutôt bon !
Avatar du membre
By Powpow
#10037
Testée aujourd’hui : l’impression de lourdeur dans mon garage a disparue sur le sable ! Et surtout sur l’eau !
Comme déjà signalé par d’autres c’est l’impression de rigidité qui domine avec un excellent contrôle et une bonne maniabilité.
Quand le vent est tombé j’ai pris conscience que j’avais perdu 15 litres par rapport à mon ancienne planche et elle coule à l’arrêt avec mon poids (77 kg). Faudra que je toile plus.
By DamienGB
#10040
Elle coule a l'arrêt a 77kg ?? Pour avoir la 5'3 avec 10 kg de plus en mer si elle coule c'est uniquement dans les mégas molles (<5/6 noeuds) des qu'il y assez de vent dans la Wing pour avancer (même sans voler) elle flotte.
Avatar du membre
By Powpow
#10041
Elle ne coule pas entièrement bien sûr (même complètement à l’arret) mais il faut vraiment s’équilibrer idéalement sinon on a les pieds sous l’eau surtout si le plan d’eau est encore agité comme aujourd’hui où le vent a chuté très vite : on est passé de 20 noeuds moyen avec des molles à 16 à moins de 10 noeuds moyen avec des molles à 6.
J’étais en 4 m2 donc j’étais pas très à l’aise une fois le vent tombé et je te confirme que j’avais les pieds dans l’eau avec le gros clapot qui n’avait pas encore disparu et que tenir debout est devenu compliqué. Heureusement j’avais senti le vent tomber donc j’étais pas loin du bord et j’ai profité d’une rafale pour rentrer.
Avec une planche plus large et 15 l de plus je flotte sans soucis meme à l’arrêt.
Donc il faut que je toile plus qu’avec ma grosse planche pour avoir plus d’appui dans le vent faible.
By Julien35
#10105
Après plusieurs sessions avec ma 5.3 je confirme que le départ planning avec un foil qui demande de la glisse pour décoller est bien plus précoce qu'avec mon ancienne Gong mint 4.8 (et je fais toujours 76 kilos). J'ai dû gagner 2 noeuds en plage basse et sans plus d'effort de pumping. Idem à genoux sur la planche, la longueur supplémentaire permet à la planche de ne pas trop etre sensible longitudinalement et c'est ca en moins à gérer quand c'est bien clapoteux. Et le look custom est top...
By Marc800
#10165
Bonjour à tous,

Aussi de gabarit 77kg et de niveau débrouillé (Jibes, nav en switch mais pas encore les tacks), y a t-il un gros intérêt justement de passer de la fly 5.3 (95l) à la glide 5.3 (80l) ?
J'apprécie beaucoup la fly 5.3. Dans les conditions limites et irrégulière du vent, elle me permet de rentrer facilement au bord sans voler quand le vent faiblit, d'attendre tranquillement les rafales, de monter assez facilement dessus dans une mer un peu formée... Il me semble par contre qu'il faut pas mal pomper pour la faire sortir de l'eau en vent limite (moins que la glide ?)

Dans le vent plus fort, elle ne me semble pas encombrante, peut être parce-que je n'ai jamais essayé autre chose.

Sinon, quelqu'un aurait-il comparé la glide 5.3 et la Fire 5.2 AFS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
By Powpow
#10171
Y a pas photo entre la fly et la glide !
La glide est meilleure en tout point et de loin !
La seule limite est quand tu es sous toilé car elle est nettement moins stable que la Fly dans ces conditions. Mais je pense qu’avec un peu d’habitude ce problème n’en sera plus un.
J’ai fais 2 sessions avec (en 4m2 et 6m2) et j’ai déjà progressé en manœuvre car la planche est moins encombrante et plus rigide.
Le décollage est nettement plus facile qu’avec la fly car elle glisse mieux et le pumping est nettement plus facile car elle est plus légère et plus rigide.
Je pense ne plus utiliser la Fly sauf vent faible pour plus de sécurité (et encore dans ce cas je préfère faire du kitefoil ou ne rien faire du tout)
J’ai pu voir la Fire d’assez près et j’avais hésité à la prendre car elle a de bons retours mais son prix et son shape atypique m’ont calmé !
By Marc800
#10187
Merci pour la réponse !

Sinon, par rapport à la fly, est-ce que tu as du mettre une cale de rake sur ton foil et/ou modifier son emplacement dans le boitier qu'il soit bien sur ta nouvelle planche ? Je suis en foil performer 1450 et 950.
By typlom
#10189
J'ai le 5'3.
Pas de cale de rake pour moi. Des cales au niveau front wing et stab mais c'est spécifique à mon foil.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]