Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By lemoineo
#128
J'ai une 5,3 depuis quelques semaines, sans jamais avoir navigué.
La construction est nickel, dans la lignée des boards de paddle chez GONG.
Ancien funboarder, j'ai choisi la 5,3 car elle fait 110l, ce qui pour mes 83kg, assure la flottabilité d'une planche de slalom.
Pas de strap à l'arrière, car l'Ours considère que c'est une planche pour débuter. On verra s'il reste sur cette position
Accompagné d'un foil RISE XL vert

https://flic.kr/s/aHsmU9zRtg

Sortie programmé semaine 8 à Noirmoutier s'il y a du vent ...
Merci
Modifié en dernier par lemoineo le mar. févr. 16, 2021 2:46 pm, modifié 2 fois.
By ASSELINE
#163
Hello

J'ai essayé la 5.3 pour mes tout début décollage au bout de la 3eme sortie, bonne sensation je trouve la planche colle un peu à l'eau, le foil gong allvator rise alu xl bien pour les débutants mais je sature au bout de la 5eme sortie il manque de vitesse,
je fait 1,70 pour 65kg.
By Loulou
#164
Bonjour
J'ai une 6.5.
Je n'ai jamais rien testé d'autre, donc je ne peux faire aucune comparaison.
Ce qui en ressort, c'est qu'elle est top pour débuter.
La dérive additionnelle rassure le débutant mais son effet reste très léger.
Maintenant que je vole, je me rends compte qu'avec, ou sans cette dérive, c'est quasiment pareil.
Pour moi, le point noir de cette board, c'est la qualite de la sérigraphie.
Je gonfle /dégonfle ma board posée sur le sac déplié, j'essaie d'être un max soigneux, mais ma board est pleine d'eraflures liées aux chutes.
En gros, les frottements font dégager la déco....
J'en ai eu des paddle gonflables et aucun ne s'est révélé aussi fragile sur ce point là.
Sinon, gonflee à 20 psi, ça ne bronche pas!
Hormis ce détail, elle est géniale pour débuter et naviguer à la cool
Au début quand on ne sait pas voler, elle peut effectivement sembler coller à l'eau.
Mais son gros volume se transforme en un avantage indéniable, il n'y a pas à savoir pompe pour décoller !
Perso je fais la technique du bouchon, une seule grosse impulsion pour tenter de couler la Board, et avec son gros volume, la pousse d'archimede fait le reste, ça décolle tout seul à la remontée !
Avatar du membre
By Lomic
#168
Loulou a écrit : lun. févr. 15, 2021 7:17 pmPour moi, le point noir de cette board, c'est la qualite de la sérigraphie.
ahah bonne nouvelle pour moi, j'ai une 5'3 mais je ne suis pas fan de la déco, avec un peu de chance elle partira vite :lol:
By Laurent QLP
#170
Hello,
Pour être passé d’une Zuma 6’6 en 120l avec foil Rise XL à la HIPE 5’3 en 110l avec foil Rise L au cours d’une même session, j’ai décollé quasiment aussi facilement, et une fois en l’air, la HIPE est un vrai jouet: hyper maniable, elle reste très ferme sous les pieds.
Le bémol de la HIPE est pour moi lorsqu’on est sur l’eau : elle flotte comme un ballon , il faut vraiment avoir les genoux dans les straps ... petite adaptation à avoir. Mais après tout elle n’est pas faite pour rester dans l’eau 😏!!!
By Kikaje
#212
bonjour a tous 8-)

juste une petite astuce que j ai trouvé pour la hipe gonflable concernant le rangement

il y a une video qui explique comment ranger tout le materiel hipe + voile + gonfleur + foils + vetements dans un seul sac le "rockland drop bottom rolling duffel bag navy 40 inch"
le l ai trouvé en vente que sur des sites a l etranger mais le prix est tres correct

en plus c est un sac de voyage donc et pas d oversize et encombrement mini !!

voila la video que je partage si cela vous interesse



bonne journée a tous et bon vent :D
Avatar du membre
By Jefw
#336
J'ai essayé la Hipe d'un copain (sans straps). je navigue habituellement avec une Ordgy.
En l'air: très bien. Légère, pique un peu du nez (j'ai pas chercher à caler mon foil)
Posée sur l'eau: elle est pas très stable, les rails sont ronds.
Au waterstart, j'ai eu un peu de mal la 1ère fois à la stabiliser.
Avatar du membre
By Lomic
#340
Jefw a écrit : jeu. févr. 18, 2021 11:05 am J'ai essayé la Hipe d'un copain (sans straps)... pas très stable, les rails sont ronds.
Au waterstart, j'ai eu un peu de mal la 1ère fois à la stabiliser.
tu pèses combien et c'était quelle taille de Hipe ?
Avatar du membre
By Grom49
#374
Heureux propriétaire débutant d'une Hipe 5'5 depuis septembre 2020.
J'en suis à ma onzième sessions avec vol des deux cotés et j'attaque l'apprentissage des jybes.
J'aime bien la "déco", top les straps avants pour savoir ou mettre le pied avant, pas peur de l'abimer.
Une fois en vol le côté gonflable ne se sent pas à mon niveau.
Avatar du membre
By FDL40
#447
j'ai une hype 5,3 depuis qq mois mais je l'ai surtout utilisé en Martinique (quel bonheur). je ne vais pas dire que j'adore mais c'est vraiment très pratique et ça fonctionne bien. j'ai la 5.3 pour 70 kg et ça fonctionne très bien. je trouve qu'elle colle un peu à l'eau mais rien de diabolique.
Pour voyager c'est quand même très bien car ça ne prend pas trop de place et l'angoisse de l'abimer dans le voyage disparait.
Par contre si vous naviguer sans combi et donc avec des genoux à l'air je vous garantis de belles lésions sur les genoux au bout de quelques session car le revêtement de surface est un peu agressif pour le cuir humain. On ne glisse pas du tout mais au bout de 2 jours j'ai ressorti une combinaison pour ne pas massacrer les genoux ou alors Il faut prendre une genouillère.
je l'ai utilisé avec un Foil Sroka et ça fonctionne bien mais honnêtement je préfère ma Takoon 5,1 qui est rigide.
Avatar du membre
By grinchoum
#593
J'ai moi aussi la HIPE en 5.3, je fais moins de 65 kilos. Théoriquement je suis large avec mais j'avoue avoir un mal de chien à garder mon équilibre. Bon je suis un gros noob et je suis encore à mes débuts, difficile de pouvoir enchainer les sessions quand on est à une heure de la mer et qu'on ne dispose que des week-end... et encore pas tous :( :( merci la famille :lol: :lol: Bon j'ai un étang proche de chez moi et je compte bien le tester, je suis dans une région de mistral, ça peut souffler à plus de 40 noeuds. pour l'instant mes essais ont été infructueux.
Ce week-end j'ai enfin pu faire mes premiers vrai vols, sans me faire éjecter ou perdre l'équilibre au bout de 2 secondes. Venant du kite j'ai un très mauvais réflex qui est de mettre machinalement mon poids sur l'arrière. Je trouve difficile de trouver le bon placement des pieds même avec le strap avant qui force juste à se préoccuper de l'arrière du coup.
Bizarrement je suis plus à l'aise de mon mauvais côté, alors que du bon je perds totalement l'équilibre... :?: :?:
J'ai pu tester mes neutra 4, 5 et SP 6... oui oui dans la même journée.... le vent est passé de 15 à 30 puis à 10/12 noeuds... vive le sud!
Bref, je ne m'attendais pas à autant de difficulté faisant de la glisse dans tous les sens... je pense que c'est le foil qui me pose le plus de problèmes en fait, quand je vois les mecs jiber dans les airs et virevolter dans tous les sens j'en suis baba...
By Alex Dubai
#832
Bonjour,

J'utilise une Hipe 5,5 depuis maintenant quelques semaines.
J'ai un niveau débutant avancé (je rentre mes premiers jibes) et le pèse 92kg (je navigue en mer)
J'ai eu une Zuma en 6,9 avant ça.
Pour faire court, je suis enchanté de ma Hipe. Avec 20psi de pression, c'est très rigide, les foots straps sont idéalement placés, la qualité de fabrication est au RDV, le fait d'avoir une planche très courte facilite le pumping et enfin l'espace occupé par le kit dégonfle est vraiment intéressant.
Je dirais par contre qu'il ne faut pas utiliser les mêmes repères au niveau volume que sur une planche dure. Les planches gonflables sont beaucoup plus épaisses et volumineuses que les planches dures, ce qui affecte la stabilité.... Donc une 110l en inflatable ce n'est pas pareil qu'une 110l en dur... La inflatable sera moins stable.
Cote performance, je suis très satisfait, à part si on est un Robby Naish... Je vois pas très bien la limite.

A plus

Alex
By Kydrinskaya1
#858
Hello,
J hesite toujours entre la Rocket Air et la Hipe en planche de voyage.
La plaque carbone de la Hipe est interessante mais pour mon usage voyage (croisiere en voilier, quelques jours pres d'un spot venté, deplacement pro pres d un spot...etc) qui se limite a 2 ou 3 sessions, je me demande si la Rocket n est pas plus simple et legere. Le sac de la Hipe est tout de meme enorme et la Rocket pese presque rien :)
Qu'en pensez vous?

Bonne video sur la Rocket air, mais venant d'un ambassadeur
\
Avatar du membre
By lemoineo
#887
J'ai un copain qui a pris une Rocket Air en 7.5 avec 3 ailerons.
tu peux l'utiliser sans foil ! En paddle ? C'est très court !
Les ailerons n'étant pas démontables, ils vont souvent t'embêter !
Percer le sac peut être, malgré les boudins de protection 🤪
Ah, pas de straps, là, j'achète plus 😋
Et le boitier est un Tuttle -> attention, le standard de fait est une platine double US
Vérifie que ton foil est compatible
Pas vérifié que la rigidité soit équivalente avec la platine Gong tout carbone
Modifié en dernier par lemoineo le lun. juin 07, 2021 4:40 pm, modifié 1 fois.
By Alex Dubai
#931
Hello, je pense que les gonflables, il faut vraiment essayer avant d acheter. J'ai essayé par exemple la naish et j ai trouve ça vraiment pas terrible... Manque de rigidité, pas de straps etc...
Avatar du membre
By grinchoum
#942
En tout cas la HIPE manque pas de rigidité, un vrai bout de bois!
Avatar du membre
By lemoineo
#949
GONG a même été concurrencé par FANATIC,
avec un modèle gonflable dont la plaque de carbone curieusement ressemble à celle de la HIPE.
Mais ce matin, je ne retrouve pas la vidéo... Peut-être la AERO ?
Ou l'Ours s'est énervé et la vidéo a-t-elle été retirée :o
Ce qui montre que sur ce plan, la HIPE est bonne à suivre :D
Avatar du membre
By FDL40
#975
Ces planches gonflables c’est pratique mais ça vaut pas une board rigide. Ça rebondit et ça manque de précision
J’ai hâte de retrouver ma comet 5.1
By totof63
#978
lemoineo a écrit : jeu. mars 25, 2021 10:01 am GONG a même été concurrencé par FANATIC,
avec un modèle gonflable dont la plaque de carbone curieusement ressemble à celle de la HIPE.
Mais ce matin, je ne retrouve pas la vidéo... Peut-être la AERO ?
Ou l'Ours s'est énervé et la vidéo a-t-elle été retirée :o
Ce qui montre que sur ce plan, la HIPE est bonne à suivre :D
Oui, c'est la sky air premium, mais deux fois plus chère qu'une hype, ça fait cher le strap et la poignée de portage... Perso je ne mets pas 1200 € sur du gonflable.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]