Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By bigorne
#7656
Hello
J'ai actuellement une fanatic skywing de 5'4 (95l).
Je fais 88kg
Je fais de la wing depuis 1 an je jibe dans les 2 sens je fais des freefly il me reste à passer les tacks
J'ai fait du kitefoil pendant pas mal d'années et je fais toujours du windfoil.
Je fais essentiellement du windfoil entre 10 et 25nds et de la wing entre 18 et 40nds
La 95l me convient bien pour le moment
J'aurais bien essayé une board avec un volume plus faible pour compléter ma 95l.
Est ce qu'il faut mieux prendre directement 40/55l (type skywing 4'8) ou 75l (skywing 5'0) ?
Je me dis qu'avec la 40/55l c'est sur que ça va bien couler et ça peut être faciliter le waterstart alors qu'avec 75l je ne vais pas avoir assez pour partir à genoux mais ça va peut être faire trop pour bien la faire couler
Je suis preneur de vos retours d'expériences
Merci
Avatar du membre
By Hecub
#7683
Tu peux partir à genoux avec 75L : c'est fastidieux mais j'y arrive sur 70L avec mes 93kg (Bon par contre je n'ai pas insisté, le gain en vol était marginal alors je n'ai vraiment pas été motivé à continuer)
By bigorne
#7720
Ok merci pour ta réponse
Pour le coup, avec une board de 40/55l le gain en vol est peut être plus grand.
Je suis preneur de retours sur le départ avec ce genre de board
Avatar du membre
By FDL40
#7728
a mon avis 55/60 litres ca sera parfait
Une 70 litres ne va pas etre vraiment monstrueusement différente par rapport a la 95 litres alors qu'une 55/60 litres sera un enchantement après la premier heure de galère :D
la légèreté et la maniabilité seront bien là...
By bigorne
#7759
Ok donc plutôt une skywing 4'8 par exemple pour rester dans la même gamme de board.
Je vais regarder un peu les tutos pour le waterstart sur ce genre de board.
Je garde ma skywing 5'4 donc la petite ça sera pour naviguer dans le vent fort
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]