Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#8211
J'ai testé la zuma et la flint, je préfère la lance sans problème à ses board car elle est plus typé wing et la carène est plus travaillé que sur les modèles cités, pas trop de longueur et une largeur qui la rend stable .
Pour un 85kg parfait en 130-140 l pour débuter et même bien par la suite en 120l pour une alternative moins couteuse suite à une progression comme le souligne le collègue cyberfastfred. :!:
Revendue en une semaine à un 90kg débutant.
Avatar du membre
By Hecub
#8258
Tu ne galères pas trop avec les gants ?
By cyberfastfred
#8260
Avec les gants je fatigue plus vite, c'est sûr. Mais je me suis fait une ampoule dans le vent fort. J'ai mis un pansement spécial ampoule et du duck tape. C'est presque guéri. Encore une journée avec les gants et je pense que ça sera ok.
Avatar du membre
By Hecub
#8261
OK je vois, bon courage du coup !
By Cc40
#20409
Je vais débuter en Wing et on m'a proposé une lance 5.7 120 l fsp2x de 2022 à un bon prix (450€)
Ma question est simple, vu que je pèse 65Kg et mesure 1,70m n'est-elle pas démesurée?
Je présice que je débute et a part le Paddle je n'ai j'amais fait de surf ou kite.
Merci
Ced
By Lolo11
#20412
J’ai débuté avec, je fais 75 kg mais à vrai dire je l’ai pas gardé très longtemps car un peu trop volumineuse et vite encombrante.
Pour ton gabarit tu devrais peut-être t’orienter sur un shape tomo ( une planche rectangulaire) pour avoir de la stabilité latérale hors vol dans les 90 à 100 litres .
Bienvenue au club 😜.
By Cc40
#20414
Merci Lolo11 pour ton message.
Effectivement elle me parait grande, sinon j'ai trouvé sur le bon coin une Gong Hipe 5.3 110L mais gonflable.
Mon budjet est dans les 400-450€, c'est pour ça que la Lance me paraissé pas mal.
Après c'est pour en faire sur un lac ou il y a vite du clapot.
Avatar du membre
By Hecub
#20429
Non ne va pas vers la HIPE 5'3, c'est trop petit pour une première.

La Lance 5'7 pour ton poids ça sera très bien pour débuter, très stable et comme elle est haute sur l'eau (tu as beaucoup de volume en rab) tu décolleras plutôt facilement. Vu que tu l’achètes un bon prix si tu la trouves encombrante une fois le vol fiable acquis, tu pourras la revendre sans trop de perte. Mais apprendre le changement de pieds est beaucoup plus facile sur une grande planche (grâce à l'inertie qui ralenti les mouvement de la planche) donc faudra pas hésiter à la conserver un peu le temps de travailler ça. L'inconvénient d'une planche trop grande c'est qu'il faut faire attention à ne pas accrocher dans les jibes (mais ça reste très gérable et c'est plus que compensé par l'aide au changement de pieds) et que ça gène en surf, donc ça vaut le coup d'avoir une planche grande au début, fiabiliser les jibes et changements de pieds (ça peut venir vite surtout pour un leger) et après t'es bon pour passer sur du petit, une planche que tu pourras garder un moment (j'ai fais environ 1 an en 6'6/6'9 puis en 2021 je suis passé en 5'3 et j'étais sur ce format jusqu'à Noël).
By Cc40
#20439
Merci Hecub cela me rassure dans mon choix!
Je vais partir sur la Lance.
Encore merci pour les infos. Je reviens vers vous pour mes premiers essais!
By cyberfastfred
#20549
Je pèse 88kg. J'ai débuté avec une RRD pocket rocket de 122 litre Je l'ai vendu pour passer sur une hype 5.5 en vue de l'emmener en avion. Erreur cela ne pas pas plu du tout. Du coup j'ai pris une gong lance 5.7 d'occaz et cela a été nickel pour mes vacances. Le défaut de cette planche est qu'elle est très large et qu'elle traine beaucoup d'eau. pour le décollage. Je l'ai constaté en passant sur une 100 litre de 9 cm moins large. J'ai un gain net pour la prise de vitesse. D'ailleurs gong a réduit la largeur sur le modèle 2023.
Je pense que c'est une planche vraiment chouette pour débuter car elle est tolérante aux touchettes, super stable latéralement ce qui est appréciable si il y a un peu de clapot. Mais il faut se dire qu'en moins d'un an tu voudras passer sur plus petit.
J'ai encore la mienne pour initier mon fils de 55kg. Il peut se mettre debout avant de prendre la voile.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]