Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Powpow
#10193
L’emplacement du boîtier est différent : celui de la glide est plus loin du tail donc j’ai positionné mon mâts à l’arrière du boîtier ce qui correspond au 1/3 avant sur la fly
Je n’utilise pas de cale de rake mais comme mon foil est un peu nose down je vais peut être en utiliser pour voir si ça améliore mon confort.
Avatar du membre
By Powpow
#10216
Image
By Marc800
#10262
Merci 👍
Glide 5.3 commandée ce matin 😊
Existe-t-il une housse bien ajustée pour cette board ? Celle que j'ai pour ma fly 5.3 (Gong 5.3 x 25, parfaite pour la fly) devrait être un peu lâche sur les cotés.
Avatar du membre
By Powpow
#10273
Takoon propose une housse qui est trop large pour la Glide mais qui fait le travail.
Bémol sur la fermeture éclair qui semble un peu fine et sur le poids de la housse qui pourrait être plus léger.
Pour l’instant j’en suis content mais elle me sert surtout à éviter que la board prenne des coup dans la voiture donc je ne porte quasi pas mon matos avec.
By DamienGB
#10322
Sur la Glide 5'3, j'ai la housse 5'0 de chez Takoon (c'est serré).

Pour ma Slate (que j'avais acheté avec la housse Takoon de 5'0), j'ai acheté une housse Mystic DayPack qui est top (même si moins épaisse), j'en prendrais surement une pour la Glide.
By Syl
#10379
Message pour Powpow,

J'ai vu que tu avais une glide 5.3 et tu parles aussi de l'afs fly 5.3.

J'ai moi-même une afs fly en 6.2 qui fait 110 litres et commence à cogiter pour passer sur plus petit.

Et j'hésite justement entre une fly 5.3 et la Glide aussi en 5.3.

Je pèse 59kg non équipé pour 1.68 mètre et je ne passe pas encore les jibes mais je pense que je n'en suis plus très loin....donc je tombe encore souvent :lol:

Quel serait ta préconisation entre ces deux planches sachant que je souhaite garder de la stabilité pour pas trop galérer ? La Glide semble remporter le match d'après ce que tu dis mais est ce que le passage 110 litres vers 80 litres ne sera pas trop compliqué ? Ou mon faible poids va t'il vraiment m'aider car j'aurais +20 ?

Merci de ton retour
Modifié en dernier par Syl le dim. oct. 30, 2022 6:29 pm, modifié 2 fois.
By typlom
#10381
Désolé ce ne sera pas Powpow qui te répondra en premier !

Avec 59 kg sans hésitation la Glide 5'3 vu ton poids. L'AFS 5'3 restera une grosse planche avec ses 95 litres en comparaison des 80 litres et ça te laissera quand même 20 litres de plus que ton poids.

Je fais 70 kg. J'ai démarré par la Fly 5'10 de 102 litres donc 30 litres d'écart, toi c'est 50 litres actuellement ! J'avais le même niveau que toi lorsque je suis passé à la Glide, plus que 10 litres d'écart . A partir de là je n'ai plus touché à la Fly pourtant je me disais que j'allais alterner entre les 2 le temps de l'apprentissage.
Je m'y suis fait très vite et j'ai trouvé l'apprentissage des jibes plus facile. Après le foil joue aussi.

Voilà si ça peut t'éclairer un peu plus.
By Syl
#10383
Merci Typlom de ta réponse.
Ça m'aide effectivement :) à me dire que la Glide serait mieux. L'idéal serait de pouvoir la tester sur un spot.

Pour le foil, j'ai un Zeeko edge et je viens de changer ma pelle avant 1650 pour une 1250 et et déjà ça aide bien
Avatar du membre
By Powpow
#10391
typlom a écrit : dim. oct. 30, 2022 5:19 pm Désolé ce ne sera pas Powpow qui te répondra en premier !

Avec 59 kg sans hésitation la Glide 5'3 vu ton poids. L'AFS 5'3 restera une grosse planche avec ses 95 litres en comparaison des 80 litres et ça te laissera quand même 20 litres de plus que ton poids.

Je fais 70 kg. J'ai démarré par la Fly 5'10 de 102 litres donc 30 litres d'écart, toi c'est 50 litres actuellement ! J'avais le même niveau que toi lorsque je suis passé à la Glide, plus que 10 litres d'écart . A partir de là je n'ai plus touché à la Fly pourtant je me disais que j'allais alterner entre les 2 le temps de l'apprentissage.
Je m'y suis fait très vite et j'ai trouvé l'apprentissage des jibes plus facile. Après le foil joue aussi.

Voilà si ça peut t'éclairer un peu plus.
Tout à fait d’accord !
Je fais 77 kg et je ne passe que 40% de mes jibes mais je pense que la fly va prendre la poussière vue la différence de performance et de confort avec la glide
By DamienGB
#10395
Après si tu voles à +2O litres c'est très large.
Pour moi ce n'est pas vraiment plus difficile d'apprendre le jibe avec une "petite planche" (+10/20 par rapport à ton poids), avec une très grosse. C'est juste ta capacité à te remettre debout sans se te fatiguer qui fait la différence (mais la Glide est facile sur ce point avec une longueur qui apport pas mal de stabilité longitudinale)
By folding
#10546
Hello , :)
bon , je cherche une nouvelle board et après avoir vu la vidéo d'Hadou , j'ai bien envie de craquer pour une Glide .
62 ans , 75 kg , je ride actuellement , une Fly 5,10 ( 102L) , passe la moitié de mes manoeuvres , vais avoir bientôt ( j'ai hâte!) :P un Modular Alpine foil avec aile de 1680 DW , Miam ! avec deux mâts , dont un de 65 pour le surfoil et je me posais la question de la taille et du volume de cette future board .
Je précise que je fais du surf (short et longboard) depuis longtemps , que le take-off n'est pas un problème et comme je suis en Cap-sizun , bé les vagues ne manquent pas ! :lol:
Au passage , un grand merci pour Hadou et cette vidéo ou l'on voit son père rider , voilà , je pense que l'on en est a une autre époque , fini ces interminables vidéos de jeunes blondinets survoltés jumpants dans des eaux turquoises et chaudes , le truc que l'on ne fera jamais , pire même , pour moi cela devient "repoussant" ... Là avec cette vidéo , certes on a un super rider mais une dimension quasi "quotidienne" , vraie quoi .
Bon , fin de l'apparté , donc j'hésite entre une 5,3 ou 5,6 ? sachant que j'aime bien le light et j'irais bien chercher de la houle avec ... ;)
By Seb31
#10550
5'3 sans hésiter. 80L c'est largement suffisant pour du light pour tes 75kg. Appuis toi sur le boudin wing quand t'es à genoux dessus. Tu vas trouver instable au tout début mais tu vas très vite t'y habituer.
By DamienGB
#10553
+1 clairement la 5'3
Je me suis pris la 5'3 cet été sur un coup de tête pour 85kg (dispo en 2nd choix, et pas mal de vent sur le spot ou je vais l'été) en pensant la revendre pour passer sur la 5'6 par la suite (le reste de l'année je fais de la wing en complément du windsurf en vague donc plutôt pour le light (a partir de 12 nœuds)).
Au final je l'ai gardé en mer c'est bien, c'est facile à naviguer en non vol. En eau douce (et pour les sortie de port dans le light) je serais surement mieux avec 5/10 litres de plus mais pas 15 litres de plus (sauf à chercher la plage 8/10 noeuds avec une 6 ou 7 m)
By folding
#10560
Merci de vos réponses , pas chaud quand même pour une 80L :? .... Je m'explique : j'aime bien le light , j'ai une Takoon V1 7m et franchement , j'adore aller chercher les risées , sans doute un vieux "fond" de voileux régatier :roll: je passe donc du temps debout en "archimédien" a attendre pour partir , alors avec ma Fly 5,10 et ses 102L pas de soucis , cela fait 27 L de plus . Avec la Glide 5,6 cela ferait encore 20L donc là aussi , ce serait sûr m'enfin elle est moins large que la Fly .Mais avec la 5,3 il ne resterait que 5L en plus ... :mrgreen: Là je doute de rester debout même si je suis tenté par l'essai car ce serait nettement plus maniable et léger mais bon a 1000 euros , j'aimerais pas trop me tromper . :D
By Seb31
#10566
Pas de pb pour rester debout en+5 même si y'a plus rien (pour quelqu'un qui a de l'expérience). (Pas oublier qu'on a un foil qui équilibre desssous).
@+
Sébastien
Avatar du membre
By Swissair
#10577
Assez d'accord, en +7 en lac (eau douce). Je me déplace facilement pour "chercher la risée". Planche de 83l (custon 58 cm de large 160cm de long) pour 78kg.
Surtout en 6m je peux naviguer en " prao" avec le bord de l'aile dans l'eau pour stabiliser.
Avatar du membre
By youdig_surf
#10589
Le water start en 8m par contre je sais pas comment ça se passe vu la taille de l’aile .
Avatar du membre
By Powpow
#10704
folding a écrit : mar. nov. 08, 2022 4:57 pm Merci de vos réponses , pas chaud quand même pour une 80L :? .... Je m'explique : j'aime bien le light , j'ai une Takoon V1 7m et franchement , j'adore aller chercher les risées , sans doute un vieux "fond" de voileux régatier :roll: je passe donc du temps debout en "archimédien" a attendre pour partir , alors avec ma Fly 5,10 et ses 102L pas de soucis , cela fait 27 L de plus . Avec la Glide 5,6 cela ferait encore 20L donc là aussi , ce serait sûr m'enfin elle est moins large que la Fly .Mais avec la 5,3 il ne resterait que 5L en plus ... :mrgreen: Là je doute de rester debout même si je suis tenté par l'essai car ce serait nettement plus maniable et léger mais bon a 1000 euros , j'aimerais pas trop me tromper . :D
Je suis plutôt d’accord avec toi car je trouve que la stabilité et la flottaison de la 5,3 rendent les choses compliquées en light wind ou en tout cas en étant sous toilé.
Je fais 77-78 kg et quand il n’y a pas d’appui dans l’aile j’ai du mal à rester debout. En général je me retrouve dans cette situation lors de vents irréguliers avec une petite voile et un plan d’eau agité.
On peut imaginer que sur un plan d’eau calme et une grande voile l’équilibre sera plus facile à trouver mais je n’ai pas encore pu tester cette configuration.
By Florian M
#10705
Hello à tous,

Des retours d’utilisateurs de la Glide au niveau solidité et vieillissement dans le temps ?

Je vais peut être troquer ma Rocket Wing contre une Glide 5.0 …

J’ai vu que le prix n’a pas changé mais que Takoon ne fournit plus les straps avec la planche … dommage
By folding
#10725
Merci Powpow, ;) c'est un peu ce que je redoute : clapot et vent faible = instabilité ! , Ici en Finistère , je n'ai pas beaucoup de conditions "lisses" , toujours un fond de houle et du clapot dessus (souvent traversier) , alors je me dis que je vais "gagner" un peu en poids et dimensions entre la 5,3 et la 5,6 mais est-ce que ça vaut le coup ? :?
Normalement je devrais passer en Fly 5,3 après ma 5,10 donc : 95L mais là avec la Glide je garde les 95L mais avec 5,6 et moins de largeur ce qui serait mieux au départ , surtout avec mon Modular et la DW 1680 qui demande qu'a glisser ! :D
ce serait , a mon avis , un super combo de light wind et plus ... Pis de toute façon si ça ne le fait pas , ça fera une bonne occase ! :lol:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]