Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By xtof
#125
J'ai la Skywing 5.4 2020 (95l pour un bon 80kg) depuis 7 mois.

Coté construction, c'est bien costaud. J'ai juste quelques marques sur la carène quand la planche retombe sur le casque.
Jamais pesé mais c'est un poids correct (c'est pas ultralight...)

Coté équipement, le pad est bien raide et rêche. Moyen en shorty. Il manque des inserts au centre à l'avant si on veut plus centrer les straps et à l'arrière si on veut les décaler. Les 2 poignées carène / pont sont très pratiques. On pourrait se passer de celle sur le pont au final.

Pour 82kg, j'ai suffisamment de volume pour partir sans stress. Et pour l'instant le volume n'est pas gênant dans les vagues (pas trop grosses...)

Le shape est plutôt long et pas trop large, ca marche bien dans le petit temps pour prendre de la vitesse.
Les rails ne sont pas rentrés sur l'arrière et il n'y a pas de kick.

Le plan de pont concave n'est pas très adapté au débutant en shorty (comme moi au début) car les tibias tapent dedans -> combinaison jambes longues obligatoires.
By Jowing98
#190
Bonjour Xtof
Intéressant ton expérience, je cherchais des infos sur la Sky Wing 5’4.
Tu as qu’elle modèle de foil?
Je suis en Armstrong HS 1550.
Merci pour tes infos.
Avatar du membre
By xtof
#222
J'ai un Gong Curve XL (1900cm²). L'ensemble décolle à 12/13 noeuds et se tient très loin.
By Jowing98
#324
Merci pour tes précisions.
Pour info, je suis passé chez mon revendeur local, la 5’4 fait 6.00kg pile, sans strap.
Côté construction, quand tu parles de marque sur la board, ce sont des traces ou des impacts?
J’ai une board Gong Flint et la peinture s’écaille facilement quand tu la poses au sol au départ ou à la sortie. Pas super cool pour du matos tout neuf. C’est récurent sur le matos Gong, j’ai 2 potes qui ont des Lemon et il y a le même problème.
Même une légère touchette lors de la sortie du matos et la peinture s’écaille.
Bon ride.
By Arnaud
#500
Je suis passé du SkySUP 6'7 à la skywing 5'4. Je pese 80 kg et elle est devenue ma planche à tout faire. Je l'ai essayé dans un premier temps avec les stra ps et j'ai trouvé le positionnement du corps un peu désequilibré vers l'arrière lorsqu'on est à genou pour saisir la wing. Il y a nécéssité d'un gros gainage des abdos et de se pencher beaucoup vers l'avant. En enlevant les straps cela permet d'être positionné un peu plus sur l'avant, d'avoir un meilleur équilibre global. La planche est alors très facile.

Elle garde suffisamment de volume pour se mettre facilement debout . Dès qu'on a le minimum d'air pour le décollage et lors du pumping, sa prise de vitesse facile et sa courte longueur permettent de décoller très rapidement. De la même manière elle ne freine absolument pas dans les touchettes et garde sa vitesse lors de la remontée. Le vol est équilibré. Le pont est légerement concave et il est confortable sous les pieds.
Je serai curieux d'essayer la 5' mais pour l'instant j'ai encore une grosse marge de progression possible avec la 5'4 donc je vais la garder longtemps.

La planche est solide (aucun pet dessus), la poignée sous la carène est vraiment un plus pour manier la planche avec le foil.

Le pad est trop dur : c'est assez douloureux en ayant les genoux nus (shortboard ou shorty). En combinaison jambes longues il n' y a plus de problème. C'est le seul point d'amélioration que j'ai décelé.

en résumé une planche facile pour un gabarit de 80kg, parfaitement adaptée à une pratique freeride, freesurf / downwind et petits sauts .
By PClou
#609
Bonjour,

J'utilise cette planche en 5'8 (110L) je pense que pour mon gabarit 75-80kg une 5'4 aurait suffit.
Ce format apporte en revanche énormément de stabilité même avec un plan d'eau agité et laisse du temps pour prendre la wing. Je pourrais même utiliser cette planche en supfoil.

En ce qui concerne la construction, je suis complètement d'accord avec les avis précédents. C'est une planche solide mais le grip est assez dur (oubliez le shorty).
La poignée sur le pont n'est pas forcément utile par contre celle à coté du mat est vraiment pratique.
Avatar du membre
By xtof
#618
Jowing98 a écrit : mer. févr. 17, 2021 11:57 pm Côté construction, quand tu parles de marque sur la board, ce sont des traces ou des impacts?
Ce sont de légers enfoncements. Je ne les ai pas encore traité mais ca doit pouvoir se résorber avec de l'eau chaude.
Avatar du membre
By Hecub
#619
J'ai pu la tester rapidement en 6'0 sans straps (alors que j'étais habitué à la Gong Zuma 6'6 et que je fais 100kg).

En montant dessus la première fois j'ai été un peu perturbé par le pont concave mais ça n'a duré que quelques minutes.
Je ne l'ai pas utilisée assez longtemps pour vraiment avoir un vrai avis mais le souvenir que j'en garde c'est une impression de très bonne glisse avant le décollage.
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#1478
J'ai pu essayé la 95 L. Elle se comporte très bien mais c'est surtout un TRES gros point négatif que je retiens, évoqué ici dans un post : le pad est juste horrible, je l'ai essayé 2 fois la 1er en shorty, j'étais au sang. La 2ème en intégrale : et cette fois, j'en est été quitte pour avoir 2 beaux trous sur les coudes.... :oops:
Pour moi, ce fut rédhibitoire
By Gwenael
#1488
A peine inscrit sur ce forum, j'ai déjà une question à poser !

Je viens d'acquérir une Sky Wing et, en serrant (peut-être trop fort) le vis de décompression avec un tournevis, le tournevis a rippé et j'ai un mangé un petit morceau de plastique sur la vis. Je préfèrerais donc changer de cette suite cette vis. Le shop qui me l'a vendue n'en a pas en stock, et cela ne semble pas être une vis standard : elle est en plastique avec joint torique plus large que celle de ma planche RRD par exemple.

Sauriez-vous où je pourrais me procurer cela ?
By Gwenael
#1659
J'ai trouvé la réponse à ma précédente construction : certains shops vendent cette vis de décompression sous l'appellation "vis de décompression pour SUP F-one" ... voilà la pièce a donc été changée.

Sinon, après trois sessions sur cette Skywing, je peux maintenant donné mon ressenti. Je suis passé subitement d'une planche RRD Pocket rocket 122 litres à cette Skywing 75 litres. La première demi-heure a été galère pour me mettre à genoux (je pèse 75 kgs, donc la planche coule un peu) puis, une fois la technique trouvée, tout s'est finalement très bien passé. Le changement est grand avec ce petit volume (relativement à mon ancienne planche) : la planche reste plus facilement en l'air lors des transitions, elle est beaucoup plus maniable et je ne galère plus pour la porter avec le foil ! Donc, aucun regret de ne pas avoir pris la 95 litres. Pour les vents très légers, je ressortirai probablement la RRD pocket rocket.

Je confirme en revanche le point négatif qui a été noté par les autres utilisateurs : le pad est vraiment dur, cela ne m'a pas posé de problème car ma combinaison a des genoux bien renforcés, mais je ne m'y aventurerai pas avec un shorty cet été.
By Saamgil
#1863
Est ce que quelqu'un aurait le poids de la 5' ?
Avatar du membre
By Pedda
#2401
Salut,
J‘ai eu les premiers sessions sur la sky Wing air premium 5’4. C’est mon deuxième board après la f-one rocket air 6’11.
J’ai 70 kg et avec le volume un peu plus de 100l c’est facile à décoller même pour un beginner.
Un avis: il faut faire attention aux screws (je ne sais pas comment dire en francais) parce que les screw M8 du mast fanatic sont trop longs!! Avec le Sky Wing air il y a des autres dans un petit sac. Si on ne voit pas ça fait des trous dans le Board et pffffffff....
Mais après les premiers vols avec le 2000 high aspect (Mast 75cm) je l’aime. Même si l’ensemble a plus 1,5kg que la f-one Gravity 1800 avec le 65cm Mast. Je pense que la fuselage en aluminium fait la différence.
Hang loose!
By Emeric L
#2816
Hello.

J'ai la skywing 5.0. Elle est top, bien que fragile sur la peinture. J'ai cependant une question niveau straps :

Je galère à inserer le straps arriere. Une fois que je met le pied dedans, ma planche est beaucoup trop sur l'arriere et ma position n'est pas du tout confortable. J'aimerais vraiment apprendre à sauter mais au vu de la position du strap arriere je ne comprends pas comment je peux y arriver vu comme c'est difficile avec ce placement. Avez vous eu ce ressentis aussi ?
By Nico83
#3113
RicouSurfingiens a écrit : mer. avr. 28, 2021 12:12 pm J'ai pu essayé la 95 L. Elle se comporte très bien mais c'est surtout un TRES gros point négatif que je retiens, évoqué ici dans un post : le pad est juste horrible, je l'ai essayé 2 fois la 1er en shorty, j'étais au sang. La 2ème en intégrale : et cette fois, j'en est été quitte pour avoir 2 beaux trous sur les coudes.... :oops:
Pour moi, ce fut rédhibitoire
Pareil, j'ai fait une heure avec et j'avais les genous avec une nouvelle bosse en dessous de la rotule. Je préfère 100 fois la nahskwell de chez AFS au niveau du confort du pad. Et le reste est top sur la nahskwell aussi. :D
By Simonmf
#3203
Salut Gwenael!

Tu l'as trouvé dans quel shop cette vis?
A force la mienne c'est bien usée, j'ai besoin de la changer mais je ne la trouve pas.

Merci!
Gwenael a écrit : ven. mai 07, 2021 7:09 am J'ai trouvé la réponse à ma précédente construction : certains shops vendent cette vis de décompression sous l'appellation "vis de décompression pour SUP F-one" ... voilà la pièce a donc été changée.

Sinon, après trois sessions sur cette Skywing, je peux maintenant donné mon ressenti. Je suis passé subitement d'une planche RRD Pocket rocket 122 litres à cette Skywing 75 litres. La première demi-heure a été galère pour me mettre à genoux (je pèse 75 kgs, donc la planche coule un peu) puis, une fois la technique trouvée, tout s'est finalement très bien passé. Le changement est grand avec ce petit volume (relativement à mon ancienne planche) : la planche reste plus facilement en l'air lors des transitions, elle est beaucoup plus maniable et je ne galère plus pour la porter avec le foil ! Donc, aucun regret de ne pas avoir pris la 95 litres. Pour les vents très légers, je ressortirai probablement la RRD pocket rocket.

Je confirme en revanche le point négatif qui a été noté par les autres utilisateurs : le pad est vraiment dur, cela ne m'a pas posé de problème car ma combinaison a des genoux bien renforcés, mais je ne m'y aventurerai pas avec un shorty cet été.
By windy74
#3365
La Sky Wing 5'4 2021 avait un shape particulier, pas de Bevels (rails et arrière carrés) carène quasi plate (léger double concave).

Pour 2022 Fanatic étend ce shape à toutes les tailles (sauf les 2 plus petites je crois), est ce la tendance ?

Image

Des avantages aux larges Bevels et profonds doubles concaves qu'on voit chez beaucoup de marques et shapeurs customs avec des carènes complexes ?
Personnellement je pense que celà nuit à la glisse, mais il doit bien y avoir des avantages.

En windfoil les shapes type Fanatic ont fait leurs preuves, même pour les touchettes les rails droits c'est ce qu'il y a de mieux.
Les retours sur la Sky Wing 5'4 2021 sont plutôt très bons, du coup je me demande si la tendance va pas être à la simplification des carènes et rails ?

JP, Horue, Indiana ont déjà des shapes similaires à Fanatic.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]