Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By omaehakubiya
#8331
:D Salut
je wing foil le Gong Lethal depuis peu et je l'aime bien
une chose qui m'embete et vous pouvez le voir dans l'image premier de ce post, la planche photo dessus et dessous, c'est que le strap arriere ne couvre pas toute la position du double US box, cad que quand le mat est arriere votre pied dans le strap est au dessus du mat, mais quand votre mat est devant votre pied n'est plus au dessus du mat si vous utilisez le strap, c'est peu de chose mais j'aurai prefere que le strap arriere peut suivre toutes les positions possible du mat en dessous
Avatar du membre
By Hecub
#8342
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire au niveau des réglages : pour moi tu dois commencer par trouver ton placement de straps avant pour qu'il convienne à ta stance et qu'il te permette d'être confort avec le pied avant dans le strap avant décollage et ensuite tu dois placer ton foil en fonction de cette position pour qu'il soit facile de décoller sans avoir de souci de contrôle. Puis tu places ton strap arrière pour que la position soit bonne à pleine vitesse (il faut parfois ajuster légèrement la position du foil pour pouvoir être bien à basse vitesse avec le pied arrière devant le strap et à pleine vitesse avec le pied dedans). Tu n'as pas assez d'emplacements possibles pour réussir à faire ça ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#8347
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais sur la nouvelle lemon ( et probablement l'ancienne), je trouve qu'il manque un ou deux trou de réglages vers l'avant, pour le strap arrière. Comme tu dit hecub je navigue pieds avant du strap, mais quand je démarre pied dans strap la position est assez déséquilibré, j'ai un écart des jambes trop important qui force l'appuie arrière, je sais que certains font le strap du pied arrière en vol , à mon niveau c'est trop casse gueule pour l'instant.
J'ai tenter de reculer les straps avant, ça bousille totalement l'equilibre pour monter sur la board à l'arrêt, deplacer le mat aide mais c'est quand meme balot de devoir déglinguer tous ses réglages juste pour pouvoir être strap arrière.
Avatar du membre
By ho-okipa
#8355
Je pense que ce que veut dire omaehakubiya c'est qu'il n'y a pas la même plage de réglage sur les straps et sur le mat... mais c'est normal. En gros si j'ai bien compris ce que tu reproches, c'est que tu peux régler ton mat sur une course de 20cm (c'est un exemple) mais tes straps que sur 10cm.
En fait les straps ne sont pas censés bouger une fois le bon réglage trouvé. Par contre, le mat va bouger en fonction de la taille de l'aile, du plan d'eau, de ta progression...etc
Et pour le cas de la Lethal 2021 je sais pas mais sur ma Lemon 2021 oui, je trouvais qu'il manquait une position avancé du strap arrière pour être full confort.
Avatar du membre
By omaehakubiya
#8374
:D Oui nous sommes sur la meme longeur d'ondes, en effet le reglage strap arrier du Lethal est peu, comme les autres ont dit, il manque quelque reglages vers l'avant. Donc si pour quelque raison qu'il soit tu as le mat position centre ou avant si vous utilisez le strap arriere votre pied sera bien derriere le mat, et donc le strap n'est qu'en bonne position uniquement si vous laissez le mat full arriere, en plus l'ecartement entre le strap arriere et les straps avant est trop large pour les gens de petit gabarit comme moi, 169cms, et en plus de cela certains ailerons de front foil veut une bonne dose de front foot pressure donc tu dois avancer un peu les straps des pieds avant pour bien appuyer quand tu cours

quand on est pas en foil il faut garder les pieds assez centre pour maintenir l'equilibre. J'ai fait quelques sessions avec le mat en position centre et ca courrait bien, cette semaine je vais faire plusieurs sessions mat full arriere,

En effet j'aime utilise le strap arriere pour faire du carving et il faut que ton pied soit bien au bon endroit

parfois dans les clips j'ai le pied arriere dans le strap et parfois pas pour avoir meilleure controle de la planche, malheuresement je n'ai pas d'autres planches pour faire une comparaison. Pour les foilers du Oahu le plus part ont le pied arriere soit sur le mat soit une poile avant et j'aurais aimer pouvoir bouger la position du strap arriere pour faire cela, mais avec le Lethal c'est quasiment sur le mat ou derriere le mat - no big deal mais c'est interessant quand meme :D
Avatar du membre
By youdig_surf
#8383
Exact avec le mat en arrière complétement ça marche avec le strap , et jusqu'à maximum position 3 , je suis habituellement en 4 mais ça change quand même les sensations de navigation de déplacer d'un cran le mat, le soucis c'est les straps avant qui sont trop loin et la position grand écart est pas terrible même avec 1m76 si on commence à mettre le mat en arrière .

Je pense que le calage du strap à du être basé sur un surf foil j'ai pas d'autres explications , ou peut être que sur une planche très courte le placement des vis de strap fonctionne ?
Tu en pense quoi hecub ? ça serai bien d'envoyer se genre de retour à gong, peut être qu'en race le mat full arrière à une utilité en wing ? ou en surf avec la wing ?
Avatar du membre
By omaehakubiya
#8387
Apres que j'ai lus les commentaires j'ai re regarde les clips promo de Gong, le plupart des riders mets le mat en position centre ou legerement vers l'arriere, il cours avec le pied devant le strap sauf quand il saut,
mais j'ai deja couru avec le mat dans toutes les positions mais j'ai oublie un peu les sensations, donc je vais faire des sessions mat full arriere et essayer d'utiliser le strap arriere un max - si le vent le veut bien
De toute facon cette planche est un bijou pour faire du carving :D , je m'amuse comme un gamin :D
Avatar du membre
By Hecub
#8393
Ben je ne sais pas trop quoi vous dire. Débutant sur la Zuma, quand je mettais juste le strap avant, il était tout devant et le foil plutôt avancé aussi . quand j'ai commencé à installer le strap arrière avec la Lethal j'ai reculé le strap avant au milieu, le foil presque au milieu (arrière de la base carbone sur le fond de la ligne 3 - 4 pour la base alu) et au début je mettais le strap arrière tout devant. Aujourd'hui j'ai les straps parfaitement au milieu et le foil toujours au même endroit.

Par contre je décolle avec seulement le pied avant dans les straps et je n'arrive pas à surfer sans sortir le pied arrière du strap. J'arrive à redécoller sans le sortir après une réception un peu bancale si j'ai gardé un minimum d'élan, si la planche s'arrête complètement j'ai besoin de sortir le pied arrière pour faire mon pumping de décollage.

Sur les HIPE ils ont même retiré tout réglage de position des straps, donc de toutes façons je n'ai plus de choix avec ma HIPE pro mais de toutes façons c'est ce que je faisais sur la fin avec la Lethal.

A la limite je dois pouvoir pointer ce thread chez Gong mais je pense que l'idéal serait de les contacter directement par le chat du site, ils auraient peut être une solution immédiate à votre souci.
Avatar du membre
By youdig_surf
#8396
Si l'ambassadeur pouvait remonté ça serait cool, j'aurai sûrement un autre soucis avec les straps vu les godasses aue je vais mettre pour winger et sûrement devoir trouver des straps long si je veux continuer à les utiliser.
Avatar du membre
By ho-okipa
#8397
Le positionnement des straps a été un peu revu sur les derniers modèles je pense (ou le positionnement du rail de foil plutôt).
Après je pense que d'un foil à l'autre, même dans une même marque, le positionnement varie beaucoup. Je veux dire par là qu'entre un rise et un hypra, la position ne va pas être la même, et encore plus quand tu prends un foil d'une autre marque. Le couple positionnement du rail / choix du foil est très variable, tant que tu arrive à trouver un réglage correct, peu importe d'être au milieu, avant ou arrière.
Avatar du membre
By youdig_surf
#8398
Non ohkipa j'ai la dernière version (lemon).
Avatar du membre
By ho-okipa
#8399
Ah oui, moi je trouves que ça va mieux sur les dernières
Avatar du membre
By youdig_surf
#8405
Si on regarde les photos on voit aussi que c’est pareil sur les nouvelles version faudrait faire un montage pour être certain.
Avatar du membre
By ho-okipa
#8409
omaehakubiya a écrit : mer. juil. 20, 2022 8:32 am :D Comme Ho-okipa a bien vu
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. En tout cas, pour moi la position du mat n'est pas forcément le plus important mais c'est plus d'avoir les pieds de par et d'autre de l'aile avant (le pied avant devant et le pied arrière derrière)

Quand tu regardes les photos que j'avais prise mint 2021 VS lemon 2022 on dirait que les rails sont reculés mais c'est pas évident à voir et ce n'est pas les même planches (cf post LEMON 2022)
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#8411
Le bottom de la mint me fait penser à celui de la flint les us box sont trop avancés sur l'ancienne version en tout cas. Le soucis avec les straps arrière la c'est qu'on à pratiquement le pied arrière derrière le mât.
Avatar du membre
By Hecub
#8412
Sur mes vidéos on voit que j'ai effectivement le strap derrière le mât oui

Image

Du coup j'ai été voir celles de Malo pour voir si je fais un truc étrange et oui il est réglé pareil

Image

Je suppose que c'est ce qu'on veut : j'enfile le strap arrière pour aller vite ou sauter et avoir le pied arrière un peu plus reculé assure mes appuis.

Vous voudriez avoir le pied dans le strap arrière pour la position cruse en douceur et le reculer derrière le strap (ou rester comme ça ?) quand il est question d'aller plus vite ?
Avatar du membre
By ho-okipa
#8413
C'est vrai que moi aussi je n'utilise le strap arrière que pour sauter, et pour sécuriser quand je tartine... et encore pas tout le temps. Le reste du temps, j'aime bien la liberté de ne pas avoir le pied arrière dans le strap pour le déplacer et être plus fin sur les appuis, surtout dans les vagues.
Avatar du membre
By omaehakubiya
#8414
J'etais surpris de voire la difference de placement des double US box d'une marque a l'autre, pour moi placer le mat au 'bon endroit' fait que la planche fait d'avantage ce que je veux et en consequence le strap arriere moins car on ne peut pas simplement le glisser donc il rest dans une position qui est peut etre bien pour un foil wing avant et moins bien pour un autre - venant du windsurf j'aimais bien avoir les deux pieds dans les straps mais je me rends compte que je vais utiliser le strap arriere que quand cela convient bien au positionment du foil wing avant
avec mon Go Foil M200 il est bien vers le centre et donc le strap arriere me convient moins pour ce foil wing avant, mais avec d'autres foils wing avant je vais placer le mat differement
J'ai bien l'impression que la plupart des planches wing foil sont fait ainsi donc c'est un peu different des straps du windsurf que j'ai trouve mieux positione par rapport a l'utilisation de la planche
Je suis encore juste au debut de ce sport, on verra mes experiences 6 mois plus tard :D
Avatar du membre
By youdig_surf
#8416
Pour le saut personnellement et j’aimerai plus avoir le strap arrière un peu a cheval avant du mat voir au millieu, que derrière celui-ci, quand j’ai décidé de sauter je ne fait pas le strap du pied en vol je le fait quand la planche n’est pas en vol du coup la position de ride le temps que je saute n’est pas fameuse, j’ai vraiment l’impression d’être un crapaud sur une boite d’allumette, la position n’est pas du tout confortable en vol c’est pareil on sent vraiment que ça cloche.

Du coup je suis entrain de regarder des photos de wing foil en jump et pour l’instant je vois beaucoup de board similaire à celle de gong en terme de strap arrière , il y’a quand même des marques qui place les strap plus sur le mat que derrière celui-ci.
Il m’arrive aussi d’écraser le strap avec mon pied, ce n’est pas non plus très grave.
Au passage pour le race , ne faut t’il pas mieux avoir le pied devant le mat que derrière celui-ci, pour lisser les mouvement parasites et augmenter la stabilité de l’assiette en vol ?

ps voila quelques marques avec le strap un peu plus en avant :
kt
Image
jp australia
Image
starboard
Image
image de chez gunsail mais j'ai pas trouvé la marque de la board
Image
reedin
Image
noremana on couvre tout le boitier
FireShot Capture 036 - Flyingfish - NOREMANA - www.noremana.com.png
FireShot Capture 036 - Flyingfish - NOREMANA - www.noremana.com.png (246.31 Kio) Vu 4736 fois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]