Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By flash33
#3366
Les rails carrés ont l avantage d avoir une planche avec le plus de volume que pour des planches avec des rails rentrés.
Donc plus de volume pour des côtes plus réduites, c est un plus.
Avatar du membre
By xtof
#3367
Je pense effectivement que les shapes les plus simples sont les meilleurs pour décoller le plus tot. Un shape travaillé sera peut être meilleur en touchettes mais ce n'est pas ce qu'on demande en premier à une planche de wingfoil.
Et pour avoir une Fanatic Sky 5'4, les touchettes ne me pose pas de problèmes.

Je m'étais fait la même réflexion il y a quelques temps dans ce post :
https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... b1bf#p1996

J'avance dans mon shape. j'ai même supprimé les bevels pour me rapprocher le plus de la Fanatic au niveau des rails et de la largeur.
Les seules choses que je modifie par rapport à la Fanatic, c'est l'ajout un petit kick à l'arrière pour être un peu plus centré sur la planche et un pont plat. Je DETESTE le pont creusé de la SKY, ca tue les tibias l'été en shorty.
By windy74
#3383
Merci Xtof, en effet de mon point de vue la glisse n'est pas à négliger d'autant plus avec les foils HA.
Un point de vue, qui explique tout celà, c'est un shaper américain:
https://youtu.be/P5Tk-2IM3Ac

Pourquoi je me pose la question, je souhaiterais passer par un shaper Français pour ma prochaine planche, même prix qu'une Fanatic et construction bien meilleure. Mais quand je vois les shapes proposés actuellement par les shapers avec des carènes ultra complexes, franchement ça fait peur.
Et bien sûr une Fanatic serait sympa et le plus simple, et avec un shape bien testé, mais 1400E pour une construction bof bof made in China, je suis pas fan.
Avatar du membre
By xtof
#3384
Normalement avec un shaper il y a toujours moyen de demander le shape que tu veux. Mais c'est plus risqué car il n'aura pas de retour.
J'ai remarqué que les shapers orientés kitefoil font des carènes très travaillés et les shaper windfoil font plutôt du "basic".
Avatar du membre
By Jebee
#3478
Je viens enfin de trouver une 5’4.

Je cherchais une 2022 mais rien de dispo.

J’hésitais avec une takoon 4’10 mais rien de dispo.

Donc occaz fanatic Wing 5’4, de 2021.

Pour l’heure je suis sur une f one rocket 5’10 de 110 l.

J’ai hâte de passer à plus petit.

Vivement le jibe complet ;-)
By windy74
#3512
J'ai finalement craqué pour la Sky Wing 5'4 2022, réception ce mercredi :D
C'est vraiment le shape glissant qui m'a motivé.

Il y a du stock dans pas mal de Shops.
Avatar du membre
By Jebee
#3516
Oui, mais pas autour de chez moi :mrgreen:

Tu nous fera un rex 2021 VS 2022 8-)
By windy74
#3594
5'4 2022 reçu ce Mercredi, pesée 6.4kg nue, je suis content c'est ce que j'espérais.
La construction parait bien solide. Les poignées de portages bien positionnées.
Le pad parait un peu agressif mais ça me parait pas aussi extrême que ce que j’ai pu lire.Les avantages il accroche fort (sur la Hipe à la limite de glisser) et il est hyper rigide pour des sensations plus directes.

Premier essai court le soir même, 30 minutes dans 10-15nds en 6m. Je compare à mes deux précédentes planches la Gong Zuma 6'3 (105L) et la Hipe 5'3 (110l).
Début de session dans 4nds (attente du vent), avec mes 75kg la planche est stable, moins de roulis que la Hipe 5'3. L'eau arrive au niveau du pont, volume inférieur à la Hipe. J'arrive à me lever même sans vent, c'est donc validé pour les retours à terre quand le vent tombe d'un coup sur mon grand lac (lac Léman), critère essentiel pour moi car parfois il faut aller chercher le vent au large. Pour celà la 5'2 85l aurait été trop petite pour mon gabarit.

Le vent monte à 10nds, première sensation ça part au planning et en vol immédiatement avec quelques coups de pomping. ça relance immédiatement lors de transitions loupées. C'est le gros point fort de cette planche.
Les touchettes sont nickelles malgré les rails droits, ça rebondit sans coller comme en windfoil, c'est beaucoup mieux que la Hipe qui donnait des coups de freins.
Planche rigide les sensations sont beaucoup plus directes qu’un Hipe.

J’ai essayé la config un seul strap avant centré regular, car je navigue beaucoup en switch, je suis très asymétrique. Pas trop aimé car la planche est quand même large, je repasse donc en config standard deux straps avant.
Le strap arrière est vraiment loin (comme la Zuma), pour le moment j’y suis pas bien. J’ai mesuré un écart straps avant – arrière de +6cm par rapport à ma planche de windfoil et +8cm par rapport à ma planche de freestyle wave windsurf. En wing la tendance est à un grand stance, je sais pas pourquoi ?
By Seb31
#3876
windy74 a écrit : jeu. sept. 16, 2021 6:15 am Merci Xtof, en effet de mon point de vue la glisse n'est pas à négliger d'autant plus avec les foils HA.
Un point de vue, qui explique tout celà, c'est un shaper américain:
https://youtu.be/P5Tk-2IM3Ac

Pourquoi je me pose la question, je souhaiterais passer par un shaper Français pour ma prochaine planche, même prix qu'une Fanatic et construction bien meilleure. Mais quand je vois les shapes proposés actuellement par les shapers avec des carènes ultra complexes, franchement ça fait peur.
Et bien sûr une Fanatic serait sympa et le plus simple, et avec un shape bien testé, mais 1400E pour une construction bof bof made in China, je suis pas fan.
Je te lis un peu tard... Dans les shapper qui font "simple" mais efficace, il y a Kakoo de Montpellier : https://www.kakoo.fr/wing-surf-foil
By windy74
#3877
Seb31 a écrit : jeu. oct. 21, 2021 9:14 pm
windy74 a écrit : jeu. sept. 16, 2021 6:15 am Merci Xtof, en effet de mon point de vue la glisse n'est pas à négliger d'autant plus avec les foils HA.
Un point de vue, qui explique tout celà, c'est un shaper américain:
https://youtu.be/P5Tk-2IM3Ac

Pourquoi je me pose la question, je souhaiterais passer par un shaper Français pour ma prochaine planche, même prix qu'une Fanatic et construction bien meilleure. Mais quand je vois les shapes proposés actuellement par les shapers avec des carènes ultra complexes, franchement ça fait peur.
Et bien sûr une Fanatic serait sympa et le plus simple, et avec un shape bien testé, mais 1400E pour une construction bof bof made in China, je suis pas fan.
Je te lis un peu tard... Dans les shapper qui font "simple" mais efficace, il y a Kakoo de Montpellier : https://www.kakoo.fr/wing-surf-foil
Oui trop tard, mais top, exactement le genre de shape que je recherche. J'ai lu ces "EXPLICATIONS DE SHAPE" et ça correspond exactement à ce que je pense.
By Bras d or
#5010
Bonjour à tous
Ayant un petit problème d eau qui est rentré par la vis de décompression (du à un problème d insert), pouvez-vous me donner le poids de vos planches fanatic skywing 5,4 de 2022?
J ai pesé la mienne actuellement à 7,4 kilos nu( j ai mis la planche près d un radiateur pendant 5 jours, au début l eau s est écoulé et maintenant cela a l air sec)
Merci
By lagepa
#5131
Bonjour à tous,

Est-ce-que quelqu'un aurait déjà cherché et trouvé une peinture pour faire une retouche suite à réparation sur une planche Sky Wing 2021.

Je parle ici de la couleur violette qui couvre la majeure partie du flotteur.

Il existe beaucoup de variante parmi les stylos de retouche de carrosserie BST, mais ces peintures n'existent pour la plupart qu'en version brillante.

Ou peut-être faut-il chercher du coté des peintures pour modélisme.

Bref, quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?

Belle journée à tous.
Avatar du membre
By xtof
#5132
Tu peux faire un poncage fin avec du papier à l'eau pour retirer le brillant. De toute façon les fanatic ont une finition poncée.

Sinon c'est plus facile à partir d'une peinture à la bombe et en bombe tu auras le pantone Fanatic exacte.
By jerome.georges
#6357
Bonjour,
Je possède une Skywing 5' de 75l depuis plus de 1 an et 1/2.
C'est ma première et seule board de wing à ce jour.
Je pèse 66kg.
J'en suis vraiment content même si j'ai eu un SAV de merde (n'ayons pas peur des mots).
Après avoir eu une planche multi fissuré sur les rails, je l'ai renvoyé en SAV. Fanatic (Annecy) a découpé la planche pour vérifier sa structure : RAS. Merci au revoir.
Le magasin où je l'ai acheté m'a envoyé une planche d'occas bien rayé en retour de ce SAV. Beau geste...
Bref, planche fragile ? mauvais numéro ?.
Malgré tout, je navigue avec dans toutes les conditions méditerranéennes possible et ça passe partout.
- Décollage, je ne saurais dire si c'est c'est facile ou pas... le foil me parait nettement plus influent.
- Planche courte mais gérable.
- Touchette en vol : ça n'enfourne pas, ça ne bouge pas. Top
- Pads ultra agressif. Ma première session en board-short m'a laissé un sale souvenir : genoux en sang.
- Board rigide et ç a se sent.
- Aucun enfoncement sous les talons (je navigue en straps).
- Inserts de vis de straps nickel.
- Rails de foil costauds.
- Fragile aux impacts à terre, ça j'en suis sur.
Le volume semble exact contrairement à Takuma qui surestime ou sous-estime tout son matos (aile, board...) mais ça on les sait :D .
By Mickey974
#18279
xtof a écrit : lun. janv. 03, 2022 8:46 am Tu peux faire un poncage fin avec du papier à l'eau pour retirer le brillant. De toute façon les fanatic ont une finition poncée.

Sinon c'est plus facile à partir d'une peinture à la bombe et en bombe tu auras le pantone Fanatic exacte.
Bonjour.

J’ai cherché le Pantone fanatic mais je ne l’ai pas trouvé aurais-tu un lien qui me permettrai de trouver le bon RAL de couleur.
Je viens d’acheter une planche FANATIC 5’2 de 2022 à 800 euros d’occasion. Je ne sais pas si j’ai fait une bonne affaire car il y avait pas les Staps avec.
Et du coup il y a plusieurs petits pets que je compte reprendre moi même. Avec la peinture ce serait un plus.
Merci de ton retour.
Avatar du membre
By Sailboard
#18699
Pas mal d’occasions, de promo mais pas beaucoup de retour !
Duotone ne communique pas sur les poids de leurs planches !
Quelqu’un pourrait il me dire le poids d’une carbone, TE en 65/75 l ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]