Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By DamienGB
#13335
BAPTISTEd a écrit :non ce n'est pas ce que j'appelle une sinker ! je monte dessus à genoux et suffit d'un fond de vent pour la faire avancer sans qu'elle coule complètement ! ok si vent nul , ça coule complètement !! et elle glisse tellement bien qu'elle accélère vite au pomping ! Hier encore , vent 12-15 nds , en takoon hs700 et stab s370 , en 5 m2 , j'étais parfait pour avec cette glide 4'10 pour une session vague lightwind !
Mais tu sens les 5 litres de différences par rapport à la v1 ?? (j'ai suivi l'arrivée de la V2 pour éventuellement récupérer quelques litres pour le très light (10/12 noueuds)et mise à l'eau très déventée, mais ma taille reste la même en V2 80 litres (pour 85/90kg), du coup j'étais partis pour faire évoluer d'autres choses dans le quiver)
By flash33
#13336
J'ai la v2 5'4 et 90 litres, cela me va très bien pour mes 87 kg.
et pour mon niveau il ne faut surtout pas moins.
à noter une très bonne glisse pour décoller.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13355
DamienGB a écrit : lun. mars 13, 2023 7:05 am
BAPTISTEd a écrit :non ce n'est pas ce que j'appelle une sinker ! je monte dessus à genoux et suffit d'un fond de vent pour la faire avancer sans qu'elle coule complètement ! ok si vent nul , ça coule complètement !! et elle glisse tellement bien qu'elle accélère vite au pomping ! Hier encore , vent 12-15 nds , en takoon hs700 et stab s370 , en 5 m2 , j'étais parfait pour avec cette glide 4'10 pour une session vague lightwind !
Mais tu sens les 5 litres de différences par rapport à la v1 ?? (j'ai suivi l'arrivée de la V2 pour éventuellement récupérer quelques litres pour le très light (10/12 noueuds)et mise à l'eau très déventée, mais ma taille reste la même en V2 80 litres (pour 85/90kg), du coup j'étais partis pour faire évoluer d'autres choses dans le quiver)
oui je sens les 5 litres de moins mais ce n'est pas instable pour autant ! 10 nds me suffisent pour ne pas couler à pic ...
By N.Langlois
#18769
Salut.
Jai eu une delamination sous un talon sous le pad, limité à un disque de 6cm de diamètre environ. La réparation tien bon pour l'instant, elle a consisté en un carré de pad coupé et recollé apres. Et perçage, injection de colle époxy.

Et sinon je suis surpris de la flottabilité de la 5.3 80l, je fais 65kg équipé et en lac d'eau douce quand le vent tombe, la planche flotte mais a tendance à s'enfoncer j'ai quasi les pieds dans l'eau. A ce moment là avec un petit clapot l'équilibre est difficile pour mon niveau.
Ma board fait 6.6kg. Ca vous semble ok?

Je crois que j'ai choisi une board un peu petite pour les conditions de vent que je rencontre pour l'instant et pour mon niveau de 9 sessions à ce jour. résultat tibias et pieds un peu usés. J'hésite entre acheter des protections ou une gonflable en attendant . Ou une wing plus compacte car elle est un peu grande pour moi donc en pompant je touche tout le temps l'eau et ça finit souvent pas bien:lol:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]