Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
#12360
Je confirme, pas besoin de cale de rack
By gniw
#12487
Hub a écrit : sam. déc. 31, 2022 2:53 pm Merci "Gregokite"
Effectivement testé sans cale le nose down est présent mais gérable, avec une cale de 1° la navigation est beaucoup plus confortable.
Etonnant, Hadou semble avoir mentionné à plusieurs reprise que c'etait bon sans cale sur le set alu (à partir de 2021). Avez vous des anciens mat/fuselage takuma ?
Avatar du membre
By Ricardea
#12718
Par contre on voit pas encore les litrages et cotes précises sur le site.
Avatar du membre
By Ricardea
#12754
C’est bon, les données sont en ligne.
Avatar du membre
By Hadrien
#12756
Bien qu'ils proposent maintenant des volumes en dessous de 70L !

Je me laisserais bien tenter mais une 70L dans la longueur de la 60L (4'11) serait top parce que l'écart longueur/volume est vraiment grand par comparaison à la Koster dans le même volume...

J'avoue que j'ai un peu plus de mal à apprécier le shape que la sur la glide V1... Le tail ne semble pas très affuté et la globalité de la board fait un peu paquebot à mon goût avec toutes ces rondeurs...

Dommage que le coloris rouge devienne payant mais c'est pas idiot d'en proposer plusieurs et j'espère que le choix augmentera encore !
By Twoof
#12758
Dommage d'avoir supprimé la 95 litres :
90 ou 105.... Je me serai laissé tenter par une 100, je pense garder ma 5'6/95 v1, 90 ne sera pas assez polyvalent pour moi et 105 pas l'utilité.
Et pas de plus gros volume pour les vraiment lourds.
Déco sympa par contre avec le choix de couleur mais pas de visuel, peut-être que ça viendra.
By Twoof
#12761
90kg mais je veux garder de la flottabilité pour partir et rentrer pour les sessions d'après boulot (dévente, courant etc)
Pas envie de jouer l'équilibriste dans la zone de départ ou pour les fois où le vent tombe complètement et qu'il faut rentrer sans devoir faire des bords carrés.
Avatar du membre
By Ricardea
#12764
Il faut compter combien de % en plus de son poids pour flotter « correctement » pour rentrer dans la petite; car les plus 10 ou 15L n’ont pas le même effet si le poids de départ est à 60Kg ou 80Kg. Un pourcentage me paraît plus fiable.
By Twoof
#12765
Tout à fait d'accord.
Je trouve que 10% (donc 9 litres pour moi) me permet de flotter sans trop d'efforts d'équilibre. J'ai besoin de pouvoir rentrer meme avec une aile qui vole à peine.
Le shape joue aussi (une Flint 5'6, 95 litres est presque aussi stable qu'une lethal 5'3/105 litre).
Je suis plus gêné, sur l'ensemble des sorties, par un manque de flottabilité qu'une planche un poil grosse. Les conditions sont rarement parfaites en sortie après boulot. Je prends ce qu'il y a quand je peux naviguer.
By DamienGB
#12783
On a pesé deux fois la 80 litres, la mienne est lourde 6,8 kg de mémoire, un autre membre du forum en a une a 6,3kg de mémoire (remonte les posts).

Peut être le process de fabrication c'est un peu amélioré depuis (surtout sur les écarts de poids).

Après c'est ultra rigide, a priori ça tient bien dans le temps.
By Ralaoups
#12820
Ok merci.
J'ai un custom flikka 85 litres à 6.6 kgs avec des gros straps , les vis et une calle :D je pensais avoir un gain de poids significatif par rapport à une planche sandwich et fibre glass / carbone.
Avatar du membre
By Ricardea
#13061
Glide v2 5.4/90L reçu ce matin, pesée à 6.9kg ( balance pèse personne pas forcément super précise)
Image
Avatar du membre
By djé83
#13081
Tout simplement ce qu'on peut dire
c'est que les planches Takoon ont une vraie esthétique
c'est bien aussi ... ;)
Avatar du membre
By Ricardea
#13082
C’est sur que la glide v2 est super bien finie, joli shape. Ça a l’air bien béton.
Essai peut être demain
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]