Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Alex4205
#13117
Ouverture du colis Glide 5.4 90L, je fais 80kg. +10 L par rapport à mon poids. Je souhaitais un peu de volume pour être à l’aise dans le light et rentrer debout sur la board. Ça sera ma board de tous les jours. Elle est très esthétique cette planche. Le travail du pont et carène est top. Plus de rocker pour éviter d’enfourner. C’est ce qui me manquait.
Image
Image
Avatar du membre
By Ricardea
#13127
Essayée hier . elle est top pour mes 81Kg.
On peut rentrer en archimédien si ça mollit sévère sans que ce soit trop chaud du tout ( ça faisait parti du cahier des charges)mais n'est pas encombrante en vol pour le reste du temps.
En cas de touchettes ça repart direct et même en cas de petit enfournement elle ressort tout aussi directement.
Avec mon alpine Hawk/aile cruise 1450/stab209 je suis pour l'instant à la position 6, je vais surement affiner ça.
By PatCam
#13206
Largeur un peu plus étroite quand même de la Glide SW vs la Comet SW V2
Avatar du membre
By Nic44
#13215
La glide SW semble plus être une v2 de la koster. En effet elle a plus ou moins les mêmes mensurations et la Koster elle a été retiré du catalogue.
By Julo56
#13224
Signe que Koster va quitter Takoon ?
En tous cas plus ça va et plus Takoon ressemble à Gong : gamme qui s'étoffe sans cesse, quitte à perdre en lisibilité.
Dommage pour un sport sont la simplicité était une des vertus premières au début...
By Clement
#13226
Bon c'est sûr qu'en ayant au catalogue les 2 planches Trix et Koster et aussi la Comet V2 SW qui ont disparu aussi rapidement ça complique la lecture et compréhension de leur gamme
Mais je trouve que ça reste tout de même bcp plus lisible que Gong
Et 1 seule voile! (bon 1 et demi maintenant...)
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13229
Nic44 a écrit : mar. mars 07, 2023 1:32 pm La glide SW semble plus être une v2 de la koster. En effet elle a plus ou moins les mêmes mensurations et la Koster elle a été retiré du catalogue.
La Glide SW (Short and Wide) remplace la Comet SW !
L'objectif est d'avoir une planche courte et accessible avec une très bonne glisse, freeride, vague.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13231
Mes premières sensations de la glide v2 4'10 : board stable ! On ressent les 5 litres de moins par rapport à la glide v1 5'0 , ça coule plus quand pas de vent mais la board reste très stable !! Je pense qu'elle décolle un chouilla plus vite que la v1 65 litres ! En tout cas elle ne part pas moins vite ! 2-3 coups de pomping pour prendre un peu de vitesse et ça décolle ! En surf : la board est moins ""encombrante "" que la v1 65 litres ! Plus maniable , plus précise dans les appuis ! J'ai réglé mon foil en position 2 de lors qu'avec la v1 je suis en position 1 avec le h900 ! Le boîtier est plus reculé ? En tout cas , cela laisse plus de possibilité de réglage ! Top ! Excellente session avec cette 60 litres en surfwingfoiling !! Soit je progresse , soit cette 4'10 est plus agile en wavriding . Jour 3 : je confirme , la glide v2 4'10 part plus vite que la v1 5'0 ! Elle n'a pas besoin de prendre autant de vitesse pour décoller que la v1 !! Une arme de lightwind !! Bon je suis tout de même rentré à la nage suite à la baisse du vent complet !! En surf , j'adore la réaction et le comportement de la board ! Elle est très saine et met en confiance tout de suite ! Le foil hglide lui colle parfaitement à la peau !! J'aurais aimé la rider avec le hs700 !!! test vent 10-15 noeuds - vagues sideoff parfaites 1,50 à +++ / h900 s400 wingv2 5m2 Jour 3 : vent 8-12 nds - vagues 80 à 1m parfaites sideoff / h900 s400 wingv2 5m2
By nicopen
#13242
BAPTISTEd a écrit :Jour 3 : je confirme , la glide v2 4'10 part plus vite que la v1 5'0 ! Elle n'a pas besoin de prendre autant de vitesse pour décoller que la v1 !! Une arme de lightwind !!
C'est pas la board qui décolle, c'est le foil. Et il a tjrs besoin de la même vitesse pour générer la portance nécessaire au décollage.
C'est plutôt la board qui glisse mieux et/ou qui est plus réactive au pumping et permet donc d'atteindre la vitesse limite de décollage plus rapidement ;)
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13256
si tu veux !! :lol:
En tout cas , l'ensemble board + foil :roll: décolle plus vite en v2 qu'en v1 ..... :mrgreen:
By Norman
#13260
Salut communauté, rider 74kg équipé déjà d'une v1 80l, je me tâte à prendre une 70l. Le seul élément bloquant est la stabilité dans le light, si vous avez déjà testé avec le même poids que moi, je suis preneur de vos retours merci.
By Laurent QLP
#13265
Fonce direct sur la 70 l, moi je suis sur la v2 en 80 l pour 80 kg pour le light .
By PatCam
#13276
Pourquoi la v2 est plus facile et stable que la v1 ?
Tout dépend de son niveau aussi
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13291
Norman a écrit : jeu. mars 09, 2023 6:36 pm Salut communauté, rider 74kg équipé déjà d'une v1 80l, je me tâte à prendre une 70l. Le seul élément bloquant est la stabilité dans le light, si vous avez déjà testé avec le même poids que moi, je suis preneur de vos retours merci.
tout dépend de ton niveau et de ton plan d'eau ! tu es comment en stabilité sur ta v1 80 litres ? pour info , moi je fais 78kgs et je suis en v2 4'10 60 litres pour le light ! J'étais en v1 5'0 65 litres avant !
Avatar du membre
By youdig_surf
#13296
BAPTISTEd a écrit : sam. mars 11, 2023 10:22 am
Norman a écrit : jeu. mars 09, 2023 6:36 pm Salut communauté, rider 74kg équipé déjà d'une v1 80l, je me tâte à prendre une 70l. Le seul élément bloquant est la stabilité dans le light, si vous avez déjà testé avec le même poids que moi, je suis preneur de vos retours merci.
tout dépend de ton niveau et de ton plan d'eau ! tu es comment en stabilité sur ta v1 80 litres ? pour info , moi je fais 78kgs et je suis en v2 4'10 60 litres pour le light ! J'étais en v1 5'0 65 litres avant !
60 litre pour le light alors que tu pese 78kg c’est une sinker board ton truc :?
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13307
non ce n'est pas ce que j'appelle une sinker ! je monte dessus à genoux et suffit d'un fond de vent pour la faire avancer sans qu'elle coule complètement ! ok si vent nul , ça coule complètement !! et elle glisse tellement bien qu'elle accélère vite au pomping ! Hier encore , vent 12-15 nds , en takoon hs700 et stab s370 , en 5 m2 , j'étais parfait pour avec cette glide 4'10 pour une session vague lightwind !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]