Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Oliguitar
#181
Reçue il y a deux jours,super finition je trouve.Plutôt light vue la taille du bestiau (7kgrs en 5'7,120 litres),les footstraps avants en V,la petite dérive FCS II à l'avant...je pense que je vais être confort pour mes premiers bords en wing & en foil.
Je vous tiens au jus aprés quelques sessions qui,j'espére,arriveront vite.
By MRF
#262
Hello Oliguitar,

Merci beaucoup pour ce premier feedback - Je suis tenté par cette planche pour débuter mais j’attends des retours avant de prendre ma décision.

J’aimerais acheter le pack chez gong - mais je vois souvent une rupture de stock.

Combien de temps as-tu attendu avant de recevoir ta planche ? As-tu pris le pack avec ?
Avatar du membre
By Oliguitar
#542
J'ai enfin pu essayer ma Lance 5'7,rise xl,Neutra 5 m.
Pour info,débutant complet en foil,50 ans,70kgrs,un gros passé en windsurf,mais y'a lonnnngtemps.
Conditions sur mon home spot,10-13 noeuds,trés irrégulier,avec de grosses molles à 0 😅
La planche est super rassurante,hyper stable et facile pour les retours à la rame.
Les deux premiéres sessions étaient vraiment une prise en main de tous les paramétres (wing,foil,leashs,planche,vent...) enfin bref un bon casse-tête.La Lance facilite tout ça sans trop se fatiguer ce qui est un plus je trouve au départ,on remonte sur sa planche 1000 fois sans être complétement crâmé.
Troisiéme session hier,un vent plus établi toujours dans les 12/13 noeuds.Strapless cette fois-ci.J'ai pu faire des sauts de puce et me concentrer sur le foil qui est à mon avis le paramétre le plus compliqué.
Hyper content de la planche,idéale pour se lancer dans l'aventure Wingfoil.Super rapport qualité/prix.
Dés que les conditions et le boulot me le permettent,j'y retourne 💪🏼🤙🏼
Les +:stabilité,mise en confiance,shape et fintion hyper soignés,enconbrement dans la voiture (pas sur la lplage 😅)
Les-:peinture fragile,les têtes de vis de strap Gong,l'encombrement pour la mise à l'eau (combo foil/planche pesé à 12kgrs 🥴)
Pressé de la tester en vol continue,mes potes qui rident déjà fort ont adoré au vue du programme.

Image

Mon home spot aux pieds de La Alpujarra granadina,la saison des thermiques commence bientôt,prêt à en découdre...shussss.
Avatar du membre
By Oliguitar
#603
Derniére session hier (la 4°),juste parfait !
17-20 noeuds constants,je vole des deux côté et remonte au vent facile 🤙🏼
On va commencer avec les manoeuvres,ça y'est je suis addict 💉
By Lolo11
#733
La Lance 5,7 est enfin arrivée, associée au rise XL, trop hâte de me mettre à l’eau.
Sinon la board est très propre, belle finition et pas trop lourde par rapport à mes références de poids en fun board. Par contre avec le foil, ça plombe un peu quand même, mais bon on verra plus tard pour un foil plus light.
Image
By Lolo11
#1541
Oup’s j’ai raté ton post.
Juste 2 sessions en wing mais étant totalement novice, c’est un peu compliqué de te répondre.
Le seul truc que je peu dire, c’est très facile de monter sur la planche et se mettre debout sur plan d’eau plat et avec un peu de vent, j’ai réussi à la deuxième session à faire furtivement décoller le foil suivie , évidemment de grosses boites...
Je me suis équipé d’une aile supplémentaire pour augmenter ma plage de vent et être plus souvent sur l’eau, je pense que c’est indispensable d’avoir 2 wings dans son quiver pour progresser.
By Guim
#1590
Bonjour,
vous savez quelle est la différence entre la lance wood et la lance fsp? Il y a 200€ d'écart, ce n'est pas rien..
Et combien pesez-vous? Je fais 95kg et navigue actuellement sur un zuma 6'9 (je débute encore mais je plane). vous pensez que la lance 5'7 serait ok pour moi en termes de volume
Merci d'avance de votre retour!
Guillaume
By Heflav
#1609
Guim a écrit : mar. mai 04, 2021 3:31 pm Bonjour,
vous savez quelle est la différence entre la lance wood et la lance fsp? Il y a 200€ d'écart, ce n'est pas rien..
Et combien pesez-vous? Je fais 95kg et navigue actuellement sur un zuma 6'9 (je débute encore mais je plane). vous pensez que la lance 5'7 serait ok pour moi en termes de volume
Merci d'avance de votre retour!
Guillaume
Salut,
Globalement la fsp2x est 500 grammes plus légère et aussi plus solide grâce au sandwich pvc. Après est ce que cela vaut 200euros c'est à toi de voir.

Après une zuma 6'9 et avec un gabarit de 95kg, tu peux envisager une lance 5'7 qui est large (31'') donc stable à l'arrêt / faible vitesse et volumineuse 120l. Cela fait +25l rapport à ton poids. Ce qui reste confortable.
By Lolo11
#1620
Je confirme, c’est une barque cette planche :D
Plus sérieusement c’est très large donc très stable, ce qui fait que l’on est vraiment à l’aise au début pour attraper l’aile et se lever. En même temps, je pèse que 75 kgs mais bon, tu devrais être aussi à l’aise sur cette planche avec ton poid.
By Syl
#1858
@lolo11, alors cette lence 5.7, ça gaz ou plutôt ça vole ? Tu as pu l'essayer en mer et dans quelles conditions ?
By Lolo11
#2047
Très satisfait de cette planche pour mon apprentissage, première série de vols aujourd’hui tout en douceur , gros kiff.
J’ai perdu 2 a 3 sessions en m’entêter a ne pas régler mon foil mais là, avec mon poid ( 75 kg) j’ai mis le rise XL tout en arrière, les strasps le plus en avant et que du bonheur pour ma sixième session de wing foil.
Vivement la prochaine 😜
By Syl
#2124
Cool :P
Tu as quoi comme modèle et surface de Wing ?
By Lolo11
#2153
Une AFS wilf 5. Je pourrais pas dire si c’est mieux ou moins bien qu’une autre mais elle me fatigue pas les bras et je la trouve pas encombrante.
En fait tout est simple et ludique pour débuter, pas de grosses galères comme en planches ou en kite .
Faut juste comprendre 2 ou 3 trucs pour régler le bouzin et se positionner sur la planche, ensuite que du kiff.
Avatar du membre
By lemoineo
#4529
Après des débuts cahotiques en HIPE 5.3" 110l
beaucoup trop petite pour me mettre à genoux en pleine mer , surtout avec mes 83kg et mes 69 ans...
Je l'ai revendu facilement pour une HIPE 7.5",
et pourtant, ca ne tiend pas debout en mer. Seule mon épouse peut l'utiliser en paddle (55kg)
Résolu à prendre des cours en eau plate, hélas à 45km de mon spot de kite.
Découvert la base des Vallées, à Saint Hilaire en Riez, cours d'une heure à 55€ et presque en individuel, c'est tout à fait correct.
Derniers cours en octobre 2021 en 7.4" Nashkwell, après planche à voile.
Du coup, j'ai commandé la LANCE 5.9" FSP2X en bons plans chez Gong (140l) ,
avec sa housse, attention aux coups pendant le transport

Image

Image
Avatar du membre
By Rémi
#6734
Salut à tous.
je fais mes débuts sur une lance 5.8. Une planche choisie par le hasard du marché de l'occasion. J'en suis ravis.
Je la navigue strapless avec le foil reculé à fond (xover XL) et ses 130 litres ne m'encombrent pas encore. Je trouve même qu'il faut être vigilant à bien rester sur l'arrière quand on monte dessus, il n'y a pas de volume à l'avant et le nez coule vite.
En navigation l'avant digère très bien les touchettes même dans du gros clapot.
Ce genre de planche d'occaze est vraiment une bonne alternative pour le début : ça rentre easy dans la voiture et c'est bien plus facile à rider qu'une gonflable, je ne vais pas la garder longtemps mais elle m'a couté 500e et je pense ne pas la revendre beaucoup moins cher.
Bon ride à tous
By cyberfastfred
#8209
Après un essai difficile sur la Gong Hipe, j'achète une Lance 5.7 d'occasion pour l'emmener en vacances en République Dominicaine à Cabarete.
Après 2 sessions, je valide. Cette planche est facile. Avec ses 120 litres et mes 87kg je tiens debout sans problème même dans le gros clapot de Cabarete. Le décollage est naturel sans effort et une fois en l'air la planche pardonne bien les touchettes. Je sens que je vais rapidement progresser avec cette planche.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]