Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Gio
#10727
Je pense que la 5'6 GLIDE correspond parfaitement à tes critères.
Avatar du membre
By Hadrien
#11320
Quelqu'un a des news sur la sortie des Glide V2 ?

Je viens de contacter Takoon sur leur site et tout ce que je sais c'est que c'est "dans les tuyaux" mais ils ne savaient pas donner une date ou même une grande fourchette de sortie...
Avatar du membre
By yebbjr
#11321
moi qui vais surement en reprendre une en 5'0 en plus de ma 5'3, je vais peut-être attendre un peu alors ... A voir ce que la nouvelle version apporte ...
Avatar du membre
By yebbjr
#11322
Florian M a écrit : dim. nov. 13, 2022 7:49 am Hello à tous,

Des retours d’utilisateurs de la Glide au niveau solidité et vieillissement dans le temps ?

Je vais peut être troquer ma Rocket Wing contre une Glide 5.0 …

J’ai vu que le prix n’a pas changé mais que Takoon ne fournit plus les straps avec la planche … dommage
je ne connais pas la solidité des f-one, par contre la glide c'est du costaud. J'ai tombé mon avion complet de foil dessus, un gros foil en plus quand j'étais encore débutant. La tranche du foil est tombé de presque 1m dessus, le truc n'a pas bougé.

Après pas mal d'utilisation, pas un seul poc ni rien. Pas les plus légères (bien que bien placé) mais par contre très solide
By Hub
#11568
Hello
Vous savez si une cale de rack est nécessaire pour le combo Glide avec Kujira?
Merci
Avatar du membre
By Powpow
#11583
J’en utilise pas mais je pense que mettre 1 ° pour plus de Nose up serait pas mal
By Hub
#11597
Super info donc il faudra peut-être une cale alors. Bon il n'y a plus qu'à faire des tests maintenant.
Merci
By pipou
#11602
Test de la glide 5'0, moi 1m87 80kgs. Planches habituelles lethal 65/80/95 (je n'ai gardé que la 80)
Première session dans 10/15n mollissant, bonnes premières impressions, ça décolle tôt! Vent un peu limite quand même pour mon poids, je coule dans les molles ce qui rend la session assez physique au final, ça ne sera donc pas une planche unique.
Deuxième session dans 23/35n un mètre de vague, en 4m pour commencer puis en 3m. Un régal!! Plus stable que ma Lethal 80, départ en vol équivalent à la 95, et finalement plus agréable en vol que la 65 (qui est un infâme culbuto et qui avance telle une ancre flottante...). Bref tout est plus facile, la planche accélère toute seule ce qui permet d'économiser beaucoup d'énergie au redécollage. En l'air c'est sain, l'épaisseur contenue et la bonne rigidité apporte énormément de contrôle et font largement oublier la longueur supplémentaire. Là où je suis le plus étonné, c'est au changement de pied, je ne suis pas très doué dans cette phase, et bien j'ai eu un taux de réussite proche des 100%, je ne sais pas trop pourquoi mais ça passe beaucoup mieux que en Lethal!
Bref conquis, seul problème c'est la planche de ma chérie et je suis pas sûre qu'elle soit prête pour un échange :D
By Tekniks
#11606
pipou a écrit : lun. déc. 19, 2022 8:19 am Test de la glide 5'0, moi 1m87 80kgs. Planches habituelles lethal 65/80/95 (je n'ai gardé que la 80)
Première session dans 10/15n mollissant, bonnes premières impressions, ça décolle tôt! Vent un peu limite quand même pour mon poids, je coule dans les molles ce qui rend la session assez physique au final, ça ne sera donc pas une planche unique.
Deuxième session dans 23/35n un mètre de vague, en 4m pour commencer puis en 3m. Un régal!! Plus stable que ma Lethal 80, départ en vol équivalent à la 95, et finalement plus agréable en vol que la 65 (qui est un infâme culbuto et qui avance telle une ancre flottante...). Bref tout est plus facile, la planche accélère toute seule ce qui permet d'économiser beaucoup d'énergie au redécollage. En l'air c'est sain, l'épaisseur contenue et la bonne rigidité apporte énormément de contrôle et font largement oublier la longueur supplémentaire. Là où je suis le plus étonné, c'est au changement de pied, je ne suis pas très doué dans cette phase, et bien j'ai eu un taux de réussite proche des 100%, je ne sais pas trop pourquoi mais ça passe beaucoup mieux que en Lethal!
Bref conquis, seul problème c'est la planche de ma chérie et je suis pas sûre qu'elle soit prête pour un échange :D
60L pour 80 kg, forcément dans 10 à 15 , noeuds, c'est un peu physique ou alors il faut rester sur ce que l'on sait très bien faire et ne jamais poser ;-).
La longueur de la Glide par rapport à la Lethal lui donne l'avantage dans le light wind forcément. L'inconvénient principal de la Lethal, c'est son épaisseur, on est 2 cm plus haut sur le foil qu'avec une autre board de même volume. L'épaisseur et les rails bizauttés donne un effet "tonneau" très instable.
Ce qui me dérange sur la glide, c'est le nez qui plonge, je préfèrerais une spatule (qui monte). Le poids me dérange un peu également, elle fait un peu plus pataude, mais c'est peut être cette inertie qui rend tout plus facile dans le vent fort ?
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#11614
la glide 5'0 65litres est ma board lightwind pour mes 78 kgs ! je la trouve très stable et décolle vraiment rapidement en hglide900 en vague ou h1050 dans le thermique d'été !!
By pipou
#11622
Dans le light elle part tôt cela ne fait aucun doute. En revanche lorsqu’il y a de vrais trous d’air le fait de se retrouver avec de l’eau à la taille ne facilite pas les choses, pareil dans des conditions de vagues offshore avoir un peu de portance pour gérer les dévents peut être intéressant.
Pour le nez qui plonge, ma douce a eu ce souci au début, mais s’est très vite adaptée. Pour ma part je ne l’ai pas ressenti. Je ne suis pas sûr que augmenter le scoop devant n’est que des effets bénéfiques.
By DamienGB
#11638
pipou a écrit :Dans le light elle part tôt cela ne fait aucun doute. En revanche lorsqu’il y a de vrais trous d’air le fait de se retrouver avec de l’eau à la taille ne facilite pas les choses, pareil dans des conditions de vagues offshore avoir un peu de portance pour gérer les dévents peut être intéressant.
Pour le nez qui plonge, ma douce a eu ce souci au début, mais s’est très vite adaptée. Pour ma part je ne l’ai pas ressenti. Je ne suis pas sûr que augmenter le scoop devant n’est que des effets bénéfiques.
Il y a un peu de spatule, mais elle est un peu nose down (mais ça avec des réglages de foil ça se compense)
Après le shape fait que ça se navigue pas très litrés, alors oui tu décolles aussi vite qu'avec la majorité des 70/75 litres du marché (pour la 5'0/65 litres) grâce au shape et la rigidité de la planche, (et du coup tu as un poids proche d'une 70/75 litres), mais sur des phases très longues de non vols avec pas de vents dans la wing tu n'as que 65 litres (même si la longueur aide)
By Gregokite
#11775
Hub a écrit : sam. déc. 17, 2022 8:48 pm Hello
Vous savez si une cale de rack est nécessaire pour le combo Glide avec Kujira?
Merci
Oui j'utilise ce combo et sans cale de rake tu es nose down. Je mets une cale de 1 et le foil est en position 6/6,5 donc assez avancé (980 et 1210)
By Hub
#11846
Merci "Gregokite"
Effectivement testé sans cale le nose down est présent mais gérable, avec une cale de 1° la navigation est beaucoup plus confortable.
By Tavish
#12009
Bonjour à tous,
J'ai une Glide 5'3 et un foil AFS PERFORMER
Le nose est clairement down,
Je pensais acheter une cale de rake 1°
Qq'un a t-il vérifié si c'était suffisant ??
Avatar du membre
By naishro1
#12257
Bonjour tout le monde,
J’aimerai me faire un custom sur la base du shape de la Takoon Glide 5.3 - 80L.
J’aurai aimé avoir des infos sur les différentes largeurs de la board (largeur au ni veau du tail, à 30cm du tail, au maître bau et a 30 cm du nose), ainsi que ces memes mesures pour l’épaisseur. SI un propriétaire peut me passer ces infos en MP ce serait top. Note - j’ai possédé une Comet et je navigue avec des wing Takoon, j’adore la marque mais je souhaite essayer le custom.
Un grand merci a l’avance !
By steph66
#12261
Tu peux te faire faire un custom par OrgyWatertoys, c'est lui qui a élaboré la gamme de boards Takoon actuelle. ;)

ses boards sont vraiment top !
Avatar du membre
By naishro1
#12263
steph66 a écrit : sam. janv. 21, 2023 3:58 pm Tu peux te faire faire un custom par OrgyWatertoys, c'est lui qui a élaboré la gamme de boards Takoon actuelle. ;)

ses boards sont vraiment top !
Merci j’ai déjà un shaper!
Avatar du membre
By Pierre33
#12358
Foil Gong sur la guide faut il prévoir cale de rack 1 degré pour éviter le rose down? J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé la réponse sur le topic
Avatar du membre
By Hecub
#12359
Si je ne dis pas de bêtise, les Foil Takoon sont à 0 comme les GONG, donc tu devrais t'en sortir sans cale j'imagine.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]