Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#7431
Yes ! Merci pour les tofs 👍

J'en ai reçu une de Takoon pour Review en 4'5. je l'ai strappé mais pas encore eu le temps de la mettre à l'eau, trop de matos a tester en ce moment !

Elle a une bonne petite gueule, ca donne envie de se remettre activement aux sauts. hate de la comparer aux TK40/45 de surf et CK50 qui ont des côtes assez proches même si programme un peu différent.

La 4'5 sort à 4,4kg sur ma balance. Ca sent le costaud, au touché. 👍👍
Avatar du membre
By anemo
#7497
Top le poids merci, ça donne un ordre d’idée pour ceux qui n’ont pas de balance précise.
Le pad est super confortable.
4’5 je n’ai pas osé. J’ai une copine qui a une tk je l’essaierai pour comparer, à part celle-ci en petite board je connais que les gong et les fone
Avatar du membre
By yebbjr
#7607
anemo a écrit : dim. mai 29, 2022 9:36 am Je l’ai depuis mardi après l’avoir récupéré à l’entrepôt Dachser de Narbonne.
Quel est ton ressenti sur cette board après l'avoir testé ? je la vise aussi en seconde board pour les jours bien venté, la 54L comme toi (pour 66kg).

Tu navigue où ? je suis sur narbonne aussi, à l'occaz on pourra échanger en face à face :)
By dbeucher
#9661
Bonjour,

petit retour sur la TRIX 4'6 que j'ai reçu le we dernier.
Pour info, je fais 66kg, la board est annoncé à 55L. Il y a 1 an et demi j'avais débuté sur une ZUMA 6'0 en 95L, puis j'étais passé sur une HIPE en 85L.
Première session dans 16 noeuds: sur un spot clapoteux...et bien ça le fait, à l'arret faut bien se positionner sur ces genoux et attraper vite l'aile et après c'est gagné, 2 coups de pumping et ça part nickel. La board est vraiment rigide, on sent direct les sensations du foil et ça permet d'etre vraiment efficace sur ces jibes, tacks, et premiers sauts :) c'est que du plaisir

J'ai refait des sessions dans 16/17 noeuds, nickel, mais je n'ai pas pu la tester dans le light, à voir si j'arrive à partir dans 12/14 noeuds avec ma strike 5m.

Vivement les prochaines sessions!
David
By Rico
#10191
Même ressenti pour moi.
Je viens de la tester en 4'6 sur plan d'eau plutôt flat. J'ai énormément apprécié. Je fais 55kg et donc la board flotte encore sous mes pieds à l’arrêt malgré ses 55L. Mais comparée à ma Lethal de 65L c'est le jour et la nuit sur la stabilité à genoux.
Les 2 boards n'offrent pas le même programme c'est sûr mais cette petite Trix est excellente à tous niveaux.
Elle part tôt et sa rigidité se ressent dans les manœuvres et les sauts. Elle m'a paru très qualitative et j'aime beaucoup la couleur mais ça reste perso.
J'aimerai tester la 4'5 avant franchir le pas.
Petit bémol sur les straps un peu souples mais c'est peut être une question d'habitude.
Et quand je vois les prix qui s'envolent je me dis que cette petite Takoon reste un excellent rapport qualité prix.
By raf85
#10298
J'ai pu essayer cette Trix 4'6" dans des conditions très variées de 10 à 35 noeuds, gros clapot et bonnes vagues.
Je ne suis pas ambassadeur Takoon, même pas client jusqu'alors, 52 ans et 68 kg, expérimenté sur divers supports en foil (kitefoil, supfoil, wingfoil). Testée en foil Gong carbone V2 fluid L et stab h 42, wing Ozone Wasp V1 en 3 m/ Duotone Unit 2 en 3,5 m/Duotone Slick SLS 6 m.
Plutôt en forme mais je n'ai plus 20 ans non plus pour pomper comme un forcené, donc dubitatif devant les dimensions de la board. 4'6" x 22'4" et 55 l c'est tout petit !
4,685 kg sans strap, le visuel fait très qualitatif, convaincant.
Sur l'eau, la board coule franchement mais je démarre à genoux sans trop de difficultés, même dans le gros chantier. C'est étonnamment stable pour une si faible largeur (je la porte sous le bras). Un peu de pression dans la wing et la board fait surface. Le décollage est surprenant, vraiment, elle est ultra efficace au pomping. Elle décolle sur une courte distance dans une douzaine de noeuds avec ma 6 m et 1200 cm2 sous les pieds.
Par contre en dessous c'est retour à la nage, tellement surpris je me suis fait avoir à vouloir tester la limite. Sans pression dans la wing, impossible de tenir debout !
En l'air c'est compact, minimaliste, très rigide, très réactif. A part en réception de sauts où il faut que je m'habitue à ce faible volume, c'est carton plein !
Bilan, bluffé, une très belle réussite, je l'ai acheté...
Bravo au shaper de ORDGY water toys et félicitation à Takoon qui a su s'associer avec la bonne personne et produire cette planche ! ;)
Avatar du membre
By Djé
#10574
Bonjour, pouvez vous me dire à quelle distance est le rail par rapport à l'arrière de la planche TRIX 4'6'' ? En fait j'utilise un foil amstrong 925 HA et le rail doit être bien avancé sur les planches (comme la seek North 58l par exemple) . Je dois avoir le pied arrière juste devant le mat ou presque. Merci pour votre aide (board tacon et foil amstrong compatible ?). Jerome
Avatar du membre
By Djé
#10575
Désolé une erreur de ma part le pied arrière, juste derrière le pied de mat bien sur pour avoir le mat bien avancé...
By Pelican
#11267
Salut , vous ne trouvez pas que le boîtier de la Trix est trop avancé (21cm) pour un Foil Kujira et petit gabarit ? car ces ailes génèrent beaucoup de pied avant, beaucoup de lift (en particulier petit gabarit), du coup il faut reculer un max le mât, j'ai peur que le boîtier de cette planche soit trop avancé pour du Takuma et petit gabarit, qu'en pensez-vous ?
By Rico
#11268
Non je ne trouve pas .
Je suis en 4'6 et je fais 55 kg. Je navigue souvent en 980 et aucun problème. il me reste même encore 2 à 3 bons centimètres derrière
Avatar du membre
By yebbjr
#11277
Attention à cette board, elle est top, mais je me suis senti trop puissant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai commandé la 4'5 de 45 litres, je pèse 66kg, niveau correct (80% des jibes réussi, 2/3 des sauts replaqués)
Ma planche de base étant une glide de 80L.

Ben je l'ai testé une session, je l'ai mise en vente desuite ... :cry: :cry: :cry:

Je ne reproche rien à la planche, elle est top, et d'ailleurs une fois en vol, je réussissais mes jibes dès le premier. Très agréable d'avoir cette petite planche pour naviguer
Par contre, étant habitué à mon poids + 15L, une horreur pour le take off. Je m'attendais à galérer un peu bien évidemment, prêt à devoir batailler.
Mais là j'ai déchanté, je me suis bien rendu compte qu'il m'aurais fallu énormément de sessions pour en profiter. Et avec l'hiver pas envie de gâcher les rares sessions.
J'ai passé 2h dans l'eau, j'arrivais à décoller toutes les 20-30 min ... alors qu'avec ces conditions là la question ne se pose même pas, je démarre en 5 secondes sans concessions.

J'aurais peut être du commandé la 4'6 de 54L, ça m'aurait moins perturbé. J'aurais été à -12L, moins choquant en venant de +15.

Là ça m'a surtout motivé à commandé une 2nde glide de 65L, en plus de ma 80L :) :) Encore peur que la 54 me fasse galérer. Mon poids volume, je sais que ça sera plus sport mais pour avoir déjà tester une CK65 je pars du premier coup ... :roll: :roll: :roll:

Donc la board est top, construction de fou, visuellement de la bombe, mais garder en tête que c'est un petit volume ...

Le sinker c'est par pour moi, je veux quand même prendre du plaisir sans galérer. Du moins pas pour le moment, pas assez de niveau.

PS : je viens de recevoir leur mat carbone, dès que j'ai pu le tester je ferais un retour par rapport au mat Alu V1. Il me tarde vu tout ce qu'on entend de bon sur l'alu V2 et ce carbone.
By Pelican
#11285
Rico a écrit : lun. déc. 05, 2022 1:37 pm Non je ne trouve pas .
Je suis en 4'6 et je fais 55 kg. Je navigue souvent en 980 et aucun problème. il me reste même encore 2 à 3 bons centimètres derrière
Ah oui comme quoi on a tous des ressentis/réglages différents. Moi en Surf foil avec la Slate 4'3''/Kujira 1095/60kg je suis bien car le boîtier est à 15cm. En revanche avec ma Custom en Wing (comme la Trix) le boîtier est plus avancé et je suis embêté car mon mât est en butée à l'arrière du box et j'aimerai le reculer davantage.
Avatar du membre
By Hadou
#11287
Beh tu vois moi sur la slate en 1095 je suis quasi en butee arriere avec le tbar carbone de takuma
Et en plus je shimme negatif au stab pour debrider le foil.

Les moins leger ont cette faculté a facilement avancer plus le foil ou a shimmer en positif pour les plus lourd (au stab) ce qui serai ingerable pour un poids plume du moins en surffoil ou wing.
By Pelican
#11291
Hadou a écrit :Beh tu vois moi sur la slate en 1095 je suis quasi en butee arriere avec le tbar carbone de takuma
Et en plus je shimme negatif au stab pour debrider le foil.

Les moins leger ont cette faculté a facilement avancer plus le foil ou a shimmer en positif pour les plus lourd (au stab) ce qui serai ingerable pour un poids plume du moins en surffoil ou wing.
Du coup Hadou quand tu passes sur la Trix avec 1095 et Tbar (et 750) , le boîtier est trop avancé non ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]