Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kentiz
#116
Après Zuma 6.0 je suis passé sur lemon 4.8 (60kg)

Instable en longitudinal , une fois la wing en main c'est facile par rapport à la taille et une fois en l'air c'est le pied. Facile et réactif.

Le seul point que le modèle à amélioré en 2021 et qui est vraiment notable pour moi c'est les straps en v à l'avant.
Sinon super board que je vais garder un moment :)
By Jeff2bruges
#1542
Hadou, toi qui a bien testé cette planche, un petit retour?... J ai envi de la 2021 mais déjà une revue de celle ci éclairera bien...J envisage 4'10 85l pour les 73kg, un peu de steak pour l océan landais pas facile... :D
By Kentiz
#1719
La lemon 2020 est déjà excellente. Super facile grâce à sa largeur. Courte donc faut être bien placé dessus pour pas couler le noze. Son seul défaut est qu'elle collé un peu à l'eau en Archimédien. Je ne saurai te dire si c'est à cause de sa largeur ou de sa longueur très faible. Il faut être vif pour la faire décoller. Par contre en l'air un régal. Super vive et toujours facile avec sa largeur. Les touchettes se passent bien la plupart du temps.
By Y56
#1727
Je navigue avec la lemon 2020 en 4 10 depuis environ 30 sessions.
C etait ma planche pour debuter (70 Kg)
C est une planche tres stable surlitree (+15 LITRES) grace a sa largeur.
Elle est legere agreable et reactive sur l eau comme en vol.
Elle ne craint pas les touchettes meme a haute vitesse et avec le double concave la 2021 doit encore progresser sur ce point.
Mon seul bemol c est que lorsqu elle est associee a un foil qui demande de la vitesse decoller, Il faut etre au point sur sa technique de pomping pour exploiter la plage basse.
Donc au final, c est une super planche tres stable et reactive mais il ne faut pas trop la surlitrer sinon, la largeur va retarder un peu le decollage.
Avatar du membre
By lemoineo
#1747
Kentiz, c'est quoi le problème des straps à l'avant ?
Trop séparés ? Trop lourds ? Inserts mal placés ?
By Kentiz
#1754
Il n'y a aucun problème avec les straps devant. C'est juste que avec des straps en Y comme sur la 2021 c'est un peu moins désagréable d'être les 2 pieds dans les straps . Ceci grâce au poids qui est plus centré sur la board. Après je pense que peu de gens naviguent avec le pied arrière dans le strap en permanence. Donc c'est pas si dérangeant de ne pas avoir le strap en Y devant.
By Y56
#1775
Petit Ajout. Il est important de proteger cette planche avec une housse !
C est vrai pour toutes les boards mais celle ci en particulier a de petits eclats qui sautent a chaque choc sur un caillou ou autre.
C est plus un probleme esthetique que d etancheite a l eau, heureusement ...
By Klint
#1844
Y56, j’ai vu que tu as débuté sur la lemon 4’10 - 85L
Je fais aussi 70-72kg avec expérience Windsurf/sup shortboard, mais jamais de foil.

Pour une question pratique : poids et faire rentrer la planche dans mon petit coffre, j’ai acheté la lemon 4’10 de 2021.
Je commence le mois prochain, sur lac.

J’ai vu que tu as commencé en foil gong L et voile 5m2.
Pour des question de dispo je suis passé sur un gong xl-over et une neutra 6m2.

J’aimerai savoir si tu arrives à tenir debout sur la planche lorsqu’il n’y a quasi pas de vent ?
Et d’après ton expérience ce à quoi je peux m’attendre avec cette config d’aile/foil ?
By Y56
#1855
Pas de probleme, ca va le faire !
Peut etre que tu vas perdre quelques sessions mais au moins tu auras pas a revendre ta planche dans 15 jours !
Pour la stabilite, si tu est planchiste, tu imagines une planche de vague de 85 litres en bien plus stable grace a la largeur, la stabilite apportee par le foil et l aile qui te porte vers le haut.
Du coup, si tu laisse bien respirer ta wing (idem kite), dans 5 a 8 noeuds tu rentres debout. Sinon assis ou a genoux ca marche aussi !
Un conseil quand meme : privilegie un plan d eau clean meme si le vent est irregulier.
Le vent pourri est plus facile a gerer pour debuter en wing que le plan d eau pourri !
By Klint
#1856
Cool c’est rassurant, merci pour le retour :)
Je ferais un retour sur cette lemon !

Vraiment hâte de réceptionner tout le matos :D :D :D
Avatar du membre
By FDL40
#1929
Y56 a écrit : mer. mai 19, 2021 6:25 pm
Un conseil quand meme : privilegie un plan d'eau clean meme si le vent est irregulier.
Le vent pourri est plus facile a gerer pour debuter en wing que le plan d eau pourri !
j'adore et c'est tellement vrai!
Avatar du membre
By FDL40
#2031
j'avais commandé une Mint mais devant l'indisponibilité de la bête je crois que je vais commander une Lemon 4.8 Pas bien gros, pour 70kg, 70 litres mais au moins ca va m'occuper. je commence à trouver la comet 5.1 presque grosse mais elle fait 100 litres. En tout cas aux Canaries il y a du vent en juin donc je devrais y arriver.

Je vais vendre alors ma HIPE5.3
Avatar du membre
By FDL40
#2045
merci pour cette info qui me rassure.

commandé samedi et je la reçois demain. Pour une fois super rapide... (mardi 1er juin)
By Kentiz
#2087
Amuse toi bien 😉
Tu vas avoir besoin d'une session pour apprivoiser la stabilité longitudinale. Après ça devrait aller . Board super facile pour son faible volume. Elle manque juste un peu de glisse dans le light. Tu peux pas tout avoir....
Au fait ton crochet v1 tient toujours et pas de trace d'usure pour moi . Nickel. Merci 😁
Avatar du membre
By FDL40
#2097
je viens de la recevoir et oh stupeur c'est le modele 2020 avec la poignée au dessus et pas de double concave. comble de la connerie, elle est livrée avec les straps en Y qui ne se montent pas dessus.
je vais la renvoyer je crois (surtout que je n'étais pas au courant que c'était le modele de l'année dernière au prix du modèle de cette année et ça n'est pas du tout indiqué sur le site) J'ai de la sympathie pour cette boite dynamique mais faudrait pas pousser quand même.

et bien sur il n'y a strictement plus rien à commander. Quand je pense que j'ai annulé la commande de la Mint pour ca. je vais donc partir aux Canaries avec la HIPE5.3 qui me gonfle (au propre et au figuré). Bon ca n'est pas la fin du monde...
Avatar du membre
By Hecub
#2162
Tu leur as mis un mail ? Qu'est ce qu'ils ont dit ?

Ca ressemble à une erreur d'expédition, si tu leur donnes tes contraintes, je pense qu'ils essayeront de te trouver une solution. L'année dernière j'ai eu un problème similaire je les ai prévenu et j'ai utilisé ce qu'ils m'avaient envoyé toute mes vacances : on s'est arrangé à mon retour.
Avatar du membre
By FDL40
#2166
ils ont repris la board ce matin. j'ai hésité à la garder mais une modele 2020 est bien moins interessant a la revente que le modele 2021. et en plus les straps n'allaient pas du tout.
ce qui m'agacent le plus c'est d'avoir la HIPE 5,3 pour mes vacances aux canaries. Une rigide c'est quand meme plus agréable a rider.
Et puis les touchettes avec la HIPE c'est direct a l'eau (bon j'exagère un peu) mais j'ai vraiment envie maintenant dans les bonnes conditions d'une planche plus petite et qui soit plus maniable et plus performante!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]