Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Heflav
#8422
J'ai pas trop compris quel était le soucis ?
Ok en fonction du placement de ton mat tu as le strap arrière qui est devant, au-dessus, ou derrière le mat.
Mais quel est le problème à avoir le strap derrière le mat ? Moins de maniabilité ? Moins de contrôle ?

Pour moi, les réglages par défaut sur les planches Gong avec foil Gong c'est straps au milieu des inserts avec le foil au milieu du box US. Après tu affines, si tu es tres grand avec un stance plus important, ou l'inverse. Si tu préfères avoir du pied avant ou pas, etc. Mais si tu mets un des deux (foil ou strap) dans un réglage extrême c'est qu'il y a un problème quelque part.
Pour moi, le stab a plus d'impact sur le reglage du foil que la frontwing. Il me semble même que toutes les frontwing sont calibrées pour avoir le centre de poussée au même endroit et donc même réglage dans le box US.

Robert de Blue Planet Surf a fait une vidéo sur le reglage du mat. Il y a 3 riders, 1 strap devant le mat, 1 au dessus, et 1 derrière le mat :D :mrgreen:


Si on regarde les pros sur le GWA de Lanzarote , il y en a pleins avec le strap derrière le mat ou sur la partie arrière du mat.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
By omaehakubiya
#8423
:D Super pix, peut etre avoir le pied dessus ou derriere le mat est un fonction du design des planches wing foil, mais comme tu dis Heflav, le strap devant dessus ou derriere, mais en effet avec les reglages le strap ne peut pas etre devant et il est dessus que si le mat est full arriere donc la position par obligation est derriere - c'est cela, il y a pas vraiement le choix, mais c'est probablement par design, je vais courrir un peu plus avec le pied dans le strap derriere le mat 'comme les pros' on verra si je fais encore plus de progres - en plus j'ai un nouveau front wing qui arrive bientot
ce n'est pas vraiement 'un soucis', c'est plus un constat - et merci mille fois a tous pour tout le feedback :D
Avatar du membre
By omaehakubiya
#8424
:D J'ai vu ce video il y a quelques semaines, Robert est top avec sa passion pour le wing :D , et la Robert dit clairemet que Derek qui est plus leger a besoin de placer son poids plus vers l'avant pour maintenir un bon front foot pressure, et regardez son strap - il est looooooin devant le mat, c'est Eli qui a son pied derriere (et qui aime sauter d'avantage), et comme ils disent tous, on laisse les straps et on bouge le mat. Je pense il y a pas grande choses a dire, ces options varient d'une planche a l'autre et je n'ai aucun envie de changer de planche - a bientot sur l'ocean :D
Avatar du membre
By youdig_surf
#8431
omaehakubiya a écrit : mer. juil. 20, 2022 11:33 pm :D Super pix, peut etre avoir le pied dessus ou derriere le mat est un fonction du design des planches wing foil, mais comme tu dis Heflav, le strap devant dessus ou derriere, mais en effet avec les reglages le strap ne peut pas etre devant et il est dessus que si le mat est full arriere donc la position par obligation est derriere - c'est cela, il y a pas vraiement le choix, mais c'est probablement par design, je vais courrir un peu plus avec le pied dans le strap derriere le mat 'comme les pros' on verra si je fais encore plus de progres - en plus j'ai un nouveau front wing qui arrive bientot
ce n'est pas vraiement 'un soucis', c'est plus un constat - et merci mille fois a tous pour tout le feedback :D
Exactement ça , il n'ya pas de réglage neutre genre mat millieu strap millieu , je trouve aussi que le réglage du strap devrait couvrir toute la longueur du boîtier us comme sur les noremana.

@heflav j'ai une stance merdique et un poids trop en arrière en sachant que les strap 's avant je n'y touche pas ils sont placés la ou la board à le plus de volume et ou elle est la plus stable, l'impression donc de faire le grand écart et je doit bouger le mat en arrière. On doit se sentir à l'aise pour faire les jumps ou c'est pas important ?
Avatar du membre
By Hecub
#8433
Tu dois être à l'aise mais pas forcément au point de la position relax du cruising en douceur.
Avatar du membre
By Cutback
#8453
Salut,
Je ne m’étais jamais vraiment posé la question d’où se trouvait mon pied arrière par rapport au mat. Après avoir lu ce post j’ai jeté un œil. Mon pied se cale sur la moitié arrière de la largeur du mat. Je navigue en Kujira 1210 et 980 + 178. ( je recule le 980 de 1 cm par rapport au 1210).
Par contre, sans pouvoir l’expliquer, j’ai avancé mon mat de 2 à 3 cm cette dernière année.( La progression, la position qui change…)
By Rico
#8593
Meme constat pour moi.
Plusieurs mois strapless avec la 4'6 et kujira 980.
Je commence a mettre les straps pour sauter mais le strap arriere (meme avancé au max) est bien trop en arriere a mon goût.
Jambes trop écartées et position inconfortable. Mon mat est bien reculé
Straps avant au milieu.
En strapless mon pied arriere se situait deja devant le trou avant du strap.
Je ne sais pas trop quoi faire.
C'est vraiment inconfort pour moi.
Je ne sais pas si on peux facilement refaire des trous sur la board...
Avatar du membre
By Hecub
#8603
Pour toi Rico la solution est peut être plus simple, le Kujira à de l'angle que les Gong n'ont pas, peut être qu'une simple cage de rake pour le remettre à plat suffirait.
By Rico
#8613
Merci mais je mets déjà la cale de takuma.
J'étais nose down et le probleme a été réglé.
Non vraiment mon souci est la position du strap arrière. Je ressens le besoin de l'avancer. Du coup j'y mets le pied uniquement pour sauter.
j'aimerais naviguer strapé des 2 pieds mais j'ai vraiment le pied arrière trop reculé et du coup les jambes trop écartées et c'est très inconfortable. Je fais 1.69 en passant
Avatar du membre
By omaehakubiya
#9655
:D Salut a tous, quelques mois maintenant que je vol sur cette planche, enfin je mets les straps les avant le plus avant et l'arriere le plus en arriere, ceci me permets d'avoir plein de front foot pressure dans les straps ou de reculer mon pied et etre libre, arriere je peux avoir mon pied libre et bien controller le foil ou je peux reculer un peu mon pied et strappe sentir plus coller a la planche, aussi ceci me permets d'avoir le pied arriere juste devant le strap arriere libre et pret pour gyber, le pied avant strappe mais le pied arriere libre, apres plusieurs essais et sortis j'ai tendance et mettre le mat plus vers l'arriere voir completement a l'arriere maintenant

en tout cette planche est VRAIMENT GENIALE je suis sans cesse dans le zone et j'ai enormement de plaisir sur l'eau un MEGA MERCI au team Gong - je racheterai sans aucune hesitation!
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]